Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues

+2
clauclau
clairou35
6 participants

Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues Empty Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues

Message par clairou35 Jeu 16 Avr 2015 - 13:57

J'ai commencé un complément alimentaire sur ma jument à base d'algues.
L'odeur est quand même assez marquée, et la jument ne veut plus du tout manger sa ration...!
Le tourteaux de noix a amélioré la chose, mais les ressources limitées vont bientôt se tarir!
On va essayer de mettre dans la ration pomme ou carotte pour masquer un peu l'odeur, donc affaire à suivre.

Mais auriez vous des astuces pour faire consommer des rations avec des odeurs fortes?

Merci d'avance!
clairou35
clairou35
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues Empty Re: Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues

Message par clauclau Ven 17 Avr 2015 - 14:02

quelques poignée de luzerne dans la ration pour ma mioche sa avait bien marcher malgré le vermifuge

clauclau
petit joueur
petit joueur

Féminin Nombre de messages : 83

Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues Empty Re: Astuces pour améliorer l'appétence d'une ration avec algues

Message par Misstagada Ven 17 Avr 2015 - 16:07

et c'est p'tet bête ce que je vais dire, mais avec un peut de miel? c'est fort aussi, ça peut peut être aider à faire passer...
Misstagada
Misstagada
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 718

Message par papy17 Ven 17 Avr 2015 - 18:29

Bonsoir, afin de modifier l odeur des algues , j essaierai de mettre de l ail (voir decatruc) rayon chevaux de l ail pour 2 raisons(VERMIFUGES ) et repousse ( LES TIQUES QUI S EMPOISONNE) par le sang et l odeur sur la peau du cheval . L haleine du cheval, chasse aussi les mouches et autres bestioles volantes .Pour le dimanche lui faire goutter du persil ou quelques grains de café ça marche aussi pour les humains
ATTENTION c est toujours a petite dose pour les chevaux a plus
pay17

papy17
touriste
touriste

Masculin Nombre de messages : 41

Message par Luc Ven 17 Avr 2015 - 18:54

Sauf que l'ail tous les chevaux n'apprécient pas... Même séché.
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9529

Message par gilleps Ven 17 Avr 2015 - 20:40

Ne donne pas directement le complément. D'abord, ajoute de l'huile de foie de morue à l'aliment, elle va aimer! et çà lui fait du bien. Ensuite tu ajoutes ce que tu veux, progressivement.

gilleps
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 166

Message par clairou35 Dim 19 Avr 2015 - 12:26

Merci pour vos réponses!
Alastyn proposait aussi de la compote! Donc pour le moment c'est carottes et pommes, puis on essaiera compote puis miel!
Concernant l'ail, je n'ai jamais réussi a lui faire consommer, même séché en copeaux... :/ Par contre, le persil, elle adore, les plantations de mon père n'existent plus, mais lui s'en souvient! Wink

Comme ma jument a la dermite, j'évite tout ce qui est trop gras... Mais peut être qu'une cure lui ferait du bien? Quels sont les bénéfices?
De même pour la luzerne, pour ne pas avoir d'excès azoté...
clairou35
clairou35
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 314

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé