Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VOS TROUSSES DE SECOURS

+18
linaprad
olive38
Gérald
gilleps
Cyd
Nanard
mange1dany
cawhuete
rox
le Berrichon
Misstagada
FaUsT
thom
TEXAS 84
Clafoutis
Luc
Joe
MUST
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Lun 30 Mar 2015 - 18:47

Je donne aussi de l'Apis mais seulement en cas de piqure... J'ai même pas pensé à en faire un traitement boolay  !
Quel traitement de fond as-tu donné Stéphanie ? Ca pourrait être une super solution pour mon Bibi bounce En fait il ne fait pas d'oedeme mais il boursoufle à chaque piqure, ce qui suivant l'endroit est plus ou moins embêtant.
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par TEXAS 84 Lun 30 Mar 2015 - 19:32

Ah! Tex aussi, mais il réagit surtout aux simulies (les petits moucherons piqueurs). Je donne Apis en 9 CH mais aussi au coup par coup (car on m'a expliqué que Apis contient du venin d'insecte, donc on prend pas de faible dilution et je n'en donne pas en continu). En traitement de fond je donne Ledum palustre en 9 CH dès le début des piqures et ce pendant tout l'été. Là par exemple, je vois les 1eres piqures malgrés le vent, mais il ne gonfle pas.
Histaminum est un anhtistaminique. Je donne en 9 CH sur plus long terme aussi. Je vais me renseigner pour toi si tu veux. J'ai 2 pharmacies où ils sont très calés en homéo... et ils ont l'habitude que je vienne "pour mon cheval" Laughing
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Lun 30 Mar 2015 - 21:40

MUST a écrit:Je pense que la graisse de canard, ou le suif(graisse de porc) doivent donner le même résultat. Sachant qu'en été c'est très onctueux et l'hiver assez dur. Ca colle assez bien sur les plaies.
VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Sam_4419

C'est qu'il a mis les doigts dedans rien que pour la photo didon !! soleil

Tips (hi, j'ai appris ça au cours, n'est-ce pas Brigitte ? ) :
Pour gagner le poids de la pince à tiques, sachez qu'une mini ou grosse tique sur la peau s'enlève "tout bêtement" avec du savon... et un coton, un gant de toilette, un morceau d'essuie-tout (sopalin), un mouchoir en papier.... ou même les doigts : il suffit de tourner en rond avec du savon mouillé et hop.... après 5 tours, la tique est saoule et lâche prise.
Testé et approuvé.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par rox Lun 30 Mar 2015 - 22:02

Must, tu conserves ta mixture pendant combien de temps ?
rox
rox
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 63
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par cawhuete Mar 31 Mar 2015 - 1:39

Pour les tiques, bien souvent, je les enlève avec les doigts... en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!
J'ai toujours eu la tête de la bestiole en procédant ainsi... Les seules fois où je n'ai pas réussi à retirer ces saletés, c'est quand elles sont trop petites pour être saisies autrement qu'avec une pince à tiques!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Luc Mar 31 Mar 2015 - 6:59

Isabelle, tu te demandes pour les crochets de bande... Arrivé en bout de bande tu déchire sur une certaine longueur, un nœud, un bout passe dans un sens l'autre dans l'autre et tu noues les 2 bouts! C'est encore ce qui tiens le mieux (et c'est léger! happy )
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9462
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par mange1dany Mar 31 Mar 2015 - 7:48

Salutations... dès que possible je vous poste une photo de ma trousse, ça me permettra de faire de point aussi et rien que pour ça c'est une bonne chose !
En ce qui me concerne je rajouterais un "aspi venin" ... dont je précise ne m'être jamais servi (pourvu que ça dure !!)
mange1dany
mange1dany
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Mar 31 Mar 2015 - 9:40

Merci Luc s'est vrai que je pensais au nœud mais je sais pas pourquoi ça m'ennuyait de couper une bande, c'est idiot parce qu'après usage elles sont fichues Rolling Eyes
Donc j'adopte le noeud Cool

Pour ce qui est de l'aspi' venin après maint discussion avec des pompiers et un toubib urgentiste,  et bien ça ne fonctionne pas ! Mieux vaut faire la méthode simple mais efficace de la cigarette en cas de piqûre d'insecte. En cas de morsure par un serpent, rien faire (ne pas ouvrir la morsure, ni aspirer ni rien en fait) ne pas bouger la personne, la  rassurer et courir chercher les secours. Autre option : ne pas se faire mordre geek
Depuis mon aspi venin tout bô reste à la maison et j'ai toujours quelques cigarettes d'urgence dans les fontes, bien que personne chez nous ne soit fumeur. Mais après avoir testé une foultitude de fois, la cigarette c'est nickel pour les piqûres de guêpe, abeille ou araignée, le tout c'est de pratiquer la brûlure du venin dans les minutes suivant la piqûre.
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Nanard Mar 31 Mar 2015 - 9:45

cawhuete a écrit:Pour les tiques, bien souvent, je les enlève avec les doigts... en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!
J'ai toujours eu la tête de la bestiole en procédant ainsi...
Et pendant que tu les écrases avec tes petits doigts "en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre", elles se dépêchent de cracher leur mixture contenant un anesthésique, un anticoagulant, et toutes les saletés du genre piroplasmose, Lyme, etc. Twisted Evil
Nanard
Nanard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 77
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme Provençale
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Nanard Mar 31 Mar 2015 - 9:54

Clafoutis a écrit:Pour ce qui est de l'aspi' venin après maint discussion avec des pompiers et un toubib urgentiste,  et bien ça ne fonctionne pas ! Mieux vaut faire la méthode simple mais efficace de la cigarette en cas de piqûre d'insecte. En cas de morsure par un serpent, rien faire (ne pas ouvrir la morsure, ni aspirer ni rien en fait) ne pas bouger la personne, la  rassurer et courir chercher les secours. Autre option : ne pas se faire mordre geek
Depuis mon aspi venin tout bô reste à la maison et j'ai toujours quelques cigarettes d'urgence dans les fontes, bien que personne chez nous ne soit fumeur. Mais après avoir testé une foultitude de fois, la cigarette c'est nickel pour les piqûres de guêpe, abeille ou araignée, le tout c'est de pratiquer la brûlure du venin dans les minutes suivant la piqûre.  

Merci Isabelle ! Je m’apprêtais à répondre que l'aspi-venin ne présentait un intérêt que pour les piqûres d'insectes, mais je vois que même là il n'est pas utile.
J'allais dire que je n'avais jamais de cigarettes sur moi, mais je vois qu'il va falloir que je m'en procure quelques-unes... Rolling Eyes  de préférence sans engraisser les multinationales empoisonneuses scratch
M'en vais aller taper un de mes rares potes fumeurs... Faudrait pas que j'en reprenne une habitude perdue depuis 41 ans Embarassed
Nanard
Nanard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 77
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme Provençale
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Cyd Mar 31 Mar 2015 - 10:39

Pour tout savoir sur les tiques, un petit site sympa : http://www.tiquatac.org/
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Mar 31 Mar 2015 - 10:52

Nanard a écrit:
cawhuete a écrit:Pour les tiques, bien souvent, je les enlève avec les doigts... en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!
J'ai toujours eu la tête de la bestiole en procédant ainsi...
Et pendant que tu les écrases avec tes petits doigts "en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre", elles se dépêchent de cracher leur mixture contenant un anesthésique, un anticoagulant, et toutes les saletés du genre piroplasmose, Lyme, etc. Twisted Evil

Complètement Laughing C'est pour cela aussi qu'il ne faut en aucun cas utiliser un quelconque produit pour "endormir" la bestiole. Cela la fera vomir et donc toutes les chances de contamination si elle est porteuse d'une maladie.
Le tire tique permet d'enlever l'horreur sans la stresser donc sans la faire régurgiter.

Pour ce qui est de l'aspi venin en fait c'est un super truc marketing Laughing En effet pour ce qui est du venin de serpent il est injecté trop loin, c'est donc inopérant et pire le fait d’exercer une succion au niveau de la plaie risque d’accélérer le processus ! Surtout qu'en Europe faut pas non plus exagérer on n'a pas affaire à des mambas Rolling Eyes En cas de morsure par vipère on a le temps de rejoindre un centre de secours.

