Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

pied plat condamné aux fers?

+10
Murielle.G
SDE
Halva
cyrene
Organza
cawhuete
bipadi
Luc
MUST
chamarel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pied plat condamné aux fers? - Page 2 Empty Re: pied plat condamné aux fers?

Message par pechocanar Lun 14 Oct 2013 - 23:21

splendides petons ta juju Floflo!!! un roll a faire pâlir un mustang happy
j'apporte ma petite pierre à l'édifice (ou pas happy : on en fait ce qu'on veut). Nahir a 12 ans. Pieds nus pendant 10 ans. Envers et contre son 1er propriétaire qui me l'a ramené ferré. "cadeau je t'offre sa 1ere ferrure!" arghhhhh Rolling Eyes 
Convaincue par les bienfaits du PN je désespérais de voir mon cheval chercher les bas côtés et marcher sur des œufs. Ni les hipposandales ni les onguents ni les plantes séchées n'y faisaient rien. Et comme grâce à ce forum je sortais de plus en plus j'ai pensé au ferrage la saison des rando. Verdict :
Grâce aux fers Nahir a su suivre le groupe et moi je ne me suis pas posée de question (mal? pas mal?)
Mais force est de constater que les pieds ferrés se sont encastelés, la fourchette est moche, la muraille est haute et les talons trop hauts.  Alors je reviens au PN, j'ai investi dans 4 hipposandales. Je sais comme dit très justement Floflo que toutes les conditions requises pour le pied nu (alimentation , terrain, travail) ne sont pas réunies et qu'il sera de nouveau sensible. Que la concavité factice créée par le ferrage va faire place à un pied plat. Et que peut être il reverra le ferrage au mois d'aout pour les besoins que j'en aurai. Bref revoir sa copie, ne rien prendre pour acquis et s'adapter, voilà ma réflexion. (j'ai a peu prés la même pour sa selle Razz )
pechocanar
pechocanar
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pied plat condamné aux fers? - Page 2 Empty Re: pied plat condamné aux fers?

Message par chamarel Mer 27 Mai 2015 - 8:22

Hello!

Smart est désormais ferré seulement des antérieurs et pieds libres aux postérieurs. Ses pieds se sont beaucoup améliorés, mais toujours sensibles. Je pare uniquement l'entretien et laisse encore faire le maréchal pour le "gros-oeuvre".

chamarel
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2007

http://www.chamarel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pied plat condamné aux fers? - Page 2 Empty Re: pied plat condamné aux fers?

Message par renzochocolat Ven 11 Sep 2015 - 22:47

mon mérens a les antérieurs plats : il n'a aucune concavité:

pied plat condamné aux fers? - Page 2 Img_2012

- il est rond, comme beaucoup de mérens (comme SDE, je fais ce que je peux: il est dans 1 pré vallonné de 5 hectares, fait de l'exercice régulièrement (balade,rando,stage), on met un filet sur le foin, pas de céréales ou autre nourriture complémentaire, même en hiver ... et j'ai acheté un panier Greengard pour le printemps prochain ! Wink )
- il a peut-être un soucis métabolique ... mais ce serait fastidieux de faire les examens pour le prouver ...
- il a toujours été pieds-nus, toujours sensible sur cailloux et cherche l'herbe ...
- paré par un professionnel et entretenu par moi entre 2 parages

il a donc des hipposandales depuis 4 ans aux antérieurs;
il a été ferré 3 semaines suite à 1 boiterie: ça n'a pas changé sa façon de marcher: lentement ( il fait du 4 km/h !) et sur le bas-côté ... il a déferré la 1e demi-journée de rando dans la Drôme ! alors je l'ai remis pieds-nus ...

donc pas de fer pour lui ...
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1825
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pied plat condamné aux fers? - Page 2 Empty Re: pied plat condamné aux fers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum