Bricolage, quand tu nous tiens !!!
+16
le Berrichon
pjuju2
Organza
kikouk
lembron
chamaloc
VERO78
theodule
Luc
cawhuete
dulcioso
TEXAS 84
Halva
odile
Cat
MUST
20 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bricolage, quand tu nous tiens !!!
j ai fabriquer 2 réchauds en canette d'apres des plans trouver sur le net comme le site des marcheurs ultra légés. je trouve que ca marche tres bien. je vais prendre cela en complement d'un autre moyen de cuisson ( bois sou gaz)
ca prend 15min a realiser ca ne coupte rien et ca pese 10gr. j'ai juste rajouter du coton dans la double paroie.
pjuju2- petit joueur
ce qui serai vraiment super c'est d'incorporer le système électrique dans cet enrouleur qui entre nous est très cher
le Berrichon- voyageur
François, tu parles du dernier présenté en CP?
Si oui, en effet c'est pas donné mais largement faisable à la maison. Et même allégeable en utilisant entre autre du plastique à la place du CP.
Julien, tu aurais un schéma de fabrication?
Si oui, en effet c'est pas donné mais largement faisable à la maison. Et même allégeable en utilisant entre autre du plastique à la place du CP.
Luc- baroudeur
celui ci marche bien!
d'autres sur ce site
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=sommaire_bricolage&DokuWiki=e7cbae49d58c16ef4ce601196bdf0607
pjuju2- petit joueur
Alors la, moi je dis bravo!!!......................Et en plus tu joue super bien du piano
MUST- voyageur
J'ai pas vu le coton que tu as rajouté dans la double paroi???
Avec 20cc d'alcool ça tient le feu combien de temps???
Avec 20cc d'alcool ça tient le feu combien de temps???
MUST- voyageur
Pas mal ce brûleur en canette !
sokol- voyageur
Et pas trop difficile à faire ! Merci Julien.
odile- voyageur
J'adore! J'achète de la kro et j'essaye!
Même question que Must, le coton tu l'ajoutes où?
Même question que Must, le coton tu l'ajoutes où?
dinou- petit joueur
Luc a écrit:François, tu parles du dernier présenté en CP?
Je l'ai fabriqué je ne vous avais pas encore posté de photo!
En CP du coup; testé en plexi mais j'ai pas réussi a faire une découpe propre et finalement il devient cassant avec les différents trous qu'on y fait, mais CP ça fonctionne bien, pas encore testé pour en situation; mais bientôt!
et oui il est rose!
Vraiment bien ce dérouleur Kikouk! Je garde l idée sauf l couleur ;-)
Merci mais Bon je n ai fait que copier bêtement des idées prises sur youtube ou d'autres forum. Je n'ai rien inventé du tout.
Le coton il faut le glisser entre les 2paroies avant d'emboîter la partie basse et la partie haute du réchaud.
Il tien 10min, pour faire cuire un sachet de riz ou 250gr de pâtes j ai du le remplire 2fois: une fois pour porter l eau à ébullition et une fois pour cuire. Par contre il faut faire de très petits trous pour ne pas avoir de trop grosses flammes.
Je n avais pas de kro j ai donc bricoler avec une canette normale dont j ai réduit le diamètre en coupant dans la longueur.
Merci mais Bon je n ai fait que copier bêtement des idées prises sur youtube ou d'autres forum. Je n'ai rien inventé du tout.
Le coton il faut le glisser entre les 2paroies avant d'emboîter la partie basse et la partie haute du réchaud.
Il tien 10min, pour faire cuire un sachet de riz ou 250gr de pâtes j ai du le remplire 2fois: une fois pour porter l eau à ébullition et une fois pour cuire. Par contre il faut faire de très petits trous pour ne pas avoir de trop grosses flammes.
Je n avais pas de kro j ai donc bricoler avec une canette normale dont j ai réduit le diamètre en coupant dans la longueur.
pjuju2- petit joueur
Peut être pas inventé grand chose pjuju (moi non plus!) mais testé et réalisé quand même!
ça prouve que c'est faisable !
ça prouve que c'est faisable !
Nous utilisons ce réchaud/canette depuis qq temps déjà, et je confirme, il est assez performant. Dernièrement en NZ, nous avons cuisiné un repas pour 4 personnes (omelette oignons fromage + pâtes) sur 2 becs en ne devant en recharger qu'un des 2, une seule fois.
Afin d'améliorer la stabilité du bidule et éviter les débordements possibles d'alcool à brûler, nous le plaçons dans un couvercle de pot de confiture.
Julien, à quoi sert le coton? Il n'y en a pas dans les nôtres...
Afin d'améliorer la stabilité du bidule et éviter les débordements possibles d'alcool à brûler, nous le plaçons dans un couvercle de pot de confiture.
Julien, à quoi sert le coton? Il n'y en a pas dans les nôtres...
Cyd- voyageur
le conton absorbe l'alcool dans les paroies, de ce fait le rechaud en contien un petit peu plus,ca limite aussi (un peu) le risque de debordement ( on rempli en 2 fois) et surtout l alcool monte plus vite et donc les flammes aparaissent plus vite dans les petits trous. apres c'est vrai que c'est loin d'etre indispenssable.
comment tu procedes Cyd, pour l'alumage? alumette briquet ou pierre à feu? car je n'ai pas trouvé ça tres pratique avec un briquet et dangereux avec la pierre à feu.
comment tu procedes Cyd, pour l'alumage? alumette briquet ou pierre à feu? car je n'ai pas trouvé ça tres pratique avec un briquet et dangereux avec la pierre à feu.
pjuju2- petit joueur
Allumette ou briquet.
Mais j'avoue laisser cette opération à mon homme!
Mais j'avoue laisser cette opération à mon homme!
Cyd- voyageur
Je le trouve limite dangereux votre système. J'aurai trop peur de mettre le feu à la moitié d'un pré ou d'une forêt Vous le mettez pas dans un contenant qui évite que la flemme soit à l'extérieur ?
J'utilise un réchaud suisse à alcool à bruler mais la flemme est "dans" le support de la popote donc ça doit être adaptable.
J'utilise un réchaud suisse à alcool à bruler mais la flemme est "dans" le support de la popote donc ça doit être adaptable.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 3 sur 3