Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chargeur solaire

+22
Clafoutis
chamaloc
Brigitte
Cyd
Joe
paquita12
pechocanar
bohemes52
cawhuete
Frazul22
Cat
Cathy
Gérald
Manoui
Luc
bipadi
MUST
theodule
Nanard
le Berrichon
verdip
polkamargue
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 1 Sep 2014 - 15:07

Je comprend très bien ton point de vue Béné, il n'y a pas encore si longtemps je n'avais pas de GPS, ni de GSM, ni d'APN et je randonnais sans aucun problème avec des cartes papier mais je me dis aussi que quand j'étais gamin, il y a fort longtemps de ça, mes parents randonnaient avec un sac à dos qui pesait une tonne (avec une grosse armature en fer), une tente canadienne en coton fort lourde et une lampe à pétrole !

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Cyd Lun 1 Sep 2014 - 15:11

Z'étaient costauds hein? ça m'épatent vraiment et je serais bien incapable d'en faire autant!
Vive les technologies modernes!!! LoL geek
CQFD happy
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Brigitte Lun 1 Sep 2014 - 16:21

Quand on est professionnelle comme toi, Joe, et qu'on est responsable de la sécurité des personnes qu'on amène dans une aventure, on est obligé de diminuer le plus possible les risques. Voilà pourquoi ta situation n'est pas du tout comparable avec celle du randonneur rêveur qui n'est responsable que pour lui et ses animaux. J'admire ce que tu fais, je pense que ceux qui partent avec toi et tes ânes en garderont un souvenir inoubliable.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Lun 1 Sep 2014 - 18:29

Merci Brigitte.
Pourtant, entre les "clients" et les voyages que je fais seule... y'a un monde de différence (on va tout de suite moins loin geek ).


_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par le Berrichon Lun 1 Sep 2014 - 21:26

je me suis mal expliqué Joë , quand je parle de batteries c'est une vrai batterie et pas des piles rechargeables , cela je ne l'ai pas essayé j'en ai pas
comme dis Gérald il recharge sa batteries qui est constituée de 4 piles (ou 3 ) rechargeable et ensuite il recharge son ou ses appareils ce n'est pas la même chose
mais mon IPhone refuse (c'est très susceptible cette bête là )
le Vieux Trappeur a une grosse batterie (GZ) qu'il recharge et ensuite il recharge ses divers appareils
en une nuit chez quelqu'un (il faut une multiprise)je recharge tout et je suis tranquille 15 jours
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par paquita12 Lun 20 Oct 2014 - 20:24

Alors j'ai acheté et reçu la batterie solaire de Chine ( site ali express). Bon, pour 17€ il n,e fallait pas demander la lune! Ca fonctionne mais concernant les 100 000 mAh, j'ai tjr de gros gros doutes. Je lui ai seulement fait rechercher une tablette fonepad et la batterie entière n'a fait que la moitié de la tablette. Dès que j'aurais l'occasion, je tenterai avec l'iphone pour voir.


paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Ven 27 Fév 2015 - 11:09

J'ai une question débile... mais, je ne sais pas trop appliquer mon chargeur (Nomad 7) en ce moment vu qu'il y a peu de soleil. Chuis en mode teste avant de partir.

A non : deux questions débiles !

* Faut-il allumer le guide 10+ lors du chargement ? Dans les 2 cas, la lumière clignote rouge....
Bon, j'ai compris qu'il faut l'allumer pour charger un appareil, c'est déjà ça.

* J'ai un petit mp3 sans prétention (marque carrefour petit prix) qui semble ne pas se charger directement via le guide 10+ (port usb). Par contre, sur mon ordi (port usb) oui. Est-ce normal, docteur ?
Pcq le mp3 est assez "important" pour moi en voyage. Et je me suis offert un de + grande capacité GO mais sans pile. Ça va pas l'faire si je ne peux pas le recharger Crying or Very sad

Merci pour vos réponses.

Depuis que j'ai ce chargeur, je me rends compte que j'aurais pu investir dans une frontale à rechargement usb alors qu'avant, je ne jurais que par les piles (puisque pas spécialement d’électricité au bon moment).

Petit à petit, ma collection de matos Hi-tech va augmenter. geek

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Ven 27 Fév 2015 - 11:24

Joe a écrit:J'ai une question débile... mais, je ne sais pas trop appliquer mon chargeur (Nomad 7) en ce moment vu qu'il y a peu de soleil. Chuis en mode teste avant de partir.

A non : deux questions débiles !

* Faut-il allumer le guide 10+ lors du chargement ? Dans les 2 cas, la lumière clignote rouge....
Bon, j'ai compris qu'il faut l'allumer pour charger un appareil, c'est déjà ça.

* J'ai un petit mp3 sans prétention (marque carrefour petit prix) qui semble ne pas se charger directement via le guide 10+ (port usb). Par contre, sur mon ordi (port usb) oui. Est-ce normal, docteur ?
Pcq le mp3 est assez "important" pour moi en voyage. Et je me suis offert un de + grande capacité GO mais sans pile. Ça va pas l'faire si je ne peux pas le recharger Crying or Very sad

Merci pour vos réponses.

Depuis que j'ai ce chargeur, je me rends compte que j'aurais pu investir dans une frontale à rechargement usb alors qu'avant, je ne jurais que par les piles (puisque pas spécialement d’électricité au bon moment).

Petit à petit, ma collection de matos Hi-tech va augmenter. geek

J'ai prêté mon Nomad 7 (avec sa notice explicative) à mon fils qui est en train de faire l'ascension du Kilimanjaro en Tanzanie mais je vais tâcher de m'en souvenir :
Si le panneau est branché au Guide10, ce dernier recharge les batteries quelque soit la position du bouton.
En mode Off, la sortie usb est désactivée
En mode On la sortie usb est activée, c'est comme ça que tu recharges ton matériel (gps, etc.)

Si ton MP3 se recharge sur ton ordi, normalement il devrait se recharger sur le Guide10 §

Un petit truc : si tu multiplie les appareils, tu vas multiplier les câbles usb (il existe plusieurs prises usb), moi j'ai mis un autocollant sur chaque câble avec le nom de l'appareil sur lequel il allait afin de ne pas avoir à chercher longtemps le bon câble.

Je viens de faire une recherche sur le web, tu trouveras la notice d'utilisation du Guide10 ici : http://www.goalzero.com/creative/assets/guides/FRGuide10plus.pdf

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Ven 27 Fév 2015 - 11:32

Merci. J'ai la notice... mais elle est un peu basique et je n'avais pas cette info.
Pour le MP3, je vais attendre qu'il soit bien à plat et voir de cette manière. Peut-être que ça vient de là.

Pour le moment, depuis 2 jours, les panneaux sont à ma fenêtre (vais pas les mettre dehors sous la flotte, en ce moment, c'est pas utile de déjà le malmener. Ça se fera certainement assez souvent en voyage !).
Et vu que le soleil est très bof, qu'en +, ils sont dirigé dans le même sens (presque sud), je ne vois pas de changement : lumière clignote rouge à la même vitesse toute la journée alors qu'ils disent qu'à un moment donné, ça doit clignoter vert.
Par contre, c'est vert à l'allumage. C'est déjà ça (avec un nouveau jeu de piles).

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Ven 27 Fév 2015 - 11:44

Le clignotement rouge ou vert t'indique l'état de l'alimentation par contre, en utilisation le voyant vert t'indique l'état de charge de tes batteries : si vert c'est bon, si jaune = niveau bas, si rouge = plus rien !

La notice est succinte mais bien faite, regarde le petit tableau en bas, tout y est expliqué !

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Ven 27 Fév 2015 - 16:59

Ben oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Juste que y'a pas assez de soleil, que la direction donnée n'est pas optimale, debout sur un rebord de fenêtre et que ça prend une plombe. Enfin, j'espère que c'est le manque de soleil sinon, c'est mal barré Rolling Eyes

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Ven 27 Fév 2015 - 17:21

Joe a écrit:Ben oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Juste que y'a pas assez de soleil, que la direction donnée n'est pas optimale, debout sur un rebord de fenêtre et que ça prend une plombe. Enfin, j'espère que c'est le manque de soleil sinon, c'est mal barré Rolling Eyes

Je n'ai jamais eu de problème pourtant j'ai eu des jours avec de la flotte !!

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Lun 2 Mar 2015 - 10:11

Gérald a écrit:Si ton MP3 se recharge sur ton ordi, normalement il devrait se recharger sur le Guide10 §
Hé bé non.... avec le même câble, guide10+ bien allumé, mp3 (à moitié ) déchargé... ça marche pas Crying or Very sad
On accusera le mp3, c'est un bas de gamme geek

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 2 Mar 2015 - 10:13

Joe a écrit:
Gérald a écrit:Si ton MP3 se recharge sur ton ordi, normalement il devrait se recharger sur le Guide10 §
Hé bé non.... avec le même câble, guide10+ bien allumé, mp3 (à moitié ) déchargé... ça marche pas Crying or Very sad
On accusera le mp3, c'est un bas de gamme geek

Quelles sont les caractéristiques électriques de ton mp3 (normalement c'est marqué dessus en tout petit) ?

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par le Berrichon Lun 2 Mar 2015 - 10:35

je constate que Joë a les même problème que moi et bien d'autres (j'ai dailleur rénoncé au solaire )
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par chamaloc Lun 2 Mar 2015 - 11:03

Djo
ce n'est pas le MP3 qui est en cause .
ayant utilisé ce panneau solaire l'été dernier du 04.juillet au 05 sept pendant deux randos très pluvieuses  une vers Polignac 43 et une dans le vercors 26 .pas vraiment  de soleil franc ,et bien j'ai eu tout le mal du monde pour recharger les piles .
mais je n'avais aucune utilisation du GPS ,il était en formation avec moi et seulement happy .
le téléphone "out" au point que j'ai appris l'annulation du rendez vous de Polignac à 15km de l'arrivée et par hasard .. Embarassed
les piles de la clôture électrique :sans conséquence mes chevaux respectant le fil sans le jus .
la lampe frontale :très peu d'utilisation :donc OK
pas de MP3 :dommage .
bon ,bien exposé ,immobile et surveillé pour l'orientation ce panneau charge en 4 h avec un très bon soleil ,les 4 piles contenues dans le "guide 10+"
ces 4 piles rechargent une fois le smartphone    .....n’espère pas plus !!!
transporter ce panneau sur les sacoches = risque de perte ,accroche aux branches basses sauf en plaine bien sur !!!et sur routes !!!!!

souvent mal orienté :donc 'non charge " ...ou piles à moitié chargées et encore !!!
ne pas désespérer :les beaux jours arrivent avec le soleil .

François ,
ce panneau tel quel n'est pas compatible avec ton Iphone  .alors qu'il marche pour les Smartphones mais il ne faut pas espéré la "lune " happy  happy
il faut un adaptateur pour charger les "Iphone" .dixit le vendeur :websolaire (dossier complet dans "carnets d'aventures n°32 )

Djo
à la place du panneau solaire ,tu peux acheter une batterie sérieuse rechargeable sur 220volt (comme fait François )
exp :la Sustain 2 de chez Brunton :14600 mAh en 5 v (6 ou 8 charges de smartphone )à  affraid 220e et 626gr ??????

mais l'idéal ,c'est quand même d'essayer de se passer de toute cette technologie ou du moins de limiter l'utilisation .
Bon courage
où en es tu de ta formation GPS ?
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 2 Mar 2015 - 11:41

J'utilise ce panneau solaire avec bonheur depuis maintenant deux ans. Avec je recharge mon smartphone (ce n'est pas un iPhone qui lui est compatible avec rien ! Smile ), les piles de mon GPS, de ma lampe frontale. Voici ce qu'en écrit Jean-Christophe Rappo , président des Calc, au retour d'un périple de 5 mois en Kirghizie, dans le n° 35 de la Feuille de Chou (organe officel des Cavaliers Au Long Cours) :
JC Rappo a écrit:Avec ce petit panneau solaire de chez GOALZERO mesurant 43x23cm déplié, d’une puissance de 7 watts et pesant 540g avec la batterie constituée de 4 piles rechargeables AAA, j’ai été totalement autonome en énergie. Avec une sortie en USB et Mini USB ainsi qu’avec une prise allume cigare, j’ai pu recharger le téléphone satellite, le téléphone portable, l’appareil photo, la tablette et les piles pour le GPS et la frontale. Pour une utilisation en période hivernale, il faut prévoir une
puissance supérieure à 7 watts.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par chamaloc Lun 2 Mar 2015 - 21:17

Gérald a écrit:J'utilise ce panneau solaire avec bonheur depuis maintenant deux ans. Avec je recharge mon smartphone (ce n'est pas un iPhone qui lui est compatible avec rien ! Smile ), les piles de mon GPS, de ma lampe frontale.

c'est exactement ce que je disais plus haut ;
sauf que , si tu n'as pas de soleil fort pendant 4 heures ,tes piles ont du mal à se charger à fond et donc ne durent pas aussi longtemps dans le GPS ou autre petit appareil .
JC Rappo ne t'a surement pas tout dit , perso ,je suis un peu comme "ST Thomas " je ne crois que ........
le solaire fonctionne avec du soleil .et oui !!
de même les grosses piles utilisées par "le berrichon ' ne fonctionnent qu'avec du 220 volts donc arrêt obligatoire en gite .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 2 Mar 2015 - 21:23

chamaloc a écrit:
Gérald a écrit:J'utilise ce panneau solaire avec bonheur depuis maintenant deux ans. Avec je recharge mon smartphone (ce n'est pas un iPhone qui lui est compatible avec rien ! Smile ), les piles de mon GPS, de ma lampe frontale.

c'est exactement ce que je disais plus haut ;
sauf que , si tu n'as pas de soleil fort pendant 4 heures ,tes piles ont du mal à se charger à fond et donc ne durent pas aussi longtemps dans le GPS ou autre petit appareil .
JC Rappo ne t'a surement pas tout dit , perso ,je suis un peu comme "ST Thomas " je ne crois que ........
le solaire fonctionne avec du soleil .et oui !!
de même les grosses piles utilisées par "le berrichon ' ne fonctionnent qu'avec du 220 volts donc arrêt obligatoire en gite .

Certes Rappo raconte que ce qu'il veut mais je ne pense pas qu'il soit du genre à partir 5 mois dans la pampa avec du matériel qui ne fonctionne pas ! N'empêche que moi j'ai testé en vraie grandeur et je n'ai jamais eu de problème avec ce matériel. Pour ton information personnelle, les panneaux solaires fonctionnent avec de la lumière, pas forcément du soleil, tu peux avoir une forte luminosité sans pour autant avoir du soleil et ton panneau marchera bien. Mais bon, j'dis ça j'dis rien, n'ayant action chez les marchands de panneaux solaires, tu fais bien ce que tu veux !

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par chamaloc Lun 2 Mar 2015 - 21:32

tu déformes mes propos .......relis bien ce que je dis plus haut .merci .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par chamaloc Lun 2 Mar 2015 - 23:06

Gérald
à lire toutes les questions et réponses  pour info (ne pas se fier aux idées reçues )  :
http://www.eqwergy.com/foire-aux-questions/
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Clafoutis Mar 3 Mar 2015 - 10:59

Pour notre part nous avons aussi un panneau solaire (j'sais plus la marque) ben c'est une vraie m*** (sans doute moins performant que celui de JC) il met des plombes à charger, bref j'ai abandonnée cela va plus vite de recharger chez l'habitant ou dans un café, car l'avantage en Europe c'est d'avoir des habitants à tous les coins de rue Laughing
Pour JC lors de ses voyages au Kirghizistan c'était autre chose, c'est clair ! Néanmoins il devait profiter d'une meilleur luminosité que ce qu'on peut avoir en Europe de l'Est...
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Mar 3 Mar 2015 - 12:15

Prépare de grandes chiottes pcq si on arrive tous avec de la mer** chez toi, ça va pas l'faire happy
N'est-ce pas Chamaloc ? happy

Et donc, suite au lien de Chamaloc, j'ai une réponse à mon souci de chargement lent ! :

Contrairement aux idées reçues, un produit solaire ne peut pas être rechargé à l’intérieur d’une maison. Même si les indicateurs de charge, qui équipent certains produits, vous indique que votre appareil est en charge, cela ne sera pas suffisant pour recharger intégralement la batterie de votre appareil. Dès que vous avez un filtre (pare brise, veranda, fenêtre, velux …) devant le panneau solaire, le temps de charge de la batterie sera 2 à 5 fois plus long en fonction de la capacité de la batterie.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par chamaloc Mar 3 Mar 2015 - 14:36

Joe a écrit:Prépare de grandes chiottes pcq si on arrive tous avec de la mer** chez toi, ça va pas l'faire happy
N'est-ce pas Chamaloc ? happy

Et donc, suite au lien de Chamaloc, j'ai une réponse à mon souci de chargement lent ! :

Contrairement aux idées reçues, un produit solaire ne peut pas être rechargé à l’intérieur d’une maison. Même si les indicateurs de charge, qui équipent certains produits, vous indique que votre appareil est en charge, cela ne sera pas suffisant pour recharger intégralement la batterie de votre appareil. Dès que vous avez un filtre (pare brise, veranda, fenêtre, velux …) devant le panneau solaire, le temps de charge de la batterie sera 2 à 5 fois plus long en fonction de la capacité de la batterie.

Djo
ce n'est pas de la m...de
je n'ai jamais dit cela mais je me renseigne avant d'acheter et si j'ai acheté ce produit ,c'est parce qu'il me convenait .

comme ,je m’arrête de bonne heure (vers 15h pour le bivouac) il reste au moins 4ou 5 h  immobile à coté de la toile et comme en principe en été ,il y a du soleil  et bien il n'y a pas de problème sauf avec un été pourri comme l'an dernier , Embarassed
mais j'ai contacté " Cabu et Wolinski " :ils nous envoient du très beau temps pour ce printemps et cet été  cheers  cheers  cheers


encore une petite précision que j'ai trouvé sur le "Wiki" :
ce panneau est fabriqué avec une cellule "monocrystalline "qui ne produit de l'électricité qu"avec du soleil et qui a un rendement plus faible sous un faible éclairement ,c'est pourquoi il faut en permanence l'orienter .
contrairement aux cellules "amorphe" qui peuvent fonctionner avec un faible éclairement mais qui ont de tout temps un rendement faible .
c'est pourquoi le Gaol Zèro est fabriquait avec du monocrystallin .

JC Rappo a oublié de dire le nombre d'heures d'expo au soleil et immobile qu'il a fallu à ce panneau pour charger sa "tablette"   :au minimun 12h ......

tu as trouvé la réponse à tes questions ,ça charge mal  derrière une vitre .....
le mien ,aujourd’hui est dehors ,le thermomètre affiche 20° merci Cabu et Wol .. zibou

bon et avec le GPS ,cela marche comme tu le veux ??????
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 75
Localisation : Crest (Drôme )
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Jeu 2 Avr 2015 - 14:38

Chargeur solaire.
Sorties usb, sortie (gros rond), sortie 12 V Voiture.
- Port USB 5V, 1.0A Max (5W) régulé
- Port solaire 15V, 0.3A Max (5W) régulé
- Port solaire 6.5V, 1.1A Max (7W)



J'ai une fiche 12V femelle +/- comme celle-ci sauf que ce qui est écrit est illisible :

Chargeur solaire - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSoxWRglri6kdJynaUo_Tm0URHnC8zwCT4xCg5e-yeRGF2xl25BTQ


Il semblerait qu'il y ait une sortir "2A" for Ipad
et une sortie "1A" (ou 1.1A) for other (input 12V output 5V.... je ne sais pas lire)


Mon mp3 ne charge pas via le guide10+. Il charge bien via mon ordi ou mon netbook
A l'arrière du mp3 : 5V---500mA

Puis-je le btrancher sur la fiche 12 V Other sans risquer de le faire exploser ?  

Merci.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 4 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 4 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum