Parage trop court !
+9
FaUsT
lovelie
Joe
caro 07
Quito03
Organza
cyrene
KAT
Lauann
13 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Parage trop court !
si cest bien le parrage tu devrais en parler à ta pareuse et te faire rembourser ou chépa, ca craint quand même!!!!car jimagine que pendant tout ce temps tu as pas pu la monter.....
lovelie- petit joueur
ok mais quand même non? enfin moi c'est ce que j'aurai fait, car deux fois de suite c'est pas bien si elle continue à travailler de la même manière
lovelie- petit joueur
si ton cheval a mal après un parage, c'est que le parage a été mal effectué. Chez les pareurs comme chez les MF, il y a le bon grain et il y a l'ivraie.
Après NON, tous les chevaux ne peuvent pas travailler pieds-nus (j'ai dit travailler, pas vivre), j'en ai l'exemple vivant à la maison.... Et ne me dites pas : t'as pas fait les choses comme il faut, nananani, nananère..... J'ai essayé pendant .... 4 ans.
Du coup, à la maison, j'ai un cheval ferré à la bonne saison (2 fois l'an) et paré le reste du temps (je m'en occupe, ou plutôt les cailloux de son pré s'en occupent) et 1 poney pieds-nus.
Après si ton cheval a mal, boite alors qu'il ne travaille même pas, c'est qu'il y a un pb, soit du côté du pied du cheval (abcès, fourmilière et), soit du parage.
Les pieds d'un cheval n'ont pas à être trop sensibles après un parage, surtout pour un cheval qui n'a jamais été ferré......
Après NON, tous les chevaux ne peuvent pas travailler pieds-nus (j'ai dit travailler, pas vivre), j'en ai l'exemple vivant à la maison.... Et ne me dites pas : t'as pas fait les choses comme il faut, nananani, nananère..... J'ai essayé pendant .... 4 ans.
Du coup, à la maison, j'ai un cheval ferré à la bonne saison (2 fois l'an) et paré le reste du temps (je m'en occupe, ou plutôt les cailloux de son pré s'en occupent) et 1 poney pieds-nus.
Après si ton cheval a mal, boite alors qu'il ne travaille même pas, c'est qu'il y a un pb, soit du côté du pied du cheval (abcès, fourmilière et), soit du parage.
Les pieds d'un cheval n'ont pas à être trop sensibles après un parage, surtout pour un cheval qui n'a jamais été ferré......
ha ! merci faustine ! on est bien d'accord : TOUS les chevaux ne peuvent pas travailler pieds nus... amen
caro 07- petit joueur
FaUsT a écrit:si ton cheval a mal après un parage, c'est que le parage a été mal effectué. Chez les pareurs comme chez les MF, il y a le bon grain et il y a l'ivraie.
Tout à fait d'accord Et la question de Lauann c'était vraiment pas pour ou contre le parage naturel
Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi un poulain n'aurait pas besoin d'être paré ! La mienne (irish cob, bientôt 3 ans donc 2 passés avec moi) est parée - par une pro du parage très compétente - toutes les 7 semaines, comme mon cheval de travail, et bien qu'elle sorte en balade avec moi régulièrement elle n'use pas assez par rapport à la pousse de sa corne, je dois en général donner un coup de râpe vers 4-5 semaines pour reprendre les évasements aux antérieurs, et il faudrait même qu'elle soit parée avant 7 semaines car la paroi est trop longue... J'ose pas imaginer ce que ça donnerait si je la faisais parer tous les 6 mois !!
Isarma- routard
en fait personne n'a dit qu'un poulain ne devait pas être paré
il faut effectivement enlever le surplus de corne qui ne s'use pas et je pare aussi mon poulain ( irish aussi ! ) régulièrement, mais ne touche jamais la sole ou la fourchette, on parlait de parage "naturel", celui que l'on fait aux chevaux pieds nus qui travaillent , c'est pour ça que pour un poulain ça n'a pas de sens de faire un parage comme ça vu qu'il ne porte personne et ne travaille pas !
il faut effectivement enlever le surplus de corne qui ne s'use pas et je pare aussi mon poulain ( irish aussi ! ) régulièrement, mais ne touche jamais la sole ou la fourchette, on parlait de parage "naturel", celui que l'on fait aux chevaux pieds nus qui travaillent , c'est pour ça que pour un poulain ça n'a pas de sens de faire un parage comme ça vu qu'il ne porte personne et ne travaille pas !
caro 07- petit joueur
Mes chevaux ont exactement le même parage, et oui elle pare un peu la fourchette et elle enlève les barres. Jamais vu l'ombre du commencement d'une boiterie
Isarma- routard
alors tout va bien si y a pas de boiteries c'est l'essentiel ! tu as du tomber sur une bonne pareuse
caro 07- petit joueur
Oh que oui
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=334125333385163&l=250dd1819a
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=334125333385163&l=250dd1819a
Isarma- routard
c'est baelesia ?
caro 07- petit joueur
MERCI mais MERCI IsarmaIsarma a écrit:Et la question de Lauann c'était vraiment pas pour ou contre le parage naturel
Lauann- routard
allez laure un p'tit débat ça fait pas de mal !!
caro 07- petit joueur
Et oui c'est Belaesia.
Isarma- routard
Coquinecaro 07 a écrit:allez laure un p'tit débat ça fait pas de mal !!
Lauann- routard
Grr j'oublie tjs qu'il n'y a pas de fonction éditer, sorry par les doublons ... Elle est super ta Belaesia, Isarma
Lauann- routard
Je pare régulièrement mes poulains mais ne les ferre jamais avant qu'ils ne soient au travail. Je le fais même si ce n'est pas nécessaire pour les pieds, car ça l'est pour l'éducation, ça facilite bien la suite de les éduquer jeune.
Il est totalement anormal que ton poulain boite après chaque parage ! Change de maréchal si il n'est pas capable de corriger ses erreurs...
Il est totalement anormal que ton poulain boite après chaque parage ! Change de maréchal si il n'est pas capable de corriger ses erreurs...
C'est prévu
Lauann- routard
Merci Lauann
(c'est marrant elle fait presque maigre sur cette photo du mois de juin, actuellement c'est une vraie baleine !)
(c'est marrant elle fait presque maigre sur cette photo du mois de juin, actuellement c'est une vraie baleine !)
Isarma- routard
Oui c'est ce qu'il me semblait, je me disais qu'elle était plus costaude que ça sur les dernières photos que tu as psotées sur gypsy, pas en graisse, mais plus baraquée, développée quoi )
Lauann- routard
Ca aussi, mais il y a quand même pas mal de gras
Isarma- routard
elle est canon ... pfiouuu les bohèmes ils me font tous craquer !!
caro 07- petit joueur
Y a t il des sites avantageux pour l'achat de la levure de bière ? Il semble que ce soit un produit naturel qui a pas mal d'avantage !!!
Lillyblue- touriste
chez kramer elle est pas très chère !
caro 07- petit joueur
Merci Caroline !
Lillyblue- touriste
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 2 sur 3