Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour

+43
alball14
Farah
jacques,loire/rhône
polkamargue
bipadi
Isarma
Luc
Muriel
chantal06
xouillou
socrate86
Brigitte
airialle
Isa01
verdip
dakotaking
Troop
FaUsT
Camaro
Solenne
Charlotte
eva
poka
dewagumo
Gérald
cyrene
Joe
Salsa
Jean-Luc
Cathy
Nanard
olive38
Kaya
Cyd
Hazlitt
odile
Nouxs
mimine91
Cat
wirbelstar
mlpie
pims
le Berrichon
47 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 Empty Re: Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour

Message par Hazlitt Lun 29 Juin 2009 - 13:22

chez nous aussi il fait chaud François !!! reviens !!!! ;-)
Hazlitt
Hazlitt
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 Empty Re: Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour

Message par Nouxs Lun 29 Juin 2009 - 14:20

Des nouvelles de François, il sera ce soir à Oloron Sainte-Marie en France. En effet, il a du se dérouter, le côté Espagnol était trop dangereux.
Je le cite "les chemins sont trop scabreux".

Avec sont équipage ils sont monté jusqu'à 1900 m d'altitude sur des sentier pierreux et précaires, un de ces chevaux à trébuché est s'est blessé aux deux genoux, l'autre s'est griffé le paturon arrière sur les pierres (rien de grave).

Les paysages sont magnifiques, il ne peinait pas à trouver de la nourriture pour les chevaux, mais en Espagne impossible de trouver une carte précise (il n'y a pas d'IGN), ainsi François à préféré rentré en France.

Aujourd'hui repos, ensuite il doit trouver des cartes pour recouper son itinéraire initial.

Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 Carte11
Nouxs
Nouxs
touriste
touriste

Masculin Nombre de messages : 15

Message par verdip Lun 29 Juin 2009 - 15:43

Ha Zut de Zut... pas de bol pour la partie espagnole.
Ma question ci-dessus était bassement intéressée et je ne suis pas surpris de la réponse. Il y a pourtant aussi une certaine tradition de "l'excursion" en Espagne, mais je crois qu'il y a peu de pays où c'est aussi répandu et organisé qu'en France et autres pays alpins (quoique, le val d'Aoste ou les versants italiens du Queyras... scratch ) . Rien qu'au niveau carto... Essayez un peu d'aller randonner par vous même aux USA ou au Canada... Pas de cartes, pas de sentiers... des pistes, mais on n'est pas sûr qu'elle mènent quelque part. Et comme les disatance sont sans commune mesure avec ce que l'on connaît dans notre bon Vieux Continent...

Bien désolé pour le Berrichon, d'autant que les Pyrénées espagnoles sont absolument magnifiques et plus sauvages que chez nous (enfin, du temps où j'y habitais, c-a-d, il y a.... houuuu, loooooooongtemps !)
verdip
verdip
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 1442

Message par le Berrichon Ven 10 Juil 2009 - 1:42

bonjour a tous je suis revenu , le rêve est fini
on recommencera une autre fois avec plus de renseignement et de cartes
effectivement j'ai blesse Wacco il a glisse sur une plaque rocheuse et c'est bien abîmé les genoux surtout un , 15 jours apres ce n'est toujours pas fini
mais surtout apres j'ai du faire une descente dans un pierrier qui si je n'avais bénéficié de l'aide d'un randonneur a pieds aurai été très difficile
j'ai pris subitement conscience que dans ces endroit là le fait d'être seul est un handicap majeur
il aurai fallut que je descende beaucoup plus au sud mais je n'avais pas les cartes. la prudence m'a commander de rentrer et un coup en France j'en ai eu marre et je suis rentrer a la maison

autrement les paysage, a couper le souffle, les gens, sympa j'ai tout trouver
a manger ,un coin pour l'hébergement (bivouac ou camping) du grain assez facilement
le bilan du voyages :un peu déçu de l'arrêt mais très content de tout mon matériel ,mes ferrures apres modification sur la deuxième on été conforme au besoin ,les clous a xavier ne m'ont pas servi
il y ades régions ou les gens sont plus sympa que d'autres
le temps: pas mal mais j'étais bien équipé pour la pluie
sitôt que je peut je vous met quelques photos
grand merci a tous pour les message d'encouragements ; tout seul par moment ce n'est pas facile ;j'en ai pris conscience cette fois surtout après deux mois
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2961

Message par Cathy Ven 10 Juil 2009 - 8:22

Bon rétablissements à Wacco, quand à toi reçoit tout mon soutien moral...C'est une forme de sagesse que tu nous montres là.
Et tu n'avais surtout rien à prouver à personne.

Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 722299 Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 722299 Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 722299

Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8203

Message par Hazlitt Ven 10 Juil 2009 - 8:54

Riche expérience !

Bon rétablissement à Wacco, c'était quand même un sacré voyage. On attend le récit et surtout les photos.

ton pochain défi : aller voir tous les pmpvistes qui veulent bien t'accueillir du nord au sud, de l'est à l'ouest. Il te faudra bien six mois ! Bienvenue en Normandie !!: ;-)
Hazlitt
Hazlitt
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 709

Message par Brigitte Ven 10 Juil 2009 - 8:54

Bonjour François, mes pensées étaient souvent avec toi. J'ai bien suivi ton périple fabuleux ! Dommage que cela s'est terminé comme ça, mais tu as pris la bonne décision pour toi et tes chevaux, c'est ça qui compte. J'aurais bien voulu te voir chez moi...........c'est donc pour une autre fois ! Bonne guérison et bon courage !

Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618

Message par socrate86 Ven 10 Juil 2009 - 9:04

Mon expérience est bien inférieure à la tienne, mais la seule fois où j'ai mis un terme prématuré à une randonnée en solitaire a été dans les Pyrénées !

A croire qu'effectivement ces montagnes ne sont pas à parcourir en solitaire ...

Bon retour à la civilisation et à bientôt peut être (normalement il y aura une épreuve Pro Elite à Poitiers début avril 2010 ...)
socrate86
socrate86
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 541

http://yplaton.free.fr

Message par mlpie Ven 10 Juil 2009 - 9:15

ben voilà, une descente d'éboulis à la sauce mérens...
Sad
je partage ta déception, car on aurait aimé aussi suivre ton périple (j'aime bien voyagé par procuration pendant que je bosse Wink )

bon retour et bon rétablissement à ton cheval!
mlpie
mlpie
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1473

Message par Kaya Ven 10 Juil 2009 - 9:25

C'est vrai que vous suivre les uns et les autres (j'adore les cartes avec le tracé suivi) est un vrai rêve !

Bon retour, malgré la déception, tu es tout de même revenu plus riche que ce que tu es parti, l'essentiel est là cheers
Kaya
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029

Message par verdip Ven 10 Juil 2009 - 9:36

Qu'ajouter aux précédentes félicitations et encouragements ?
Deçu avec toi que la partie espagnole ait tourné court, tout désolé que Wacco y ait laissé des cm² de peau et très impressionné par le fait que "même toi" tu dises que ce n'est pas facile en solitaire. Suspect
ça recale les idées et ça va sûrement contribuer à consoler floflo !
verdip
verdip
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 1442

Message par xouillou Ven 10 Juil 2009 - 13:20

Pas grand chose à ajouter. BRAVO !
xouillou
xouillou
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1292

Message par Cat Ven 10 Juil 2009 - 15:11

quel dommage cet arret prématuré, mais bon tu as déjà, encore une fois, engranger moult souvenirs et fait moult bonnes rencontres.
Bon rétablissement à Wacco

Dernière édition par Cat le Ven 10 Juil 2009 - 18:07, édité 2 fois

Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134

http://cat-nico.skyrock.com/

Message par Jean-Luc Ven 10 Juil 2009 - 17:21

bravo et bon retablissement a wacco !
Jean-Luc
Jean-Luc
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1932

Message par eva Ven 10 Juil 2009 - 17:52

Viens donc en Normandie François, c'est beau et facile à faire seul !!! soleil
Bon retablissement à Wacco, et désolé pour toi, c'est un rêve qui s'arrête plus tôt que prévu calimero

(C'est gonflé? Il boite? Ou c'est la plaie qui ferme mal?)

beauty
eva
eva
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 5731

Message par chantal06 Ven 10 Juil 2009 - 18:58

Bravo , même si tu es déçu , c'est tout à ton honneur d'avoir su rebrousser chemin avec un cheval blessé et eu la sagesse d'arrêter plus tôt que prévu .

Bon rétablissement à Wacco et bon été à toute la troupe !
chantal06
chantal06
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 600

Message par wirbelstar Ven 10 Juil 2009 - 19:43

En tout cas, je te félicite pour ce que tu as fait.

Et surtout, je te remercie de nous avoir fait un peu participer à ce beau voyage, grace à tes messages et à Nouxs.

Bon rétablissement à ton cheval.
wirbelstar
wirbelstar
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1379

Message par Muriel Ven 10 Juil 2009 - 22:36

Beaucoup de courage et d'envi, bravo et fais une grattouille aux loulous
Muriel
Muriel
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 612

Message par Luc Sam 11 Juil 2009 - 9:02

Rien à regretter, ce qui est fait est fait, et surtout il faut du courage pour le faire!!
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9529

Message par Isarma Sam 11 Juil 2009 - 10:53

Bravo, ça reste malgré tout une superbe aventure !
Isarma
Isarma
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 678

Message par pims Sam 11 Juil 2009 - 11:45

Tu as pris la bonne décison et Bravo pour ce que tu as fait et bon rétablissement à Wacco
rider1
pims
pims
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 315

Message par bipadi Sam 11 Juil 2009 - 13:20

a quand une cartographie mondiale au 25000 cela ne devrait quand meme pas etre impossible avec le degré de précisin des satéllites??
bravo a toi et sage décision , le but n'est pas de faire un dernier voyage mais d'en faire beaucoup d'autres.........;
bipadi
bipadi
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1985

Message par Nanard Sam 11 Juil 2009 - 14:39

Pour faire une vraie cartographie comme celle des cartes 1/25000 de l'IGN, il faut beaucoup de travail à partir des photos... et aussi partir d'un cadastre qui tienne la route (merci Napoléon Wink )

Tu peux voir la différence entre IGN et G..gleMaps ... et pourtant ils y mettent de gros moyens ! Wink
Nanard
Nanard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5275

Message par le Berrichon Sam 11 Juil 2009 - 22:18

merci a tous pour vôtre chaleur humaine
wacco :en dehors du poil qui etait araché ,ilavait une coupure a la pliure qui vien juste de se fermer ce qui me conforte dans ma decisions cela a bien saigné sur le moment mais pas de fuite de synovie et le genou a ete enfler une quinzaine
bon ca s'arange et je vais penser au future voyage l'année prochaine
et aussi au photos
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2961

Message par Joe Sam 11 Juil 2009 - 22:40

Respectable décision... pas facile à prendre en chemin. Pour avoir vécu le danger de perdre son cheval, une fois l'émotion passée, les sentiers font un clin d'œil qui invite à continuer...
L'intelligence, la sécurité et l'amour de ses bêtes doivent rester en première place. Et ce n'est pas si facile que ça.
Bravo à toi, François. Honneur au Calc !!

Je précise quand même que l'Espagne possède des cartes IGN au 1/50.000.
J'ai encore des cartes d'une partie des Pyrénées à cette échelle.

Et toute l'Espagne est quadrillée au 1/200.000 (par région), échelle raisonnable pour un cavalier qui porte ses cartes.

Sans critiquer qui que ce soit, vous me faites sourire avec vos randos en 1/25.000.
Quand on voyage seul, sans intendance et sans toujours la possibilité de se faire envoyer du matériel, car pas de ligne de route précise, cette échelle est impossible.

Du 1/200.000 (et même du 1/500.000) , une bonne boussole, un peu de nez, une bouche pour demander ... et ... hop ... des mois de liberté légère !!

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Le Berrichon 2009 : Bourges - Pyrénées Ouest-Est et retour - Page 5 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4052
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !

http://www.plumedaventure.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant