Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

maladie ligne blanche et clean trax

+11
Cathy
Matja
Eraule
bohemes52
renzochocolat
xouillou
mari
Organza
cawhuete
Joe
QUERRY
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

maladie ligne blanche et clean trax - Page 2 Empty Re: maladie ligne blanche et clean trax

Message par Organza Jeu 28 Avr 2016 - 17:55

ça se guérit tout à fait bien, il suffit pour cela de parer correctement, suffisamment et la nouvelle pousse se fera mieux.
il faut que ça prenne l'air et tu peux mettre de l'éconazole dans le trou (anti mycosique)
les débuts d'une fourmilière ça vient d'un souci d'équilibrage des pieds à la base. après ben les champis viennent la dedans et se régalent.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

maladie ligne blanche et clean trax - Page 2 Empty Re: maladie ligne blanche et clean trax

Message par bohemes52 Mer 4 Mai 2016 - 9:37

Comme promis :
maladie ligne blanche et clean trax - Page 2 Img_2010
bohemes52
bohemes52
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 611

http://serge-helpdesk.synology.me/

Message par bohemes52 Mer 4 Mai 2016 - 9:40

Tant qu'on y était je me suis permis aussi de lui enlever les 2 morceaux de clous qui restaient dans son sabot ...   et de déferrer les 3 autres, je ne comprend pas pourquoi le maréchal ne l'a pas fait étant démob pour au moins 3 mois, je ne voyait pas l'utilité de garder 3 fers
Et tant qu'on y est j'ai rencontré un maréchal déferrant ce w-e, je pense que je vais sauter le pas (sans jeu de mot)  et passer aux pieds nus en fin de saison, j'en parlerai dans un autre post

Dernière édition par bohemes52 le Mer 4 Mai 2016 - 10:32, édité 2 fois
bohemes52
bohemes52
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 611

http://serge-helpdesk.synology.me/

Message par Organza Mer 4 Mai 2016 - 9:53

laisser un cheval bancal avec 3 fers c'est pas très pro ça. tu as bien fait de virer les 3 autres fers.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Message par Palette09 Mer 4 Mai 2016 - 16:21

laisser des morceaux de clous dans le pieds et un cheval bancal avec un seul pied nu c'est pas très clean en effet Sad
J'aime bien le terme "maréchal déférrant" Smile
Palette09
Palette09
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 632

Message par TEXAS 84 Mer 4 Mai 2016 - 19:59

Je crois que j'avais vu le site de ce "maréchal déférant".... J'espère qu'il vous accompagnera bien dans votre choix (a voir son site j'aurais bien voulu qu'il soit près de chez moi!). Un bon pro c'est un soulagement et bien des galères évitées.
Pour Texas, ligne blanche étirée, de mauvais appuis à gérer, et maréchal-pareur qui ne peut pas venir pour un souci de cervicales....
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482

Message par Emmanuelle Mer 4 Mai 2016 - 23:35

D'accord avec Organza, c'est juste un souci d'équilibre du parage, ma formatrice avait dit "trop de talons sur un sol trop mou". C'est vrai que ça m'est arrivé quelques fois sur les chevaux que j'avais un peu négligés au niveau du parage, et en hiver (sol mou), avec mon gros ventre Wink . Après ça apparaît quelques mois plus tard quand tu pares, tu pares bien et ça guérit super bien tout seul.
Emmanuelle
Emmanuelle
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 503

Message par Eraule Lun 9 Mai 2016 - 14:14

Emmanuelle a écrit:D'accord avec Organza, c'est juste un souci d'équilibre du parage.

Qu'est-ce qui est juste ce souci ? (ligne blanche étirée ?).

Merci pour la photo Emmanuelle ! Bon, avec l'été, ça repousse vite !

Je trouve aussi cela bizarre qu'il n'ait pas déferré au moins l'autre pied..
Eraule
Eraule
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 431

http://quandresonnelepas.blogspot.fr

Message par renzochocolat Lun 9 Mai 2016 - 14:56

fin 2014, mon cheval a eu une fourmilière qui était remontée assez haut : il a fallu creuser et couper la corne pour enlever TOUTE la partie crayeuse, donc enlever un max de bactéries:

maladie ligne blanche et clean trax - Page 2 Foumil10 Crying or Very sad

j'ai ensuite fait 1 (seul) bain de Clean Trax;

puis il a été ferré (des 2 antérieurs = 1e ferrage de sa vie ) :
maladie ligne blanche et clean trax - Page 2 Fourmi10 mais comme il n'y avait que 3 clous, le fer a tenu 1 semaine ... donc après avis du véto, je suis revenue au pied nu AVEC hipposandales systématiquement ...
et j'ai fais des soins chaque semaine (liqueur de Villate & Field paste)

le temps que ça repousse, je n'ai pas arrêté les balades ( mais pas fait de grandes journées de rando non plus) !
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1825

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2