Bernard, muni toi de cigarettes , tu verras c'est désagréable puisqu'il faut brûler le venin donc approcher très près le bout incandescent de la cigarette de la peau (ça fait un peu interrogatoire de la Gestapo... Rolling Eyes ) mais le résultat est garanti. Toto est allergique aux piqûres de guêpes et d'abeilles et il peut se faire piquer à loisir, on le sauve à chaque fois Laughing
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par le Berrichon Mar 31 Mar 2015 - 11:30

je suis content qu'il y ai des gens sensés sur ce forum
cela fait des années que l'on répète que dans nôtre cas :le serum ou l'aspic venin peut être dangereux
on dispose de 5 ou 6 h pour se faire soigner dans de tres bonne conditions
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Mar 31 Mar 2015 - 11:41

Clafoutis a écrit: tu verras c'est désagréable puisqu'il faut brûler le venin donc approcher très près le bout incandescent de la cigarette de la peau (ça fait un peu interrogatoire de la Gestapo... Rolling Eyes )
Tu ne touche pas la peau avec la cigarette ? Pas de risque de passer pour une mère qui bat son enfant alors ?

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Mar 31 Mar 2015 - 12:16

Joe a écrit:
Clafoutis a écrit: tu verras c'est désagréable puisqu'il faut brûler le venin donc approcher très près le bout incandescent de la cigarette de la peau (ça fait un peu interrogatoire de la Gestapo... Rolling Eyes )
Tu ne touche pas la peau avec la cigarette ? Pas de risque de passer pour une mère qui bat son enfant alors ?

Faut pas toucher la peau, on approche jusqu'à tant qu'on peut (je fais au bruit : quand ça hurle trop c'est que c'est bon soleil ) et on brule 1 à 2 bonnes minutes. Résultat garanti. Maintenant si certains ignare croit que tu tortures un gosse il suffit de leur expliquer posément, avec le sourire. Très important le sourire doux de la gentille maman Laughing
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par cawhuete Mar 31 Mar 2015 - 12:28

Nanard a écrit:
cawhuete a écrit:Pour les tiques, bien souvent, je les enlève avec les doigts... en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!
J'ai toujours eu la tête de la bestiole en procédant ainsi...
Et pendant que tu les écrases avec tes petits doigts "en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre", elles se dépêchent de cracher leur mixture contenant un anesthésique, un anticoagulant, et toutes les saletés du genre piroplasmose, Lyme, etc. Twisted Evil

Ben, écoute, Nanard... depuis le temps que je pratique ainsi, aucun de mes animaux n'a eu de soucis de santé liés aux tiques!
Alors, soit j'ai le c*l bordé de nouilles, comme on dit chez nous pour les chanceux, soit j'ai une bonne technique! Parce que je n'ai JAMAIS écrasé de tiques en les retirant...

Wink
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par cawhuete Mar 31 Mar 2015 - 12:35

Clafoutis a écrit:Merci Luc s'est vrai que je pensais au nœud mais je sais pas pourquoi ça m'ennuyait de couper une bande, c'est idiot parce qu'après usage elles sont fichues Rolling Eyes
Donc j'adopte le noeud Cool  

Et pourquoi ne pas couper la bande et "fixer" ensuite à l'aide de quelques points de couture l'extrêmité de la "déchirure" pour qu'elle ne s'agrandisse pas? Comme ça, tu pourrais les réutiliser plusieurs fois (surtout celles en crêpes)...
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Joe Mar 31 Mar 2015 - 15:29

Pour "fixer", tu fais un premier nœud. Ça empêche de déchirer plus loin !
Perso, je fais ça suivant l'emplacement de la bande (faire "beau" ou pas).
Au lavage, une bande crêpe ne bouge pas, même déjà découpée (mais tjrs avec le nœud)

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par MUST Mar 31 Mar 2015 - 15:46

le Berrichon a écrit:je suis content qu'il y ai des gens sensés sur ce forum
cela fait des années que l'on répète que dans nôtre cas :le serum ou l'aspic venin peut être dangereux
on dispose de 5 ou 6 h pour se faire soigner dans de tres bonne conditions

En plus de ça les rares complications liées aux morsures de vipères résultent de l’infection produite par les microbes qu'elles ont dans la gueule et pas à cause du venin. (sauf sujets cardiaques, )
MUST
MUST
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 66
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par gilleps Mar 31 Mar 2015 - 18:21

Code:
Equipalazone?? Moi je suis infoutu de faire une piqûre
l'équipalazone se vend en sachet de poudre (se prend très bien avec un peu d'aliment granulé humidifié), il m'est arrivé de l'utiliser en traitement d'entretien le matin . En cours de rando,comme analgésique-antiinflammatoire, j'utilise la Finadyne pâte orale , c'est le même conditionnement et mode d'emploi que les vermifuges, la seringue fait 16.5cm de long et pèse 25g. Elle est prévue pour un cheval de 500 kg. Elle est intéressante quand un cheval prend un coup ou boite loin de la civilisation. Ta monture est soulagée et tu rentres à pied.
Je prends aussi un antispasmodique, le moins encombrant que je trouve; dans ma boîte maintenant c'est "Prifinial solution" à faire en intramusculaire ou sous cutanée (119g quand même). En 30 ans j'ai utilisé une fois l'antispasmodique mais j'étais bien content de l'avoir dans mes sacoches : piqûre, 1 heure d'arrêt, et le poney est reparti du bon pied!
Il y a une chose que je n'oublie pas : le numéro de portable de mon véto.

gilleps
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par TEXAS 84 Mar 31 Mar 2015 - 19:32

Clafoutis: en traitement de fond pour ton poilu allergique aux piqûres d'insectes: Apis en 15 CH un jour sur 2 (c'est la procédure parait il pour les allergies) en période à risque. Donc tu peux le faire sur la durée de tes randos estivales, voire même commencer un peu avant... par contre tu donnes 5 granules (dans une carotte creusée ou diluées avec un peu d'eau dans une seringue sans aiguille) et au bout du compte, sur un mois ou 2 ça fait quand même pas mal de tubes... à tester.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Mar 31 Mar 2015 - 20:37

Woua SUPER un énorme merci Stéphanie je note ça et je vais aller voir si je peux mettre un pharmacien sur le coup.
Si on compte une moyenne de 80 granules /tube ça fait un tube par mois, ça va happy
Tu crois que je commence dés l'apparition des premières mouches, genre Juin pour finir en Septembre ou bien sur deux mois d'été c'est suffisant ?
En tout cas un gros gros merci et une grosse bise baveuse de la part de Bibi, aujourd'hui le bisou est enneigé on a un retour d'hiver !

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 DSC03481
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Luc Mer 1 Avr 2015 - 8:45

Clafoutis a écrit:
Joe a écrit:
Clafoutis a écrit: tu verras c'est désagréable puisqu'il faut brûler le venin donc approcher très près le bout incandescent de la cigarette de la peau (ça fait un peu interrogatoire de la Gestapo... Rolling Eyes )
Tu ne touche pas la peau avec la cigarette ? Pas de risque de passer pour une mère qui bat son enfant alors ?

Faut pas toucher la peau, on approche jusqu'à tant qu'on peut (je fais au bruit : quand ça hurle trop c'est que c'est bon soleil ) et on brule 1 à 2 bonnes minutes. Résultat garanti. Maintenant si certains ignare croit que tu tortures un gosse il suffit de leur expliquer posément, avec le sourire. Très important le sourire doux de la gentille maman Laughing
Il existe d'autres "combustibles" que la cigarette: l'amadou, au lieu d'aspirer pour rendre incandescent, on souffle dessus... Du coup il y a toujours un "piqué" et on évite "l'intoxiqué"! happy
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9462
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Clafoutis Mer 1 Avr 2015 - 9:04

En fait il faut impérativement que ce soit une cigarette car elle seule monte suffisamment en température pour brûler le venin, ce serait trop simple sinon Laughing
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par TEXAS 84 Mer 1 Avr 2015 - 12:48

Clafoutis: je commence le traitement quand je vois des traces de piqûres trop importantes. Mais je dois dire que maintenant le fourreau ne gonfle plus. Commencer avec l'apparition des insectes me paraît une bonne idée. Les traitements de fond c'est sur le long terme. Si vous avez de la neige ça te laisse encore un peu de temps.
Compte un peu plus de tubes peut être; il y a parfois un peu de perdition...
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOS TROUSSES DE SECOURS  - Page 2 Empty Re: VOS TROUSSES DE SECOURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum