Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

VOS TROUSSES DE SECOURS

+18
linaprad
olive38
Gérald
gilleps
Cyd
Nanard
mange1dany
cawhuete
rox
le Berrichon
Misstagada
FaUsT
thom
TEXAS 84
Clafoutis
Luc
Joe
MUST
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par MUST Dim 29 Mar 2015 - 15:09

Je n'ai pas  trouvé de sujet correspondant à ça. S'il y en a déjà un, merci de supprimer celui là.
Que mettez vous dans votre trousse de secours??
Mélangez vous les produits véto et les vôtres ?
Quel boite ou trousse utilisez vous?
Pour mon compte, j'ai récupéré un vieux tupperware, et je n'ai pas de produit spécifique véto.
Voila en photo ce que je mets dedans. Il manque sur la photo, la pince à épiler, et le tire tique. La crème solaire et l'anti moustique sont rangés ailleurs
VOS TROUSSES DE SECOURS  Sam_4417

VOS TROUSSES DE SECOURS  Sam_4418
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Dim 29 Mar 2015 - 15:27

Hi... mini trousse...
Tu verrais la mienne ! geek

Chiens, chevaux, humain : du petit bobo à la suture avec une "réserve" de matos et médocs .....  pour 6 mois !
C'est toujours difficile à estimer quoi prendre : tant qu'on a pas besoin, on le porte. mais dès qu'on a besoin de l'ouate et des compresses, elles filent vite !
Alors, je prends de tout pour me "dépanner" 2 à 3 jours, le temps de sortir de la brousse et trouver une pharmacie.
Question produits vétos ou commun qu'on ne peut obtenir sans ordonnance, je prends le stock complet avec moi (vétalgine, fil-aiguilles, xylocaïne, mes propres médocs sur ordonnance (thyroïde Rolling Eyes) ...).

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4048
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Luc Dim 29 Mar 2015 - 16:26

Must, on te reconnait bien là! Même pour la photo c'est impeccablement rangé!
Bon, à part ça, le sujet avait été longuement abordé dans un post concernant la bagagerie, je vais essayer de le retrouver...
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9522
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Luc Dim 29 Mar 2015 - 16:32

Dans l'accueil, tape "trousse à pharmacie" à "rechercher", tu as au moins 3 sujets.
(J'ai du mal à insérer les liens désolé!)
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9522
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Dim 29 Mar 2015 - 17:41

Même si le sujet a déjà été abordé, il vaut le coup d'en reparler. Cela m'a permis de ressortir ma trousse et de voir que je devais recommander 2 ou 3 trucs ! Merci donc Must d'en avoir parlé happy
Bref voici donc notre pharmacie pour chevaux & humains (pas de discriminations, certains produits servent à tous)
Elle est un "peu" plus fournie que la tienne  Laughing Sac compris cela fait 2kg env sachant que c'est pour 9 "personnes" (5 équins 4 humains) chacun avec plus ou moins ses spécificités. C'est une trousse pour régler les bobos ou gérer en vitesse en attendant un secours. Rien de plus.

VOS TROUSSES DE SECOURS  R1_ws1030985290
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par MUST Dim 29 Mar 2015 - 18:00

Equipalazone?? Moi je suis infoutu de faire une piqûre (trop peur de la faire au mauvais endroit, et de tomber sur une veine ou une artère.

Ce que je devrait rajouter, c'est mon baume des manouches. Maisje ne le range pas non plus au même endroit.
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Dim 29 Mar 2015 - 18:09

L'équipalazone que j'ai est en poudre, seul le vetalgin (colique) est en injectable. Must demande à ton veto de te montrer car ce n'est vraiment pas compliqué. Les vetos ici (enfin dans tout les pays de l'Est) font les intra musculaire dans la croupe ce qui rend l'opération encore plus simple (moins de risques de loupé et de réactions oedematique)
C'est quoi ton "baume des manouches" ?
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Dim 29 Mar 2015 - 18:27

Ha ben... heureuse de lire que je ne suis pas la seule à arriver à 2 kg. Je n'ai jamais pesé mais je dois certainement arriver à ce poids.
Par contre, j'ai une boite rigide car j'aurais bien trop peur d'exploser une bouteille quelconque dans mes caisses.

