Chargeur solaire
+22
Clafoutis
chamaloc
Brigitte
Cyd
Joe
paquita12
pechocanar
bohemes52
cawhuete
Frazul22
Cat
Cathy
Gérald
Manoui
Luc
bipadi
MUST
theodule
Nanard
le Berrichon
verdip
polkamargue
26 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chargeur solaire
ce panneau ,pour charger ton accu de 47000 mAh ,mettra 47 heures ?????
bon , il n'y a pas de mystère !!!!! avec cette surface de panneau , il ne faut pas s'attendre à plus
c'est un bon panneau de dépannage ,je crois d'ailleurs l'avoir lu ,il a été mis au point pour survenir aux besoins de communication en cas de grande catastrophe (plus du tout de réseau 220v )
maintenant ,il est encore vendu pour écouler les stocks .??
Marion26 avait conclu la même chose pour alimenter son smartphone ,elle a pourtant un panneau de 14w .
le prix et le poids des panneaux plus costaux font que la solution au problème ,pour un randonneur , est de savoir se passer au maximum d'électricité :donc acte .
c'est le prix de la liberté .
faut savoir faire des CHOIX !!!!!
bon , l'an dernier ,sur 72 jours , j'ai bien "croisé " 4 fois mais seulement 4 fois une prise 220volts ,je tacherai de faire mieux à l'avenir !!!
bon , il n'y a pas de mystère !!!!! avec cette surface de panneau , il ne faut pas s'attendre à plus
c'est un bon panneau de dépannage ,je crois d'ailleurs l'avoir lu ,il a été mis au point pour survenir aux besoins de communication en cas de grande catastrophe (plus du tout de réseau 220v )
maintenant ,il est encore vendu pour écouler les stocks .??
Marion26 avait conclu la même chose pour alimenter son smartphone ,elle a pourtant un panneau de 14w .
le prix et le poids des panneaux plus costaux font que la solution au problème ,pour un randonneur , est de savoir se passer au maximum d'électricité :donc acte .
c'est le prix de la liberté .
faut savoir faire des CHOIX !!!!!
bon , l'an dernier ,sur 72 jours , j'ai bien "croisé " 4 fois mais seulement 4 fois une prise 220volts ,je tacherai de faire mieux à l'avenir !!!
chamaloc- voyageur
Dans ce domaine les choses évoluent très vite
Les prix sont en chute libre et les puissances en augmentation constante
Le panneau dont je donne le lien plus haut en 24w revient à 54€ ... en commandant directement en chine
Le même via une boite ayant pignon sur rue en france ce couterait 100 à 150€
Maintenant, il me semble fort grand, mais la aussi, on a pas beaucoup le choix, si il faut des w, il faut de la surface
Les prix sont en chute libre et les puissances en augmentation constante
Le panneau dont je donne le lien plus haut en 24w revient à 54€ ... en commandant directement en chine
Le même via une boite ayant pignon sur rue en france ce couterait 100 à 150€
Maintenant, il me semble fort grand, mais la aussi, on a pas beaucoup le choix, si il faut des w, il faut de la surface
bonjour à tous
achat chez "Conrad " des fameux accus "panasonic Eneloop pro 2500mAh "
date de fabrique :11.2015. -pré-chargé à l'énergie solaire !
comment les mettre en service de la meilleure manière ?
faut il les charger à fond avec le chargeur 220volts avant de les utiliser et ensuite , les charger avec le panneau solaire .?
"jenesaispasqui du forum" cité par Gérald va me conseiller au mieux n'est ce pas "lembron" ?
tes accus sont surement encore en ordre de marche !mais peut être que tu n'utilises pas le solaire ?
merci pour tes conseils .
achat chez "Conrad " des fameux accus "panasonic Eneloop pro 2500mAh "
date de fabrique :11.2015. -pré-chargé à l'énergie solaire !
comment les mettre en service de la meilleure manière ?
faut il les charger à fond avec le chargeur 220volts avant de les utiliser et ensuite , les charger avec le panneau solaire .?
"jenesaispasqui du forum" cité par Gérald va me conseiller au mieux n'est ce pas "lembron" ?
tes accus sont surement encore en ordre de marche !mais peut être que tu n'utilises pas le solaire ?
merci pour tes conseils .
chamaloc- voyageur
Salut ,
les accus sont toujours au top ! Je les recharge avec le chargeur Garmin sur une prise de courant.
les accus sont toujours au top ! Je les recharge avec le chargeur Garmin sur une prise de courant.
lembron- routard
merci Philippe .
chamaloc- voyageur
polkamargue a écrit:Connaissez-vous ceci ?
Polkamargue a dit :
"Celà semble pratique pour recharger téléphones portables et autres GPS...
Et celà pourrait-il s'adapter sur une clôture électrique de randonnée ?
Bon, 220g de plus dans les sacoches quand même..."
Francois, quel est ton expérience avec l'appareil montré ci-dessus ? Tu l'as utilisé avec succès pendant ton long voyage ? Sur la première page de ce sujet tu disais que tu l'as acheté.
Et les autres, qui ont un Solar Tablett, qu'est-ce qu'ils en disent ?
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte- voyageur
effectivement , j'ai ce chargeur mais cela date , pour le telephone que j'avais c'etais bien mais maintenans avec phone et tablette cela tire sur le gadjet
et pour mon voyage ni moi ni laurent n'avions de panneau solaire
vu le debat sur le forum et ma petite expérience , je suis tres reservé surtout avec G....0
c'est comme avec le GPS
et pour mon voyage ni moi ni laurent n'avions de panneau solaire
vu le debat sur le forum et ma petite expérience , je suis tres reservé surtout avec G....0
c'est comme avec le GPS
le Berrichon- voyageur
Vu que les dernières infos de ce post commencent à dater et que la techno et les prix avancent vite, je relance pour savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour mon besoin, c'est à dire une charger pendant une à deux semaines en rando
- mon téléphone
- le gps
?
- mon téléphone
- le gps
?
ouragan- routard
Que vaut un sac à dos solaire comme celui ci?
http://www.ebay.de/itm/Solar-Rucksack-Sonnen-Sports-10W-Solar-Ladegerat-Tasche-Denim-Solarrucksack-Z0K5-/122226690959?hash=item1c75474b8f:g:S1AAAOSwDuJW1q5C
http://www.ebay.de/itm/Solar-Rucksack-Sonnen-Sports-10W-Solar-Ladegerat-Tasche-Denim-Solarrucksack-Z0K5-/122226690959?hash=item1c75474b8f:g:S1AAAOSwDuJW1q5C
ouragan- routard
Ca a l'air pas mal, il sort 10w en 5v, ça fait 2A, par contre, il n'y a pas d'accu tampon, l'ennui comme ça si tu charge quelque chose, soleil, il s'allume pendant la charge il consomme pendant que tu ne lui demande rien
Il faut un accu tampon qui enmagasine l'énergie quand elle donne et qui le ressort aux appareils quand tu en as besoin
Il faut un accu tampon qui enmagasine l'énergie quand elle donne et qui le ressort aux appareils quand tu en as besoin
ok merci pour cette précision. Dommage, je le trouvais bien ce sac qui pouvait faire office de sacoche aussi...
ouragan- routard
10w ça me paraît exagéré??????? sur une aussi petite surface...........
MUST- voyageur
J'ai commandé et reçu ce matériel ce matin. Je l'ai immédiatement mis en service. J'ai mis en charge l' accu qui me sert en rando à recharger mon portable.
Pour l'instant même soleil voilé, ça charge................On verra à l'usage.
Je ferais un essais avec le téléphone complètement à plat pour avoir une idée de la durée de charge.
Il est donné pour 16w sous 5 volts...Ca ma parait très exagéré..... Il y a deux sorties, 2.4 ampère maxi sur chacune et 3.2 ampère si on utilise les deux simultanément. Dimensions déplié 60x25. Il se plie en quatre ce qui fait 15x25x3.
Ca coute une quarantaine d'euros avec le port.
Mais bon le but est de laisser le panneau fixé sur le dessus de mon bât et de lui laisser l'accu en charge en permanence.
Pour l'instant même soleil voilé, ça charge................On verra à l'usage.
Je ferais un essais avec le téléphone complètement à plat pour avoir une idée de la durée de charge.
Il est donné pour 16w sous 5 volts...Ca ma parait très exagéré..... Il y a deux sorties, 2.4 ampère maxi sur chacune et 3.2 ampère si on utilise les deux simultanément. Dimensions déplié 60x25. Il se plie en quatre ce qui fait 15x25x3.
Ca coute une quarantaine d'euros avec le port.
Mais bon le but est de laisser le panneau fixé sur le dessus de mon bât et de lui laisser l'accu en charge en permanence.
MUST- voyageur
Ca a l'air excellent ça Must
Peut-tu nous dire ou tu l'a acheté ?
Excellente option le panneau en permanence sur le bât qui charge un accu
Peut-tu nous dire ou tu l'a acheté ?
Excellente option le panneau en permanence sur le bât qui charge un accu
A condition d'éviter les sentiers un peu "bas de plafond" et de ne pas attacher le cheval ou mulet de bas à une branche souple qui va descendre quand il va baisser la tête...bohemes52 a écrit:Excellente option le panneau en permanence sur le bât qui charge un accu
Nanard- Admin
bohemes52 a écrit:Peut-tu nous dire ou tu l'a acheté ?
Il est en promo à 40€
https://www.amazon.fr/RAVPower-Conversion-Imperm%C3%A9able-Micro-USB-Smartphones/dp/B00SSZAJUK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1487347327&sr=8-4&keywords=chargeur+solaire+usb
MUST- voyageur
J'espère que j'aurais plus de chance qu'avec le premier que j'ai acheté. Mon cheval me l'a écrabouillé moins de deux heures après que je l'ai installé pour la première fois sur le bât.
MUST- voyageur
1er essai: sur la table de la cuisine.
39% de charge à 16h30 >>>>>>>>>>>>>54% de charges à 16h45. Pas mal.
39% de charge à 16h30 >>>>>>>>>>>>>54% de charges à 16h45. Pas mal.
MUST- voyageur
Et...? je veux la suite !!!! Pas mal pour un début.
cathy09- voyageur
39% de charge de quoi ?
Si c'est un accu quelle capacité
Au soleil, la lumière avec un spot devant ?
bohemes52 a écrit:39% de charge de quoi ?
Ben.. du smartphone qui est posé à coté...
MUST- voyageur
Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté un gros accu qui, effectivement, pèse 500g. Mais je me suis dit que, voyageant dans des contrées où le chargement électrique où que l'on soit, est toujours possible.
En rando de 6 jours, j'ai chargé deux ou trois fois mon GPS, et 4 fois deux smartphones et j'avais encore de la marge.
Et quand je vois le poids que représentent les panneaux solaires + l'accu que beaucoup utilisent, ben au final le poids revient au même. Et question prix, ça se situe aux environs de 60€.
Personnellement, j'ai acheté un gros accu qui, effectivement, pèse 500g. Mais je me suis dit que, voyageant dans des contrées où le chargement électrique où que l'on soit, est toujours possible.
En rando de 6 jours, j'ai chargé deux ou trois fois mon GPS, et 4 fois deux smartphones et j'avais encore de la marge.
Et quand je vois le poids que représentent les panneaux solaires + l'accu que beaucoup utilisent, ben au final le poids revient au même. Et question prix, ça se situe aux environs de 60€.
Albalolita- petit joueur
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 6 sur 6