quel est le materiel minimum pour un voyage autonome en solo
+18
elodie34
theodule
Surlaroute
odile
Chouff
Kwanita
bipadi
Clafoutis
cyrene
Taïga
Brigitte
Gérald
Luc
olive38
POPO
Joe
chamaloc
cocorinne
22 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: quel est le materiel minimum pour un voyage autonome en solo
Cette Vega 2,c'est un dôme sans double toit ? C''est ce que j'ai depuis 20 ans,j'en suis très contente,mais elle n'est plus assez imperméable et j'en cherche une autre ,pareille, en vain.
odile- voyageur
Si la Vega 2 est avec double toit.
En principe les simples toit il y a pas mal de condensation à l'intérieur, faut pas touché les paroi si tu veux pas te mouiller.
Tu as des photos ou image de cette tente Jamet Lugo? tu l'as trouvé où?
En principe les simples toit il y a pas mal de condensation à l'intérieur, faut pas touché les paroi si tu veux pas te mouiller.
Tu as des photos ou image de cette tente Jamet Lugo? tu l'as trouvé où?
POPO- voyageur
Simple toit, effectivement, c'est pas idéal du tout question condensation. C'est peut-être suffisant pour faire du camping sur la côte en saison, mais en rando ou en voyage, je doute fort...
Surlaroute- voyageur
avec ma tente sans double toit j'ai essuyé quelques orages,j'ai toujours fait attention à ce que rien ne touche la toile.
Bon comme c'est une 2 places que j'utilise seule je peux y ranger mes sacoches et mon boudin.
La selle est dehors protégée par une bache ou mon poncho.
Bon c'est vrai j'ai eu rarement de la pluie et dans ce cas ça m'est arrivé de la monter sous un hangar.
Sinon en 20 ans environ j'ai pas mal randonné mais au maximum 12 jours d'affilé.
L'avantage c'est qu'on peut la changer de place sans la démonter et surtout qu'il n'y a pas de sardines à planter.
Qu'elle était pas chère (à l'époque je l'avais payé 120 francs soit un peu moins de 20 euros) et très légère 1kg 200,ce qui était rare dans les années 90) et que le dôme était assez haut pour s'habiller presque debout par ex..(je suis pas grande !)
Bon maintenant que j'ai un cheval de bât et que j'espère partir plus souvent et plus longtemps (je croise les doigts pour que mon rétablissement me le permette !) les conditions ne sont plus les mêmes et en plus je peux profiter de vos conseils pour trouver celle qui me conviendra le mieux (et j'ai malheureusement le temps !)
Bon comme c'est une 2 places que j'utilise seule je peux y ranger mes sacoches et mon boudin.
La selle est dehors protégée par une bache ou mon poncho.
Bon c'est vrai j'ai eu rarement de la pluie et dans ce cas ça m'est arrivé de la monter sous un hangar.
Sinon en 20 ans environ j'ai pas mal randonné mais au maximum 12 jours d'affilé.
L'avantage c'est qu'on peut la changer de place sans la démonter et surtout qu'il n'y a pas de sardines à planter.
Qu'elle était pas chère (à l'époque je l'avais payé 120 francs soit un peu moins de 20 euros) et très légère 1kg 200,ce qui était rare dans les années 90) et que le dôme était assez haut pour s'habiller presque debout par ex..(je suis pas grande !)
Bon maintenant que j'ai un cheval de bât et que j'espère partir plus souvent et plus longtemps (je croise les doigts pour que mon rétablissement me le permette !) les conditions ne sont plus les mêmes et en plus je peux profiter de vos conseils pour trouver celle qui me conviendra le mieux (et j'ai malheureusement le temps !)
odile- voyageur
[url=
c'est ce style de tente, mais elle a deja ete vendue du coup retour point de depart...
c'est ce style de tente, mais elle a deja ete vendue du coup retour point de depart...
cocorinne- routard
les vega que j'ai vu mac kinley, sont double toit et pesent trop pour moi : 2k400 il me semble
cocorinne- routard
Odile, elle devait être plutôt bien, ta tente, d'après ce que tu dis.
Surlaroute- voyageur
Oui, c'est sur que la Vega 2 est assez lourde si on a pas de cheval de bât mais sinon c'est vrai qu'il y a les simples toit qui sont légère, pas cher et assez résistante.
POPO- voyageur
j'ai trouvé une simple toit de 1kg, a 25€, forme canadienne (juste 2 piquets fibre de verre a l'avant et a l'arrière en plein milieu de la largeur) elle tient tendue aux 4 angles + tendeurs centrés a l'avant et a l'arrière)
j'ai renforcé avec des morceau de toile collés prévus normalement pour les réparation en préventif car la toile est tres tres fine, bien qu'imperméable... je vais devoir y faire attention!
j'ai renforcé avec des morceau de toile collés prévus normalement pour les réparation en préventif car la toile est tres tres fine, bien qu'imperméable... je vais devoir y faire attention!
cocorinne- routard
Bonsoir,
j'ai vu un reportage à la télé où une société avait développé une tente de randonnée pour les VTTistes.
Le vélo, une fois la roue avant démontée, servait d'armature pour la tente, d'où un poids trés léger puisqu'il n'y avait plus de poteaux, et donc pas besoin d'abres ou autres accroches.
Peut-être qu'en dressant efficacement les chevaux, on pourrait alors s'en servir pour attacher la tente ?
Théodule
j'ai vu un reportage à la télé où une société avait développé une tente de randonnée pour les VTTistes.
Le vélo, une fois la roue avant démontée, servait d'armature pour la tente, d'où un poids trés léger puisqu'il n'y avait plus de poteaux, et donc pas besoin d'abres ou autres accroches.
Peut-être qu'en dressant efficacement les chevaux, on pourrait alors s'en servir pour attacher la tente ?
Théodule
theodule- routard
N'as tu pas déjà vu cette image du cavalier assis SOUS son cheval?
Suffit d'y rajouter une toile!!!
Suffit d'y rajouter une toile!!!
Luc- baroudeur
y'a les tarp, c'est juste une toile suspendue a un arbre, ou avec une branche comme mat, et tendu au sol avec des sardines
cocorinne- routard
Tu as une photo de ta tente?
Cela doit pas être pratique d'avoir ce piquet en plein milieu pour rentrer?
Cela doit pas être pratique d'avoir ce piquet en plein milieu pour rentrer?
POPO- voyageur
ouais, c'est juste a la largeur de mes hanches... faut que j'y aille doucement sinon j'arrache tout
cocorinne- routard
POPO- voyageur
fin de semaine prochaine ou debut semaine suivante (en fonction de ma derniere seance d'osteo et de l'essai de la nouvelle selle)
cocorinne- routard
Il te manque plus rien, tout est opérationnelle.
Que le bonheur te suit partout.
Que le bonheur te suit partout.
POPO- voyageur
j'ai fini les eances d'ostéo, je suis déclarée "apte" (j'sais pas bien apte a quoi mais bon... ), j'ai trouvé notre selle qui nous va bien a toutes les deux, la elle esu chez mon sellier pour qualques modifs pour adapter le paquetage + faire faire des fenders... j'attends plus que le tapis western (reinsman tacky too) et le chargeur solaire que j'ai toujours pas reçu... et c'est ok!
bon, je suis pas mécontente d'avoir différé d'une semaine vu le temps actuellement... (ça c'est vraiment une réflexion de fille douillette : quand il pleut, on est quand meme mieux a l'abri...) mais bon, je continue a aller monter tous les jours au moins 3/4 d'heure (meme sous la pluie : bon test pour mon imper que j'ai amélioré)
la je crois qu'on est opérationnelles toutes les deux, et le matos tient enfin la route... aujourd'hui je vais voir une randonneuse amie qui connait tous les itinéraires du coin et je vais recopier sur mes cartes, prendre des bons conseils...
la je commence a trepigner...
QUAND C'EST QU'ON PART?!!!
bon, je suis pas mécontente d'avoir différé d'une semaine vu le temps actuellement... (ça c'est vraiment une réflexion de fille douillette : quand il pleut, on est quand meme mieux a l'abri...) mais bon, je continue a aller monter tous les jours au moins 3/4 d'heure (meme sous la pluie : bon test pour mon imper que j'ai amélioré)
la je crois qu'on est opérationnelles toutes les deux, et le matos tient enfin la route... aujourd'hui je vais voir une randonneuse amie qui connait tous les itinéraires du coin et je vais recopier sur mes cartes, prendre des bons conseils...
la je commence a trepigner...
QUAND C'EST QU'ON PART?!!!
cocorinne- routard
t'inquietes pour la meteo vu que tu descends vers le sud vers le reseau vert il fait pas si mauvais, du vent mais pas de pluie et la chaleur et moins étouffante que début juillet.
Quelle selle as tu trouvé alors ?
j'ai hâte de voir ça.
Quelle selle as tu trouvé alors ?
j'ai hâte de voir ça.
c'est une vagabonde de petel, specialement faite pour les gros poneys ou assimilés : épaules larges et dos court. c'est la selle la plus large de ce sellier (hors modeles spéciaux "traits")
c'est parfaitement ça qu'il me fallait, toutes les autres que j'ai essayées étaient soit trop longues soit pas assez ouvertes devant, je suis vraiment bien tombée, c'est une occasion en bon état qu'il bradait!
a l'assise, c'est ferme, mais j'aime besaucoup l'assise des petel, on est tres droit, pour moi c'est moins fatiguant en rando, on trouve facile l'équilibre ou le trot en lever, et on est proche du cheval, moi j'aime beaucoup, mais ça c'est perso, certains detestent!
allez, une photo :
[img][/img]
c'est parfaitement ça qu'il me fallait, toutes les autres que j'ai essayées étaient soit trop longues soit pas assez ouvertes devant, je suis vraiment bien tombée, c'est une occasion en bon état qu'il bradait!
a l'assise, c'est ferme, mais j'aime besaucoup l'assise des petel, on est tres droit, pour moi c'est moins fatiguant en rando, on trouve facile l'équilibre ou le trot en lever, et on est proche du cheval, moi j'aime beaucoup, mais ça c'est perso, certains detestent!
allez, une photo :
[img][/img]
cocorinne- routard
[img][/img]
et ce qui est bien c'est qu'avec un gros tapis, style us reinsman, ça passe en largeur!
et ce qui est bien c'est qu'avec un gros tapis, style us reinsman, ça passe en largeur!
cocorinne- routard
alleluia, en tout depuis 2 ans que je cherche une nouvelle selle, j'ai du en essayer plus d'une disaine...
cocorinne- routard
2 ans ça me rassure pas je vais moi même bientôt me lancer ds l'aventure "achat d'une nouvelle selle ...(vu ce que j'ai entendu sur ma barefoot)
une idée du budget que tu t’étais fixé?
une idée du budget que tu t’étais fixé?
au debut 400... puis 420... puis 500, et là j'ai trouvé a 550€...
apres, moi j'ai mis longtemps a comprendre comment était foutue ma jument, a essayer plein de selles et a comprendre apres pourquoi ça allait pas... j'ai pris le pb a l'envers...
Maintenant j'en sais beaucoup plus sur plein de types de selles, et je sais surtout comment mesurer mon cheval pour savoir a l'avance si ça a une chance d'aller!
ça m'aurait évité de faire venir a l'essai des selle que maintenant je sait juste en les regardant que ça n'ira pas!
je peux te donner des conseils, maintenant je suis plus calée qu'avant, c'est sur!
je te conseille le site "equimetric" qui est une mine d'infos sur les mesures, les tailles d'arçon, les points a regarder pour voir si ça va... tout ça tout ça
apres, moi j'ai mis longtemps a comprendre comment était foutue ma jument, a essayer plein de selles et a comprendre apres pourquoi ça allait pas... j'ai pris le pb a l'envers...
Maintenant j'en sais beaucoup plus sur plein de types de selles, et je sais surtout comment mesurer mon cheval pour savoir a l'avance si ça a une chance d'aller!
ça m'aurait évité de faire venir a l'essai des selle que maintenant je sait juste en les regardant que ça n'ira pas!
je peux te donner des conseils, maintenant je suis plus calée qu'avant, c'est sur!
je te conseille le site "equimetric" qui est une mine d'infos sur les mesures, les tailles d'arçon, les points a regarder pour voir si ça va... tout ça tout ça
cocorinne- routard
ah oui! barefoot, pas pour les randos, ça répartit pas du tout du tout du tout le poids c'est criminel en rando
cocorinne- routard
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4