Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Bricolage, quand tu nous tiens !!!

+16
le Berrichon
pjuju2
Organza
kikouk
lembron
chamaloc
VERO78
theodule
Luc
cawhuete
dulcioso
TEXAS 84
Halva
odile
Cat
MUST
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par cawhuete Sam 20 Avr 2013 - 21:55

Merci pour vos réponses, Must et Luc...
Je me doutais bien qu'il y avait une question d'ampérage et de voltage en jeu... mais bon! j'me mélange toujours un peu les pinceaux entre les deux! Embarassed
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7691
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par odile Lun 22 Avr 2013 - 18:56

Must,j'ai finalement acheté le même enrouleur électrique que toi.
Mais je sais pas comment tu as fait pour enrouler 110m de ruban ! Moi je n'ai pu en mettre que 70 m environ !
J'ai du moins bien m'appliquer que toi.
Mais dans les conditions réelles je pourrai pas prendre plus de temps pour enrouler le ruban avec soin !
Déjà là,j'ai mis 20/25 mn pour faire mon parc !(bon d'accord,mes piquets sont coupés en 2)
Et comme je préfère mettre 2 hauteurs de fils (Kéli sinon forcément passera l'encolure en dessous ,plus loin,l'herbe est meilleure !)Il me manque 20 mètres .
Alors j'ai fait une bobine autour d'un bout de bois.C'est ridicule;mais c'est quand même moins long de rembobiner ainsi 70 m de ruban.
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par odile Lun 22 Avr 2013 - 19:02

Au fait : effectivement l'enrouleur est fait pour les gauchers ! Mais moi ça ne me gène pas car vu les pbs que j'ai au bras droit j'ai pris l'habitude de travailler en gauchère !

Je viens de relire et je vois que tu n'as mis que 2mn pour rembobiner 110 m !
Bon,on n'est pas dans la même catégorie !!!!
J'ai pas minuté le temps que j'ai mis ,mais pour arriver à mettre 110 m,il me faudrait bcp + !
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Lun 22 Avr 2013 - 19:08

odile a écrit:Must,j'ai finalement acheté le même enrouleur électrique que toi.
Mais je sais pas comment tu as fait pour enrouler 110m de ruban ! Moi je n'ai pu en mettre que 70 m environ !
J'ai du moins bien m'appliquer que toi.
Mais dans les conditions réelles je pourrai pas prendre plus de temps pour enrouler le ruban avec soin !
Déjà là,j'ai mis 20/25 mn pour faire mon parc !(bon d'accord,mes piquets sont coupés en 2)
Et comme je préfère mettre 2 hauteurs de fils (Kéli sinon forcément passera l'encolure en dessous ,plus loin,l'herbe est meilleure !)Il me manque 20 mètres .
Alors j'ai fait une bobine autour d'un bout de bois.C'est ridicule;mais c'est quand même moins long de rembobiner ainsi 70 m de ruban.
Alors il y a une astuce. LA fenêtre par laquelle sort le cable est beaucoup moins large que le rouleau qui est à l'interieur du boîtier. Conséquence, tu n'enroules pas sur toute la largeur de la bobine. Il faut donc élargir cette fenêtre au maximum. En plus, quand tu enroules (ruban de 10mm), il faut "trancanner" c'est à dire faire passer ton ruban ,un coup à gauche, un coup à droite;, afin d'occuper toute la largeur de la bobine. Moi, j'ai enroulé 120mètres, mais ensuite, j'ai volontairement enlevé 10 mètre en prévision des vrillages et autres déformations du ruban qui ne manqueront pas de survenir à chaque utilisation, et qui prendront de la place.
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par odile Lun 22 Avr 2013 - 19:44

Merci Must !Affectivement je n'ai pas élargi la fenêtre et j'ai bien vu que je n'enroulai pas sur toute la surface.(bien que j'ai trancanner aussi)
Je vais essayer de modifier comme tu l'as fait.Avec quoi l'as tu élargi ? (mon ruban fait 10 mm aussi)
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Lun 22 Avr 2013 - 20:37

odile a écrit:Merci Must !Affectivement je n'ai pas élargi la fenêtre et j'ai bien vu que je n'enroulai pas sur toute la surface.(bien que j'ai trancanner aussi)
Je vais essayer de modifier comme tu l'as fait.Avec quoi l'as tu élargi ? (mon ruban fait 10 mm aussi)
Avec une lame de scie à métaux seule, (sans la monture) tu coupes dans le prolongement des bords; puis tu redresses la languette ainsi obtenu, avec une pince et tu la coupe avec la lame de scie. Il faut adoucir les arrêtes avec du papier de verre, afin que le ruban ne se déteriore pas en s'enroulant.
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par Cat Jeu 25 Avr 2013 - 13:12

pour ceux qui comme moi n'ont ni de bat, ni une ame de bricoleur, j'ai trouvé une solutuion encore moi chère : http://www.decoreno.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4091280

_________________
Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par Cat Jeu 25 Avr 2013 - 13:20

grrrrrrrrrrr fausse bonne idée je vois que c'est indisponible


du coup j'ai aussi trouvé ça http://www.sendrabazar.fr/details-kite_enrouleur---poignee-a-roulement-a-bille_488.html

_________________
Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par odile Jeu 25 Avr 2013 - 13:41

J'ai un doute : la fenêtre fait déjà 7cm x 2,8 cm.Sachant qu'on ne peut pas l'agrandir dans la largeur,faut-il vraiment le faire dans la longueur ? De combien?
Merci Must !
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Jeu 25 Avr 2013 - 14:31

odile a écrit:J'ai un doute : la fenêtre fait déjà 7cm x 2,8 cm.Sachant qu'on ne peut pas l'agrandir dans la largeur,faut-il vraiment le faire dans la longueur ? De combien?
Merci Must !
Dans un de tes messages, tu dis que tu as acheté le même enrouleur que le mien....................les dimensions que tu me donnes me laissent un doute...
Voici Les dimensions du mien avant et aprés modif
Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Sam_2210
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par odile Jeu 25 Avr 2013 - 18:01

Bon,bin c'est résolu,c'est pas le même !
Il ressemble et en plus il faisait 22 cm de diamètre.Mais il est moins large.Il ne contenait que 10 m de fil électrique.
Bon ,c'est pas grave.Je vais faire comme ça :j'emporte une bobine de ruban supplémentaire si je veux mettre 2 hauteurs !
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933
Age : 74
Localisation : crozes hermitage.Drôme
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Jeu 25 Avr 2013 - 18:59

Le mien contenait aussi 10m de fil. Mais la difference est peut être au niveau du diametre de la bobine qui est à l'interieur. La mienne est relativement petite, ce qui laisse de la place entre elle est le boitier.
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par VERO78 Jeu 25 Avr 2013 - 21:30

Je confirme !! Toujours plein d'idées sympas dans ce forum !! garfield
VERO78
VERO78
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par Luc Ven 26 Avr 2013 - 7:55

Cat, ton deuxième lien semble mieux. Te reste plus qu'à tester pour nous dire l'efficacité et la longeur de ruban rangeable! geek
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9522
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par chamaloc Ven 26 Avr 2013 - 13:12

simple ,pratique et ne coute rien .10mn pour le fabriquer

à servi l'année dernière pendant 3mois (au moins 75 bivouacs )
resservira cette année .avait servi en 2011.

contient au départ 100m de ruban mais réduit à 80 m pour tenir compte des tortillons évidents au bout d'un certain temps d'utilisation .
80 m largement suffisant pour deux chevaux .

c'est .............???:le rouleau d'origine muni d'un petit boulon sur le coté pour devenir un enrouleur avec l'aide d'un piquet comme axe happy

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 P4268411


Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 P4268410

chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Ven 26 Avr 2013 - 13:40

C'est simple et efficace.
J'ai la même bobine,sur laquelle sont enroulés les 100m restants, aprés avoir prélevé 100m pour mon enrouleur de compétition.
Il faut reconnaître que sorti d'usine, il y a deux cent metres là dessus, et que nous, on a du mal à y enrouler 100m
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par lembron Ven 26 Avr 2013 - 16:16

Pourquoi vous prenez du ruban ?
Moi qui n'ai pas de cheval de bât je prends du fil de clôture qui prend beaucoup moins de place . J'en enroule environ 120 mètres sur une plaquette en contreplaqué que j'ai fabriquée en copiant ce que j'avais repéré chez des paysans .
lembron
lembron
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Ven 26 Avr 2013 - 16:55

J'ai la crainte que les chevaux, ne le voient pas la nuit
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par lembron Ven 26 Avr 2013 - 17:02

Ben , les miens ont l'habitude puisque nous utilisons du fil pour les pâtures dans les prés non clôturés et ( je touche du bois !!) ils ont toujours respecté .
On attend pas non plus qu'ils n'aient plus d'herbe pour les changer d'endroit .
lembron
lembron
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Ven 26 Avr 2013 - 17:06

Les miens sont toute l'année dans du ruban. Alors en rando, je veux pas cumuler, nouveau pré et nouvelle clôture
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par chamaloc Sam 27 Avr 2013 - 9:46

lembron a écrit:Pourquoi vous prenez du ruban ?
Moi qui n'ai pas de cheval de bât je prends du fil de clôture qui prend beaucoup moins de place . J'en enroule environ 120 mètres sur une plaquette en contreplaqué que j'ai fabriquée en copiant ce que j'avais repéré chez des paysans .

cela est certainement vrai pour le volume occupé mais à condition de prendre du fil tressé et non torsadé ,ce que je n'arrive plus à trouver en commerce !!!
bon ,je n'ai pas bien chercher puisque ce petit ruban de 8mm de large avec 2 petits fils inox et 1 fil acier me satisfait .

si je peux me permettre un petit conseil pour MUST :
pour le démontage de ton parc ,ne commence pas par enrouler le ruban .mais ramasse tous tes piquets avec leurs nombreux accessoires les uns après les autres et seulement lorsqu'ils sont tous rassemblés ,tu rembobines ton ruban ,sinon tu laisseras du matos dans l'herbe et tu vas chercher un moment !!!!!!!!!!!!
c'est principalement la raison qui à fait que je sois passé aux piquets entiers
on ne fait pas toujours le parc sur une belle pelouse Anglaise happy happy
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par MUST Sam 27 Avr 2013 - 12:25

J'ai compris : le ruban posé au sol, te sert de fil d'Ariane pour retrouver toutes les pièces du puzzle......; C'est ça??
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par chamaloc Sam 27 Avr 2013 - 20:17

Yes !tout compris .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par kikouk Dim 29 Sep 2013 - 16:28

Vraiment de bonnes idées par ici, justement en train de ranger mon matériel de rando, je me disais que ce qui prend le plus de temps avec les parcs de rando, c'est de ranger le fil/ruban! Quelle plaie... Mais là avec vos idées ça devient tout de suite plus simple!

En fouinant un peu j'ai trouvé ceci:
enrouleur contre plaqué
Une aubaine pour les bricoleurs: relativement facile à fabriquer! Si je me lance je vous montrerai...
kikouk
kikouk
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/11/2008

http://8sabots4pattes2pieds.moonfruit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par Organza Lun 30 Sep 2013 - 8:43

super ces idées !
Nous on a la technique de Chamaloc à la maison avec les fils des parcs des vaches.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage, quand tu nous tiens !!! - Page 2 Empty Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum