nourrir son cheval en rando
+4
bipadi
ouragan
Gérald
Genie23
8 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Alimentation
Page 1 sur 1
nourrir son cheval en rando
Voici dans un peu plus d'une semaine je pars 5 jours en rando en étoile avec Ocre
paddock sans herbe pour tous les chevaux il nous a été demandé d'amener notre foin ou des compléments
Or impossible pour moi, d'amener mon foin, j'ai pas de place niveau transport.
Du coup on m'a conseillé des brick dynavena, ok. (18kg à emmener ca rentre dans la voiture, ya pas de souci)
mais voila je sais pas quoi faire, connaissant ma jument si elle a pas de quoi manger, meme si elle est fatiguée, elle risque de se faire la malle pour voir si dehors yaurait pas de l'herbe. Et du coup au lieu d'avoir une jument dehors, on risque de se retrouver avec 20 chevaux en liberté dans le camping, ca le fait pas du tout.
Comment puis je faire pour nourrir ma jument convenablement, et surtout transporter ses aliments si besoin ?
je prend les bricks ou j'emmene mon foin (quelle quantité, car là je sais pas du tout) + des floconnées ?
paddock sans herbe pour tous les chevaux il nous a été demandé d'amener notre foin ou des compléments
Or impossible pour moi, d'amener mon foin, j'ai pas de place niveau transport.
Du coup on m'a conseillé des brick dynavena, ok. (18kg à emmener ca rentre dans la voiture, ya pas de souci)
mais voila je sais pas quoi faire, connaissant ma jument si elle a pas de quoi manger, meme si elle est fatiguée, elle risque de se faire la malle pour voir si dehors yaurait pas de l'herbe. Et du coup au lieu d'avoir une jument dehors, on risque de se retrouver avec 20 chevaux en liberté dans le camping, ca le fait pas du tout.
Comment puis je faire pour nourrir ma jument convenablement, et surtout transporter ses aliments si besoin ?
je prend les bricks ou j'emmene mon foin (quelle quantité, car là je sais pas du tout) + des floconnées ?
Genie23- randonneur
Re: nourrir son cheval en rando
C'est quoi ces "brick dynavena" ?
Question sunsidiaire : Est-ce toi qui interviens sur le forum fédéral sous le pseudo de Ocre ?
Question sunsidiaire : Est-ce toi qui interviens sur le forum fédéral sous le pseudo de Ocre ?
oui oui c'est moi sous le pseudo Ocre (la fille qui raconte que des bêtises ) (pourquoi tu demandes ? )
les bricks dynavena sont des compléments fribeux qui apparemment remplacent le foin, une brique pèse 1kg500 et pour un cheval qui travaille il faut lui en donner 3 à 6 briques (plus compléments)
bref c'est vendu par pack de 18kg
les bricks dynavena sont des compléments fribeux qui apparemment remplacent le foin, une brique pèse 1kg500 et pour un cheval qui travaille il faut lui en donner 3 à 6 briques (plus compléments)
Genie23- randonneur
Genie23 a écrit:oui oui c'est moi sous le pseudo Ocre (la fille qui raconte que des bêtises ) (pourquoi tu demandes ? )
Suite à une rando en Creuse tu m'avais MPté pour me demander qui m'avais fais mon itinéraire...
Genie23 a écrit:les bricks dynavena sont des compléments fribeux qui apparemment remplacent le foin, une brique pèse 1kg500 et pour un cheval qui travaille il faut lui en donner 3 à 6 briques (plus compléments)
Je ne connaissais pas ce truc là. N'aurais-tu pas moyen de trouver du foin sur place ?
ben je sais pas, ya surement des agris, mais je sais pas qui, je connais personne là bas, et il nous faudrait du foin pour trois chevaux (car j'ai deux amies qui descendent de Blois et là elles ont plus de mal que moi pour leur foin et le transport)
j'aurais aimé aussi demandé à nos membres de l'assoc (qui organise) si quelqu'un pouvait me procurer du foin (moyennant finance) mais je les ai tellement soulé ya un an pour transporter ma jument de ci de là que j'ai peur de finir par devenir le boulet de l'assoc
pour le MP je me rappelle maintenant
j'aurais aimé aussi demandé à nos membres de l'assoc (qui organise) si quelqu'un pouvait me procurer du foin (moyennant finance) mais je les ai tellement soulé ya un an pour transporter ma jument de ci de là que j'ai peur de finir par devenir le boulet de l'assoc
Genie23- randonneur
Genie23 a écrit:ben je sais pas, ya surement des agris, mais je sais pas qui, je connais personne là bas, et il nous faudrait du foin pour trois chevaux (car j'ai deux amies qui descendent de Blois et là elles ont plus de mal que moi pour leur foin et le transport)
C'est dans quel coin ta rando, peut-être que quelqu'un de PMPV pourra t'aider ?
en haute Corrèze au camping de Peyrelevade...
Genie23- randonneur
en tout cas si tu prends des brics, commence à habituer ta jument dès maintenant car les miens, en rando, ils n'ont jamais voulu y toucher à ces trucs...
et les autres de ton assoc font comment pour le foin??
et les autres de ton assoc font comment pour le foin??
ouragan- routard
Genie23 a écrit:en haute Corrèze au camping de Peyrelevade...
Ce n'est pas très loin du plateau de Millevache, en cherchant des agriculteurs tu devrais trouver du foin pour quelques jours assez facilement, tu téléphones à la mairie et tu leur expose ton pb, ils vont bien t'aider à trouver une solution.
les bricks sont avalées en peu de temps (contrairemetn a leur pub et le cheval sortait du parc pour completer son repas qu'il avait trouvé bien trop court .
j'avais du utiliser ce tupe d'aliment une année particulièrement difficile pour l'approvisionnement en foin
si tu les utilise, essai de le laisser brouter autant que possible dans la journée, il patientera mieux la nuit
j'avais du utiliser ce tupe d'aliment une année particulièrement difficile pour l'approvisionnement en foin
si tu les utilise, essai de le laisser brouter autant que possible dans la journée, il patientera mieux la nuit
bipadi- voyageur
merci tout le monde
finalement je garde les bricks que j'ai réservé et j'ai trouvé une amie qui fait la rando et qui va nous descendre 15 bottes de foin (des 13kg) pour 4 chevaux (les 3 miens et le sien)
finalement je garde les bricks que j'ai réservé et j'ai trouvé une amie qui fait la rando et qui va nous descendre 15 bottes de foin (des 13kg) pour 4 chevaux (les 3 miens et le sien)
Genie23- randonneur
Bon de nouveau au point de départ, l'amie qui devait nous descendre du foin pour 3 chevaux ne vient plus pour cause d'abcès sur son cheval. J'en suis donc encore à ce jour à la recherche d'une solution.... j'ai jusqu'à samedi pour trouver, je peux surement en charger dans la voiture et encore je doute d'en mettre 50 vu que j'ai ma tente, mes affaires, celles de la jument et tout pfiou
Genie23- randonneur
je joue peut-être les rabats-joie, ms sur tous les participants, aucun d'entre vous ne peut faire un voyage spécial foin ? Ce serait tout de même le plus simple.
Emilie- voyageur
ben non Emilie sinon on y aurait déja pensé, on est tous à plus de 100 bornes du lieu et on travaille tous en semaine, déja que certains se sont arrangés pour se regrouper, les autres se débrouillent (sinon j'aurais pas poser la question )
du coup j'ai envoyé un mail à la mairie de Peyrelevade qui m'a redirigé vers un gars, qui coincidence énorme, je connais car je fais du trec avec lui, je lui ai envoyé un mail pour savoir si sur site je pourrais trouver quelqu'un pour me fournir du foin pour 3 chevaux et ce pour 5 jours, ou si lui pouvait pas m'en vendre, j'attend une réponse.
du coup j'ai envoyé un mail à la mairie de Peyrelevade qui m'a redirigé vers un gars, qui coincidence énorme, je connais car je fais du trec avec lui, je lui ai envoyé un mail pour savoir si sur site je pourrais trouver quelqu'un pour me fournir du foin pour 3 chevaux et ce pour 5 jours, ou si lui pouvait pas m'en vendre, j'attend une réponse.
Genie23- randonneur
Amelie, ya pas, c'est vide (faut pas oublier que c'est le limousin, à part des vaches et des sources on trouvera pas âmes qui vivent à part des jeunes ex tolard à Tarnac )
Genie23- randonneur
mais là où il y a des vaches, il y a du foin .......
j'espére que tu trouveras une solution
j'espére que tu trouveras une solution
ben oui mais j'arrive à avoir personne
bon ya le pharmacien du village où on crèche qui est ok pour me preter un pré (le hic c'est que ca va etre loin du camping et que j'aimerais garder un oeil sur Puce........) à voir
sinon on a peut etre une solution pour descendre du foin il ne nous faut pas bcp au final pour trois chevaux.
bon ya le pharmacien du village où on crèche qui est ok pour me preter un pré (le hic c'est que ca va etre loin du camping et que j'aimerais garder un oeil sur Puce........) à voir
sinon on a peut etre une solution pour descendre du foin il ne nous faut pas bcp au final pour trois chevaux.
Genie23- randonneur
bon finalement le souci est réglé, c'est l'assoc qui nous descend du foin, avec le plateau derrière le camion, comme ca yen aura pour tout le monde
Genie23- randonneur
ah bah, ça sera plus simple pour tout le monde !
ce sont aperçu qu'ils étaient eux aussi limité en place malgré le camion
Genie23- randonneur