Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Produit contre les Taons qui marche

+13
chcoco
amelie
MUST
theodule
TEXAS 84
Luc
dinou
KAT
Gérald
tulgitam
cawhuete
cyrene
sarahpascal
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par Luc Jeu 17 Juil 2014 - 18:57

TEXAS 84 a écrit:Rôôô Luc! tu tombes à pic! comment mets tu le produit dans le flacon roller (ou as tu trouvé une marque qui en fait un dévissable)?
Ce n'est vraiment pas le genre de produit que j'utilise et celui ci trainait depuis un bout de temps! (à ceusses qui voudrait me titiller: l'alun est moins cher et plus écolo sans parfumé la cocotte!! happy ).
Ce qu'il y a de sûr c'était "for men"... Après, la marque???? Mais dévissable...
Tu vas au supermarché et tu les testes... discrètement et sans dire que c'est moi qui te donne des idées pareilles!
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par dinou Jeu 17 Juil 2014 - 21:10

Je viens d'aller voir mon flacon de niveaformen, c'est pas dévissable, mais ça se déboite très facilement (d'un coup d'un seul avec un couteau à bout rond qui passait par là... Très facile!)

Merci pour l'astuce Luc, ça va épargner mes doigts!  happy 

dinou
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par sarahpascal Jeu 17 Juil 2014 - 21:15

Ce soir j'ai mis du vinaigre partout partout sur la jument et sur moi. Me suis dit on ne sait jamais le bon vieux produit...ba c'est pas miraculeux!
Faut que j'aille à la ville pour acheter de l'émouchine et du déodorant :-)

Pour le butox ce n'est pas la première fois que je lis que ce n'est pas efficace sur les taons du coup j'ai pas vraiment envie d'utiliser ce truc vraiment très chimique pour rien!
sarahpascal
sarahpascal
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Fleury la Foret
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par MUST Jeu 17 Juil 2014 - 22:22

je viens de commander le répulsif insectes sur AJC nature. Je vous tiendrais au courant des effets de ce produit
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par amelie Jeu 17 Juil 2014 - 22:26

J'ai celui de AJC, et bien sa fonctionne sur rien sur aucun de mes chevaux, mais peut-etre aura tu plus de chance ?
Je teste un produit de Kramer a base d'huile de neem, sa fonctionne uniquement sur les taon et pas sur les mouches
je pense donc le coupler avec le butox
amelie
amelie
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 854
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 08/08/2006

http://www.memebres.lycos.fr/triangleequin

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par Luc Ven 18 Juil 2014 - 6:44

Oui mais l'huile de neem ça sent la friture!  out 
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par tulgitam Ven 18 Juil 2014 - 11:56

sarahpascal a écrit:Bon je viens de lire quelques articles sur le butox et comme d'habitude avec le net on lis tout et son contraire. J'ai donc lu qu'il fallait le mettre que sur la ligne de dos mais aussi sur l'ensemble du cheval. Qu'il fallait le mettre pur mais aussi dilué....
Bref, comment fais tu Tulgitam?
J'ai aussi lu qu'il fallait séparer les chevaux après application pour éviter qu'ils lèchent le produit.

Le flacon est munie d'une pipette, je passe le produit pur de la nuque à la queue. En fait c'est comme le frontline que j'utilise pour mon chien et mes chats. Mes chevaux n'ont pas de mouches plates et peux de mouches autour des yeux.
Après application, il faut éviter pendant environ 12h que les chevaux puissent se faire du grooming mutuel.

tulgitam
touriste
touriste

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par tulgitam Ven 18 Juil 2014 - 12:06

L'huile de neem et extraite à partir des graines du margousier. [mode jock]Luc, Je n'ai pas encore essayer de faire des frites dans cette huile [/mode jock]. Je l'utilise sur mes chevaux mon chien et mes chats en tout début de printemps pour les protéger des tiques

tulgitam
touriste
touriste

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par chcoco Mar 22 Juil 2014 - 10:25

Pfff oui quelle plaie ces taons!! et ces mouches, et ces tiques aussi!!!
J'ai tenté pas mal de produits, aucun ne retient vraiment mon attention par son efficacité miracle...
2 sortent peut-être du lot quand même : Versatrine à appliquer au pinceau sur la ligne du dos et autour des yeux, et Flymax en spay, qui ne marchait pas trop mal.
Je n'aime pas trop les produits chimiques mais à ce niveau d'agacement par les bestioles, je crois qu'on n'a pas trop le choix...  Crying or Very sad 
J'ai fabriqué un produit à base de vinaigre de cidre et huiles essentielles de tea tree, eucalyptus, menthe poivrée et lavande, mais... très bof au niveau efficacité sur mes 2 chevaux...
chcoco
chcoco
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par Murielle.G Mar 22 Juil 2014 - 11:05

flymax a l'avantage de calmer en plus les démangeaisons. il m'a été prescrit par un véto pour deux chevaux qui avaient limite fait une allergie (un sous le ventre!)
Murielle.G
Murielle.G
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 55
Localisation : un petit village dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/09/2010

https://murielle7.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par Organza Mar 22 Juil 2014 - 13:09

le versatrine on en met sur le dos des vaches avec un pistolet doseur (c'est ce qui a remplacé le butox, puis l'ectotrine car délais d'attente avec le lait), mais je ne pense pas ce soit indiqué pour les chevaux, enfin le butox non plus n'est pas indiqué.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par Cat Mar 22 Juil 2014 - 15:57

huile essentielle de lavande marche pas mal contre les taons, pis ça pue moins que l'émouchine, je l'achète en vrac à la pharmacie, c'est beaucoup moins cher, c'est aussi, selon une amie qui a minots, un excellent répulsif à poux.

_________________
Produit contre les Taons qui marche - Page 2 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par chcoco Mar 22 Juil 2014 - 16:40

tu l'applique comment ton huile essentielle de lavande Cat?
chcoco
chcoco
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par theodule Mar 22 Juil 2014 - 18:38

Bonsoir,

Organza a écrit:enfin le butox non plus n'est pas indiqué

Ce n'est pas qu'il n'est pas indiqué, c'est qu'il n'a pas été validé. Je ne me rappelle plus le terme exact, mais les labo n'ont pas sollicité d'enregistrement au titre de traitement pour les chevaux.
Mais qui n'utilise pas de produits bovins pour les chevaux, voire humains... sans pour autant qu'ils soient "validés" pour les équins, et qui marchent ?

Théodule.

theodule
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par sarahpascal Mar 22 Juil 2014 - 18:48

C'est l'huile de lavande tout court? ou lavande qql chose? je crois qu'il en existent plusieurs de HE de lavande.
PArce que si ca marche bien, vais tester dès demain!
sarahpascal
sarahpascal
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Fleury la Foret
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par cathy09 Mer 23 Juil 2014 - 11:51

Pour les miens c'est butox, les gros taons ne viennent plus mais les petits gris résistent un peu mais en nombre très limité. Même les mouches plates ont disparu, et c'est un grand soulagement, car ils s'ecorchaient la queue en se grattant. Je ne renie pas que j'aimerai quand même me tourner vers quelque chose de plus naturel, alors je vous lis.
cathy09
cathy09
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 55
Localisation : fougax et barrineuf ARIEGE FRANCE
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produit contre les Taons qui marche - Page 2 Empty Re: Produit contre les Taons qui marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum