Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chargeur solaire

+22
Clafoutis
chamaloc
Brigitte
Cyd
Joe
paquita12
pechocanar
bohemes52
cawhuete
Frazul22
Cat
Cathy
Gérald
Manoui
Luc
bipadi
MUST
theodule
Nanard
le Berrichon
verdip
polkamargue
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par paquita12 Lun 25 Aoû 2014 - 22:55

Je sens que je vais me laisser tenter aussi...
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par paquita12 Mar 26 Aoû 2014 - 20:26

J'avais lu 10 000 mAh mais en fait c'est écrit 100 000 mAh, c'est pas un peu énorme voire invraisemblable?
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par bohemes52 Mer 27 Aoû 2014 - 10:20

Bon ben j'ai encore trouvé un peu mieux :
http://www.aliexpress.com/item/Hot-sale-100000mAh-Solar-Power-Bank-Backup-Battery-Solar-Charger-100000mAh-for-GPS-MP3-PDA-Mobile/2028935461.html
11.73€ avec une petite lampe led incorporée
Par contre le poids s'en ressent
La mienne 5000 mah, je viens de la peser : 170g
Ici entre 275 et 380g
Bah qui ne risque rien n'a rien, je viens de la commander
bohemes52
bohemes52
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 71
Localisation : Be Saint-Hubert
Date d'inscription : 31/10/2012

http://serge-helpdesk.synology.me/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par paquita12 Mer 27 Aoû 2014 - 10:48

J'ai tenté aussi mais bon, le panneau semble faire 300mAh donc avant qu'il ait rechargé la batterie de 100 000 (je suis quand même dubitative sur ce chiffre...) Et il est livré sans chargeur secteur ou USB.
Fin bref, on verra bien, le risque est pas énorme.

Poids 275gr il me semble.
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Mer 27 Aoû 2014 - 10:54

Pour une somme plus élevée j'utilise un panneau Goal Zero Nomad 7 avec le chargeur de batterie Guide 10 et j'en suis ravi. ce matériel à été testé durant 6 mois par JC Rappo, président de l'association des cavaliers au long cours, lors d'un voyage à cheval en autonomie complète en Kirghizie il y a 2 ans.

http://www.trackandnews.fr/2013/10/test-kit-solaire-goal-zero-guide-10-plus-et-nomad-7/#.U_2c18XV8Qc

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par bohemes52 Mer 27 Aoû 2014 - 11:17

Il est clair que la charge solaire est anecdotique 100 000/300 = +/- 333 heures de charge
Par contre mon gps ayant besoin en fonctionnement pour se recharger de 2A
Si le truc est chargé à donf, j'ai au moins 50 heurs d'autonomie
Il est livré avec un cable usb/mini usb et les connecteurs pour 4 téléphones
En charge, il prend 1A, pour le charger à donf, il faudra donc 100 heures sur PC ou secteur
Si besoin d'une autonomie plus grande, il faudrait un chargeur solaire dépliable qui chargerait l'accu un truc du genre :
http://fr.aliexpress.com/item/New-2014-Solar-Charger-10W-Mono-Fodable-Solar-Panel-Dual-USB-Output-Waterproof-Solar-Rechargeable-Folding/1860567022.html
bohemes52
bohemes52
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 71
Localisation : Be Saint-Hubert
Date d'inscription : 31/10/2012

http://serge-helpdesk.synology.me/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par bohemes52 Mer 27 Aoû 2014 - 11:26

Gerald, le panneau solaire Nomad à l'air intéressant, couplé avec mon accu, ce serait le top
bohemes52
bohemes52
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 71
Localisation : Be Saint-Hubert
Date d'inscription : 31/10/2012

http://serge-helpdesk.synology.me/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par le Berrichon Mer 27 Aoû 2014 - 12:36

fait gaffe le goal zero ne charge que les accus de même marque
par contre si quelqu'un a celui dont tu met l'adresse , je suis preneur de renseignements
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Mer 27 Aoû 2014 - 12:37

le Berrichon a écrit:fait gaffe le goal zero ne charge que les accus de même marque
Tu en es sûr ?

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par le Berrichon Dim 31 Aoû 2014 - 17:30

Hélas oui
J'ai fait venir un GZ 13 watts de chez À..... J'ai essayé tout ce que j'avais a charger : 2 batterie une de 5000 ma et une de 12000 ma + une batterie mon apn RIEN , je l'ai donc renvoyer heureusement
Au forum j'ai parle avec le Vieux Trappeur qui m'a confirme que cela ne pouvais marcher sauf avec les batteries de la marque
Moi pour le moment je me contente de ce que j'ai (15jours d'autonomie voire plus)
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Cat Dim 31 Aoû 2014 - 22:08

les accu de la goal sont un poil plus gros que les piles LR06, du coup pas possible de les utiliser dans un appareil, j'ai eu le cas l'an dernier dans le Vercors, la personne chargée de l'électrificateur avait juste zappé les piles, oui je sais c'est un boulet Rolling Eyes on a voulu utiliser les accu goal pas moyen de loger les 4 accu, une chance une autre personne avait 1 pile, c'était assez bancal mais on a pu mettre du jus dans les rubans des parcs.

_________________
Chargeur solaire - Page 3 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Lun 1 Sep 2014 - 6:03

Merci pour l'info.
Pfff, on est encore une fois dans le "consommable" et l'obligation de rester dans tel type de marque. Si les piles ne sont même pas utilisables dans les appareils... Pénible !!

Le Goal Zero me tentait de par les retours d'expérience. Mais là... Le but étant clairement de charger des piles pour ma part, je zappe !

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 1 Sep 2014 - 7:26

Les batteries vendues avec le Guide 10 de Goal Zero (chargeur de batteries associé au panneau solaire Nomad 7) sont des batteries de type AA ce qu'il y a de plus classique. J'utilise le jeux de batteries de marque Goal Zero vendu avec le Guide 10 mais j'utilise aussi d'autres batteries (Energizer, Varta) qui vont très bien dedans. J'utilise toutes ces marques de batteries principalement pour alimenter mon gps (qui fonctionne aussi bien avec des batteries AA que des piles AA), pour ma lampe torche et d'autres appareils. Il n'y a qu'un seul appareil dans lequel les batteries AA, quelque soit la marque, ne rentrent pas, c'est l'électrificateur de clôture vendu par La Sanglière. Les piles AA ont déjà du mal à y rentrer mais les batteries AA n'y rentrent pas, peut-être que les batteries AA ont un diamètre très légèrement supérieur aux piles AA scratch
Moi j'arrive à faire fonctionner tout mes appareils, soit en les rechargeant directement sur le Guide 10 (téléphone, apn) soit en utilisant directement les batteries (gps). Je n'ai jamais utilisé autre chose que le Guide 10 et ses batteries avec le panneau Nomad 7 donc je ne sais pas s'il est capable ou pas d'utiliser un chargeur de batteries de autre marque. Jean Christophe Rappo à utilisé le Nomad 7 et le Guide 10 durant 6 mois en Kirghizie sans aucun problème (cf une FdC de l'année dernière dans laquelle il en parle) alors qu'il avait tout un tas de matériel à recharger régulièrement (mais pas de poste de clôture électrique).

Lors de ma rando en Bretagne, le panneau Nomad 7 accroché à la selle de Quito :
Chargeur solaire - Page 3 540403d809a29

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Lun 1 Sep 2014 - 8:00

Merci Gérald.
Pas simple tout ça. Avoir des jeux de batteries de différentes marques dans son stock et ne pas pouvoir les employer est quand même râlant.
Une marque qui fait ses propres batteries, c'est plausible. Et ton explication est lancée sur "la sanglière" et non sur Goal Zero du coup !
Pour résumer, tu sais donc charger des piles AA et AAA de marque (Energ**, duràselle, maz** etc) directement dans le guide 10 ?

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Lun 1 Sep 2014 - 8:01

Autre question : t'as pas peur d'accrocher ou plutôt, t'as jamais accroché les panneaux en les mettant directement sur Quito ?

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 1 Sep 2014 - 8:07

Joe a écrit:Autre question : t'as pas peur d'accrocher ou plutôt, t'as jamais accroché les panneaux en les mettant directement sur Quito ?

D'habitude le panneau est fixé sur le bât, là c'était la première fois que je l'utilisais de cette manière, je n'ai eu aucun problème (c'est du matériel assez solide).

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 1 Sep 2014 - 8:10

Joe a écrit:Merci Gérald.
Pas simple tout ça. Avoir des jeux de batteries de différentes marques dans son stock et ne pas pouvoir les employer est quand même râlant.
Une marque qui fait ses propres batteries, c'est plausible. Et ton explication est lancée sur "la sanglière" et non sur Goal Zero du coup !
Pour résumer, tu sais donc charger des piles AA et AAA de marque (Energ**, duràselle, maz** etc) directement dans le guide 10 ?

Oui, j'utilise des batteries AA et AAA d'autres marques et ça fonctionne très bien. Pour l'électrificateur le problème vient effectivement de l'électrificateur lui-même, même des piles AA très classiques ont du mal à rentrer dedans.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Cyd Lun 1 Sep 2014 - 10:36

Je vais peut-être paraître désagréable... Embarassed mais à vous lire, je me pose quelques questions "existentielles". La rando et le voyage à cheval ne sous-entendent-ils pas une "coupure" avec notre train de vie habituel? Une sorte de déconnexion? Et tous ces engins nécessitant de l'énergie n'empêchent-ils pas un peu cette déconnexion? Est-on obligés d'avoir sans cesse ce fil à la patte et d'être joignable 24h/24?
J'emporte évidemment mon téléphone en rando car il peut être utile en cas de pépin et puis j'aime bien aussi contacter ma famille ou mes amis. Il n'est allumé que qq minutes le matin et une petite heure le soir. Pareil pour l'APN, il est utilisé avec parcimonie et j'ai pas de gps. Dans ces conditions, une recharge par semaine (voire moins) est amplement suffisante.
Quand on circule en France (tout le monde ne traverse pas la Kirghizie Wink ), il me semble que ce branchement hebdomadaire est tout-à-fait possible, non? Ou alors, la solution de MUST a l'air bien aussi...

C'est quand même un peu paradoxal: on trie, on pèse, on supprime le superflu quand on rempli nos sacoches... puis on ne peut pas s'empêcher de se charger d'autres bidules! Laughing
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 1 Sep 2014 - 10:52

C'est un autre problème, il est vrai que l'on me dit souvent "mais comment faisaient les voyageurs avant ?", c'est vrai mais à mon humble avis, ce n'est pas parce que l'on est voyageur que l'on doit vivre dans le dénuement le plus total, j'ai une famille, des enfants, j'aime bien avoir de leurs nouvelles de temps en temps et ils aiment bien avoir de mes nouvelles. De plus pour moi le téléphone peut être un élément de sécurité complémentaire. En ce qui concerne le GPS il permet d'emporter des cartes que tu devrais te faire envoyer (et renvoyer celles que tu n'utilisais pas), maintenant je voyage avec un gps et des cartes au 1:100 000 ce qui est une grosse économie en terme de poids et de prix. L'apn permet de faire des photos, beaucoup de photos ce serait malheureux de devoir s'en priver. Il est vrai que nous sommes dépendant mais bon, quand mon tel ou mon apn sont en panne de batterie, ce n'est pas non plus une catastrophe (mon fournisseur d'accès téléphone dont le nom commene par O et se termine par E, annonce dans ses pub une couverture de 98 % du territoire français, je n'ai pas de chance, à chaque fois que je randonne je me trouve dans les 2% restant !! Smile ), il n'y a qu'avec mon gps avec lequel je ne peux pas me permettre de tomber en panne de batterie.

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Cyd Lun 1 Sep 2014 - 11:09

C'était pas une critique Gérald... juste un questionnement personnel que j'avais envie de partager. Je l'ai dit dans mon message, j'emporte comme toi téléphone et apn, et s'ils flanchent en route .. ben c'est pas la mort.
Mais cette phrase là:
Gérald a écrit:... il n'y a qu'avec mon gps avec lequel je ne peux pas me permettre de tomber en panne de batterie.
, j'aimerais pas devoir la dire par contre  Wink
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Gérald Lun 1 Sep 2014 - 11:17

Rassure-toi, je ne prends pas ça pour une critique, j'explique pourquoi je me suis rendu dépendnat de l'électricité. Un autre argument pour le téléphone : je supporte mal d'être très longtemps seul, quand je suis en voyage mon tél m'aide à supporter cette solitude.
Pour la dernière phrase, il m'est arrivé par deux fois de perdre mon porte-cartes avec mes cartes dedans (je l'ai perdu bien plus souvent que ça mais par deux fois je ne l'ai jamais retrouvé).

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle ! (Paulo Coelho)
Gérald
Gérald
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040
Age : 72
Localisation : Un tout petit village de Sologne
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Joe Lun 1 Sep 2014 - 12:00

Cyd,

Jusqu'à présent, je voyage avec
- 1 vieux gsm (2 cartes sim pour avoir du réseau "au cas où"),
- 1 APN et 3 batteries,
- 2 frontales (1 dans mon sac à dos avec une lampe blanche à l'avant et une rouge à l'arrière, 1 dans ma trousse de toilette),
- 1 "ampoule" LED pour la tente,
- 1 mp3 ,
- 2 loupiotes clignotantes sur les ânes (oui oui, en hiver c'est plutôt indispensable !!)
- et le dernier voyage j'avais un netbook mais je ne sais pas si je le prendrai encore. Il me servait pour les longues soirées d'hiver : quelques films, quelques jeux, de quoi changer les musiques de mon vieux mp3 (à pile et 1 go seulement) et pour écrire. Tu me diras que je peux prendre un bon bouquin, un cahier et un crayon, des mots croisés ... c'est ce que je faisais avant et question poids sur ce plan.... ben.... c'est kif !!
Pas d'internet, ni sur le gsm (vieux bazar en noir et blanc qui téléphone et envoie des sms) ni via une clé pour le netbook.

Pour ce minimum :
- une douzaine de piles AAA et 3-4 piles AA
- un mini chargeur de piles AA et AAA (4)
- 1 chargeur gsm
- 1 chargeur batterie APN
+ le câble du netbook.


En ce moment, je me tâte pour le GPS et ceci pour les mêmes raisons que Gérald : ça fait des années que je voyage au 1/100.000 voire au 1/250.000 ou rien en Espagne et c'est pas toujours gai de ne pas trouver les chemins ou sentiers. Je me farcis pas mal de petites routes (secondaires, certes, mais quand même). Dans les bois, je suis "obligée" de rester sur les grandes allées forestières car je n'ai rien sur les 1/100.000
En ville (traversée de fleuves), pour en sortir vite, je me farcis d'office les grands axes... pale
Ce choix de GPS me permettrait probablement de balader mieux et plus "sauvage".

Au final, j'ai toujours su charger les piles sans souci. Je tiens 4-5 jours sans tomber en panne de rien (sauf le netbook si je l'utilise + de 4 heures mais "je m'en fiche").
Y'a toujours une prise qui traine dans une vieille grange ou chez quelqu'un qui nous accueille. J'ai souvenir de quelques fois seulement où j'ai du demander précisément à quelqu’un pour mettre charger mon gsm (qui tient 5 jours allumé avec uniquement des sms en communication) alors que je campais plus loin. Et au même titre que l'on a besoin d'eau, les gens ne refusent pas.

Le GPS a la réputation de ne tenir qu'un jour....

Et quand on voit le poids et la "facilité" du chargeur solaire (même l’hiver parait ! Razz )... au final, sans être "connecté au monde", je crois que rapport poids/volume de tous les chargeurs et celui du solaire... on ne serait pas gagnant ?

Entre la randonnée de 8 jours où tu apprécies de déconnecter totalement et le voyage de 4 mois ou 1 an où tu as besoin de garder contact avec tes enfants et le reste de la vie courante (hum... c'est Djo qui gère la maison, les prés et les bestiaux, même en voyage Rolling Eyes)... y'a une différence.

Par contre, dans la question du solaire, je me suis tâtée pour un + gros qui pourrait charger le netbook. Et au final, je suis comme toi : je me dis "non". Pcq là, le poids et le volume (sans parler du prix) ne font plus le petit atout qui change tout et j'en reviens à l'idée de ne pas savoir me passer d'un moyen technologique "inutile" (ou moins indispensable).

Si je peux me passer de gps ou de netbook, un indispensable pour moi : la musique... (pas 24h/24 hein ! Smile )
Je trimballe un vieux mp3 qui fait aussi radio et qui fonctionne avec une pile. Et j'en prends soin malgré son âge car le côté "à pile" me donne cette "autonomie". Avec un usb, je serais bien emmerdée pour le recharger....sauf avec le chargeur moderne ! Rolling Eyes

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

Chargeur solaire - Page 3 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Brigitte Lun 1 Sep 2014 - 13:06

Très intéressante cette discussion ! Je partage l'opinion de Cyd, quoique je comprenne bien tes arguments, Gérald. En rando j'adore le calme et le dépaysement, je randonne avec des cartes au 25000e et sans gps. Je gère péniblement mon portable, il n'est que pour les urgences et des signes de vie à mon mari. Pour recharger les batteries j'ai jusqu'à maintenant toujours trouvé une bonne âme, soit dans une maison privé, dans un bureau de tabac ou un café. Dans notre pays civilisé, et même en Cévennes', l'électricité ne manque dans aucune maison.
Un jour j'ai fait une rando avec une copine qui lors de chaque pause et même à cheval a vérifié si elle n'a pas recu des messages sur son portable et qui ensuite a rappelé ces personnes. J'ai pris ca très à travers parce que j'avais l'impression que ma compagnie n'y était pour rien. C'est dans la pause qu'on bavarde de ce qui nous a enchanté ou déplu durant l'itinéraire. A cheval il est difficile de se comprendre parce qu'on n'est pas toujours l'un à côté de l'autre.
Jusqu'à maintenant je me suis très bien débrouillée sans gps et chargeur solaire, mais je pense que cela peut être très utile surtout quand on s'est perdu, quand on a pas les cartes au 25000e ou quand on se trouve dans une autre situation problématique.

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Cat Lun 1 Sep 2014 - 13:55

Le téléphone est aussi mon GPS, un APN d'appoint et arrivée à l'étape il me serre à envoyer un texto à mon mari pour lui dire que tout va bien et que c'est très beau. J'avoue que lorsque tout le monde est endormi dans la chambrée et que la 3G passe (ce qui est rare) j'en profite pour faire baver les cops sur Facebook en mettant des photos sur mon mur.

_________________
Chargeur solaire - Page 3 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Cyd Lun 1 Sep 2014 - 15:01

Oui, Joe et Gérald, je comprends bien aussi vos points de vue...
Et comme tu le dis, Joe, " y'a une différence entre la randonnée de 8 jours où tu apprécies de déconnecter totalement et le voyage de 4 mois ou 1 an où tu as besoin de garder contact avec tes enfants et le reste de la vie courante"

C'est aussi un phénomène de société auquel on ne peut pas échapper.
Quand on partait en voyage il y a 30 ans (ben oui, j'en ai 50 Rolling Eyes ), on ne se tracassait pas de donner ou prendre des nouvelles tous les jours. A 18 ans, je suis  partie pdt 1 mois avec mon chéri en stop et j'ai envoyé une seule lettre à mes parents pour les rassurer. C'était comme ça.
Quand on voit le film TRACKS qui relate la traversée du désert australien de Robyn Davidson dans les années 70, sans toutes les technologies modernes (ni même des bottines de marche  Shocked ), je me dis "purée, c'était aut'chose!!"

Allez j'arrête de radoter, faut vivre avec son temps, merde à la fin!  happy
Cyd
Cyd
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum