Parage trop court !
+9
FaUsT
lovelie
Joe
caro 07
Quito03
Organza
cyrene
KAT
Lauann
13 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Parage trop court !
Cevalino sinon, le ceva'flore
KAT- voyageur
http://podologie-equine-libre.net/
Je ne ferai pas plus de commentaires sur ce qui a été dis, mais pour tous ceux que le pieds nu déconcerte, qui veulent se renseigner plus à propos, ou tout simplement pour les curieux (ou ceux qui ont du temps à perdre ^^), je vous conseille de jeter un oeil sur le blog dont je vous donne l'adresse. Le pareur est très engagé et ses propos pourront sans doute énervés quelques personnes (je ne sais pas qui, mais vous pourrez débattre dans son espace commentaire) mais ses dossiers techniques sur le parage sont très intéressants pour ceux et celles qui ont eu une formation parage, ou du moins, des bases théoriques solides (pour lire certains articles il faut quand même être bien accroché).
Idem pour l'alimentation, il parle de beaucoup de choses intéressantes.
Pour la levure de bière, sur de la gestion au long terme, cela marche bien, et pas que pour la corne. Je m'en sers plus essentiellement pour soutenir la flore intestinale de mes gros (en période de transition saisonnière). Je ne suis pas pro-biotine, car les chevaux en produisent d'eux-mêmes une certaine quantité. Lorsqu'on donne de la biotine synthétisée artificiellement, l'organisme du cheval cesse de produire lui-même de la biotine. Du coup, une fois qu'on arrête le complément alimentaire, il faut une période de "relance" de la machine, et on a l'impression que la biotine a réellement fait quelque chose, et que, quand on n'en donne plus, le cheval a des carences. Alors que c'est plutôt un surdosage qui a déréglé l'organisme. (Suis-je claire ?)
Pour les gros conditionnements, je m'approvisionne chez Le comptoir des plantes médicinales qui vendent en gros ou en demi-gros. Tu peux toujours trouver d'autres personnes dans ton coin pour faire un achat groupé ensuite. Pour avoir testé les produits Cevalino, Arbalou, Comptoir des Plantes, la qualité et les résultats sont les mêmes (pour la levure de bière et l'huile de foie de morue, je n'ai pas testé les autres produits).
Je ne ferai pas plus de commentaires sur ce qui a été dis, mais pour tous ceux que le pieds nu déconcerte, qui veulent se renseigner plus à propos, ou tout simplement pour les curieux (ou ceux qui ont du temps à perdre ^^), je vous conseille de jeter un oeil sur le blog dont je vous donne l'adresse. Le pareur est très engagé et ses propos pourront sans doute énervés quelques personnes (je ne sais pas qui, mais vous pourrez débattre dans son espace commentaire) mais ses dossiers techniques sur le parage sont très intéressants pour ceux et celles qui ont eu une formation parage, ou du moins, des bases théoriques solides (pour lire certains articles il faut quand même être bien accroché).
Idem pour l'alimentation, il parle de beaucoup de choses intéressantes.
Pour la levure de bière, sur de la gestion au long terme, cela marche bien, et pas que pour la corne. Je m'en sers plus essentiellement pour soutenir la flore intestinale de mes gros (en période de transition saisonnière). Je ne suis pas pro-biotine, car les chevaux en produisent d'eux-mêmes une certaine quantité. Lorsqu'on donne de la biotine synthétisée artificiellement, l'organisme du cheval cesse de produire lui-même de la biotine. Du coup, une fois qu'on arrête le complément alimentaire, il faut une période de "relance" de la machine, et on a l'impression que la biotine a réellement fait quelque chose, et que, quand on n'en donne plus, le cheval a des carences. Alors que c'est plutôt un surdosage qui a déréglé l'organisme. (Suis-je claire ?)
Pour les gros conditionnements, je m'approvisionne chez Le comptoir des plantes médicinales qui vendent en gros ou en demi-gros. Tu peux toujours trouver d'autres personnes dans ton coin pour faire un achat groupé ensuite. Pour avoir testé les produits Cevalino, Arbalou, Comptoir des Plantes, la qualité et les résultats sont les mêmes (pour la levure de bière et l'huile de foie de morue, je n'ai pas testé les autres produits).
Meriadoc- randonneur
Ah cool, merci Meriadoc pour ta réponse, une amie m'avait prévenue effectivement d'un inconvénient de la biotine, mais ne se rappelait plus exactement lequel, maintenant je vois, et je m'abstiendrais
Je vais lire le blog, & fouiner pour la levure de bière, merci
Je vais lire le blog, & fouiner pour la levure de bière, merci
Lauann- routard
Pour ce qui est du blog c'est mon ami pareur dont je parle qui nous a formé qui en est l'auteur, et c'est avec lui que j'organise des stages de parages, d'ailleurs un au mois de Juillet en Haute-Savoie, c'est hyper intéressant avec lui car il est en recherche permanente.
Je dirai donc Quito que tu as beaucoup de chance de connaître quelqu'un comme lui. J'ai pu discuter une ou deux fois avec lui via des MP et ses conseils techniques m'ont beaucoup aidé à comprendre ce que ma pareuse fait (qui me donne beaucoup d'infos, mais on a pas toujours toute la journée pour discuter) et ce que je fais moi-même en entretien. Avec la formation de ma pareuse et les conseils de son blog j'ai optimisé le confort de mes chevaux, et obtenus des résultats de performance pieds nus que je n'avais pas avec mon cheval ferré avant (attention, je ne dis pas que mon cheval représente tous les autres chevaux, mais dans son cas, j'ai vraiment découvert de nouvelles capacités depuis son déferrage).
Meriadoc- randonneur
Ah mais je suis super d'accord avec toi, mon compagnon a pû passer beaucoup de temps avec lui et depuis qu'on applique on a des resultats vraiment super !
Mais à l'occasion passe j'organise le stage avec lui pas trop loin, viens voir même en libre
discuter etc..
Mais à l'occasion passe j'organise le stage avec lui pas trop loin, viens voir même en libre
discuter etc..
Mhh ... pas trop loin ? Pas trop loin de l'Isère tu veux dire ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait beaucoup s'il y a un stage avant la mi-mai, sinon après je serai indisponible pour 5 mois, car en alpage.
Meriadoc- randonneur
le blog est très interressant et les conseils donnés en MP m'ont bien aidée aussi pou rle parage de mes juments.
et je rejoins ton propos mériadoc pour ce qui est de la biotine.
et je rejoins ton propos mériadoc pour ce qui est de la biotine.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 3 sur 3