Dans une FdC Calc, quelqu'un avait commencé son texte par "tout ce qu'on emporte, ce sont nos peurs". Ça m'avait marquée. Ma pharmacie est assez conséquente pour prouver cette phrase : bien trop "peur" de tomber en manque de quoi que ce soit pour soigner un membre de l'équipe (5) Rolling Eyes

Contrairement à Must, j'ose "piquer" (en intra-musculaire, franchement, tu ne peux pas te tromper). Je vaccine toutes mes bêtes moi-même. Je sais aussi recoudre une plaie pas trop grave, genre 3-4 points dans la peau. J'ai appris à suturer une plaie profonde en plusieurs champs mais pas certaine de le faire si je suis proche de la civilisation.
Par contre, le dernier voyage, je me suis suturée un doigts coupé bien net sur 3-4 cm geek...... avec des strips soleil . Heureusement que j'avais emporté cela.
Du coup, le matériel de suture (et ce qui va avec : seringues, Xylo, antibio...) est "utile" à prendre.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4048
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Dim 29 Mar 2015 - 18:29

Clafoutis a écrit:Les vetos ici (enfin dans tout les pays de l'Est) font les intra musculaire dans la croupe ce qui rend l'opération encore plus simple (moins de risques de loupé et de réactions oedematique)
Dans la croupe avec une mule chatouilleuse  affraid
Mieux vaut piquer en ars ou inter-ars

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4048
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par TEXAS 84 Dim 29 Mar 2015 - 19:00

J'aime pas piquer, mais si il le faut je pique dans l'encolure, et en IM seulement. (Il faut que je retrouve pourquoi je flippe de piquer la croupe ou inter ars)... Donc je prends de la camalgine. Pour le reste ma trousse ressemble beaucoup à celle de Clafoutis, avec du serum phy qu'on ne voit pas sur la photo, mais elle doit bien avoir dans une de ses boîtes! Wink . Moins d'huiles essentielles que je connais peu (sauf la citronelle) et pas mal d'homéo (Arnica, Ruta, ledum palustre, apis sont les principales). (Pas d'antibios car ça se garde au frais). La vaseline et l'argile, je ne sais pas m'en passer. Bétadine rouge et jaune non plus. Du Cotivet pour l'été c'est pas mal: ça cicatrise et désinfecte les petites plaies tout en éloignant les insectes. De l'eau oxygénée à 10 vol. pour bien nettoyer une plaie un peu plus profonde ou qui a été salie. alcool à 90° (toute petite petite bouteille) et savon de Marseillle (petit bout).

Pour moi: pansements, désinfectant incolore, de quoi gérer une éventuelle gastro, et un anti douleur au cas où, mais en général je n'aime pas en prendre.

Ca fait pas mal de choses, mais je re-conditionne en plus petit ce qui peut l'être.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 54
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Dim 29 Mar 2015 - 19:25

Et bien figures-toi que les équins semblent complètement moins surpris et mieux supporter dans la croupe. Ca m'a fait pareil la première fois que j'ai vu ça et franchement ça fonctionne mieux que pensé ! A l'Est ils ne font QUE dans la croupe aux aimables et aux moins aimables et ça va impec'.  

Sinon en effet le crédo des Marcheurs Ultra Leger c'est que nos sacs contiennent nos peur (c'est Manon qui avait fait cette animation) ce qui est vrai en partie, car on peut se défaire de pas mal de trucs mais par exemple Patrice est allergique aux poils il lui faut impérativement son inhalateur, Toto fait souvent des conjonctivites il a besoin de ses gouttes...etc
Donc oui ma pharmacie semble lourde et volumineuse mais divisé par 9 individus cela ne fait qu'un peu plus de 200g/personne, ça reste raisonnable et je peux gérer pas mal de situations/bobos sans pour autant courir chez un toubib ou que cela évolue vers du pas top top et qu'on soit obligé d'interrompre la rando. Par exemple l'an dernier Vincent s'est coupé (en fabriquant une épingle à linge  Laughing ) idem que pour toi strip + pansement on a continué et ça a guéri nickel. On était aussi parti avec Patrice fraîchement recousu sur un doigt, je lui ai ôté les points durant la rando (facile : un mini scalpel + pince à épiler) sans avoir besoin de se faire suer à trouver un toubib.
Donc s'alléger oui mais pas n'importe comment, enfin c'est mon avis !

Texas -> Oui oui j'ai AUSSI du sérum phy' en dosettes dans le ziploc "pommades" où on trouve tout ce qui est anti douleur, anti diarrhéique...etc
Pas de cotivet pour ma part, j'utilise les HE en cas de besoin, et pas d'antibio' non plus pour les mêmes raisons que toi.
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par thom Dim 29 Mar 2015 - 20:08

En plus de médicaments cités :
Elastoplast permet de straper costaud les humains et colle bien pour pansement de protection pour les chevaux
Tifène : cicatrisant insecticide pour chevaux (protège bien contre les mouches sur plaies )
thom
thom
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : 34550 BESSAN
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par FaUsT Dim 29 Mar 2015 - 20:14

moi je remarque que Clafoutis fait comme moi, elle recycle les emballages de ses slips !!!

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8231
Age : 48
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par MUST Dim 29 Mar 2015 - 21:02

Clafoutis a écrit:C'est quoi ton "baume des manouches" ?

C'est une potion utilisée par les manouches, du temps ou ils avaient encore des chevaux.

Il faut mélanger à chaud;
1/4 de miel
1/4 de farine
1/4 de saindoux
1/4 de teinture d'iode

Le miel cicatrise, le saindoux permet au mélange de ne pas être dilué par la pluie. La farine sert de liant et la teinture d'iode désinfecte et empêche les mouches d'être attirées par le miel. C'est très efficace sur les plaies type morsures, blessures de sangle, écorchures diverses et variées.
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Lun 30 Mar 2015 - 9:45

FaUsT a écrit:moi je remarque que Clafoutis fait comme moi, elle recycle les emballages de ses slips !!!

Embarassed C'est vrai...
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Lun 30 Mar 2015 - 9:46

MUST a écrit:
Clafoutis a écrit:C'est quoi ton "baume des manouches" ?

C'est une potion utilisée par les manouches, du temps ou ils avaient encore des chevaux.

Il faut mélanger à chaud;
1/4 de miel
1/4 de farine
1/4 de saindoux
1/4 de teinture d'iode

Le miel cicatrise, le saindoux permet au mélange de ne pas être dilué par la pluie. La farine sert de liant et la teinture d'iode désinfecte et empêche les mouches d'être attirées par le miel. C'est très efficace sur les plaies type morsures, blessures de sangle, écorchures diverses et variées.

Clair que ça ne doit pas être mal happy
Je me demande juste où trouver du saindoux scratch
En tout cas merci Must je retiens la recette. Sinon tu en fabriques toi même et tu en emmènes en rando ?
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par MUST Lun 30 Mar 2015 - 10:16

Saindoux en super marché vers les rillettes d'oie et les demi conserves
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Lun 30 Mar 2015 - 10:16

Saindoux... chez le boucher !

j'avais une recette 1/3 fleur de souffre, 1/3 vaseline, 1/3 teinture d'iode. Ça fait le même type d'effet certainement.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4048
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Misstagada Lun 30 Mar 2015 - 11:04

Huhu, quand je vous lis, moi, j'ai une trousse minable en fait!!!

J'ai du Spasfond injectable avec aiguilles et seringue en cas de colique, en attendant le veto, de la Béatdine gel, des compresses stériles avec de la bande cohésive (la bande cohésive, ça remplace tout! Pour faire des chaussons au chien quand il à mal a force de marcher, pour tenir une compresse plus ou moins fort en cas de plaie, en guise de pansement quand je me coupe le doigt avec mon opinel...), du doliprane pour moi, de l'arnica 5CH en granules en cas de bleu ou courbatures, du Mytosil pour les plaies de harnachement (que j'envisage de remplacer par du Picri-baume), et enfin, pince à tique et pince à épiler (et des probiotiques pour le début du voyage pour le chien et moi, parce que notre bidou est toujours dépaysé en début de rando!).
Misstagada
Misstagada
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : 89140
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Lun 30 Mar 2015 - 12:16

MUST a écrit:Saindoux en super marché vers les rillettes d'oie et les demi conserves

Certes certes sauf qu'ici c'est plutôt conserves de gulash que rillettes d'où mon interrogation à moi même Laughing Laughing Laughing
Cela a déjà été épique afin de trouver de la vaseline ou plutôt faire comprendre à la pharmacienne ce qu'on voulait : je m'en suis sortie avec du latin Laughing Sauf que saindoux en latin j'sais pas dire Razz
Je note toutefois ta recette au cas où je tombe sur une motte de saindoux... Ou qu'on mange Oliver soleil
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par MUST Lun 30 Mar 2015 - 14:49

Je pense que la graisse de canard, ou le suif(graisse de porc) doivent donner le même résultat. Sachant qu'en été c'est très onctueux et l'hiver assez dur. Ca colle assez bien sur les plaies.
VOS TROUSSES DE SECOURS  Sam_4419
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par le Berrichon Lun 30 Mar 2015 - 16:15

le saindoux : c'est de la graisse de cochon fondue ( la panne c'est mieux)
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Lun 30 Mar 2015 - 17:26

Ah bah c'est bien ce que je pensais que le saindoux c'était du cochon !
Bref, j'vous ai fait des photos descriptives de mes ziploc ce qui me fait aussi me poser des questions, ce qui est pas mal.

le ziploc "pommades & comprimés"

VOS TROUSSES DE SECOURS  R2_ws1031006332

Les divers médocs sont utilisés tant pour les humains que pour les chevaux, notamment pour ce qui est du synthol (massage des dos par ex) de l'onctose (spéciale Bibi qui fait des réactions aux piqures d'insectes) ou des dosettes de sérum phy'.

Le ziploc "bandages & sparadras"

VOS TROUSSES DE SECOURS  R3_ws1031006722

Là je me demande si les crochets pour les bandes sont utiles  Suspect , j'ai le rouleau de sparadras blancs n'est-ce pas suffisant ?
Et est-ce que je n'aurais pas intérêt à rajouter une bande cohésive ? Pour faire un strapping c'est quand même pas mal...
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par TEXAS 84 Lun 30 Mar 2015 - 18:29

Clafoutis a écrit:
FaUsT a écrit:moi je remarque que Clafoutis fait comme moi, elle recycle les emballages de ses slips !!!

Embarassed  C'est vrai...

Y a pas de honte! les derniers que j'ai acheté c'était aussi pour la chouette petite pochette! Laughing Laughing Laughing
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 54
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par TEXAS 84 Lun 30 Mar 2015 - 18:38

Isabelle: Tex est allergique aux piqûres d'insectes. Je lui donne Apis, Ledum palustre et histaminum en traitement de fond chaque été. en cas d'oedeme (du fourreau en général, mais cela n'arrive plus que très rarement et pas comme la 1ere fois) je rajoute belladona. Au fil des ans il est devenu beaucoup moins réactif, la pharmacienne m'a dit qu'avec le traitement de fond effectué tous les ans, il devait se faire moins piquer car il aurait développé un "répulsif" naturel.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 54
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum