Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues
+2
clauclau
clairou35
6 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1
Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues
J'ai commencé un complément alimentaire sur ma jument à base d'algues.
L'odeur est quand même assez marquée, et la jument ne veut plus du tout manger sa ration...!
Le tourteaux de noix a amélioré la chose, mais les ressources limitées vont bientôt se tarir!
On va essayer de mettre dans la ration pomme ou carotte pour masquer un peu l'odeur, donc affaire à suivre.
Mais auriez vous des astuces pour faire consommer des rations avec des odeurs fortes?
Merci d'avance!
L'odeur est quand même assez marquée, et la jument ne veut plus du tout manger sa ration...!
Le tourteaux de noix a amélioré la chose, mais les ressources limitées vont bientôt se tarir!
On va essayer de mettre dans la ration pomme ou carotte pour masquer un peu l'odeur, donc affaire à suivre.
Mais auriez vous des astuces pour faire consommer des rations avec des odeurs fortes?
Merci d'avance!
clairou35- randonneur
Re: Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues
quelques poignée de luzerne dans la ration pour ma mioche sa avait bien marcher malgré le vermifuge
clauclau- petit joueur
et c'est p'tet bête ce que je vais dire, mais avec un peut de miel? c'est fort aussi, ça peut peut être aider à faire passer...
Misstagada- routard
Bonsoir, afin de modifier l odeur des algues , j essaierai de mettre de l ail (voir decatruc) rayon chevaux de l ail pour 2 raisons(VERMIFUGES ) et repousse ( LES TIQUES QUI S EMPOISONNE) par le sang et l odeur sur la peau du cheval . L haleine du cheval, chasse aussi les mouches et autres bestioles volantes .Pour le dimanche lui faire goutter du persil ou quelques grains de café ça marche aussi pour les humains
ATTENTION c est toujours a petite dose pour les chevaux a plus
pay17
ATTENTION c est toujours a petite dose pour les chevaux a plus
pay17
papy17- touriste
Sauf que l'ail tous les chevaux n'apprécient pas... Même séché.
Luc- baroudeur
Ne donne pas directement le complément. D'abord, ajoute de l'huile de foie de morue à l'aliment, elle va aimer! et çà lui fait du bien. Ensuite tu ajoutes ce que tu veux, progressivement.
gilleps- randonneur
Merci pour vos réponses!
Alastyn proposait aussi de la compote! Donc pour le moment c'est carottes et pommes, puis on essaiera compote puis miel!
Concernant l'ail, je n'ai jamais réussi a lui faire consommer, même séché en copeaux... :/ Par contre, le persil, elle adore, les plantations de mon père n'existent plus, mais lui s'en souvient!
Comme ma jument a la dermite, j'évite tout ce qui est trop gras... Mais peut être qu'une cure lui ferait du bien? Quels sont les bénéfices?
De même pour la luzerne, pour ne pas avoir d'excès azoté...
Alastyn proposait aussi de la compote! Donc pour le moment c'est carottes et pommes, puis on essaiera compote puis miel!
Concernant l'ail, je n'ai jamais réussi a lui faire consommer, même séché en copeaux... :/ Par contre, le persil, elle adore, les plantations de mon père n'existent plus, mais lui s'en souvient!
Comme ma jument a la dermite, j'évite tout ce qui est trop gras... Mais peut être qu'une cure lui ferait du bien? Quels sont les bénéfices?
De même pour la luzerne, pour ne pas avoir d'excès azoté...
clairou35- randonneur