hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe
+9
xouillou
odile
Taïga
Brigitte
sonnet patrick
cawhuete
Halva
bidouille
elodie34
13 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Entretien courant
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe
Leurs produits sont costauds (les miens frottent le long du mur ...).
Je ne pense pas que les grandes mailles (filets moins chers) soient appropriées pour l'usage que tu en fait.
Pour les cailloux : (de la grave calcaire en fait) je ne l'ai plus en tête mais nous avons mis plusieurs m3. Ca a été "physique" à étaler ...
Je ne pense pas que les grandes mailles (filets moins chers) soient appropriées pour l'usage que tu en fait.
Pour les cailloux : (de la grave calcaire en fait) je ne l'ai plus en tête mais nous avons mis plusieurs m3. Ca a été "physique" à étaler ...
xouillou- voyageur
Merci Xouillou.
je pensais que c'était aussi des petites mailles les filets pas chers, j'avais pas bien vu......
POur la grave, je veux bien te croire pour la diffuculté à étaler !!
je pensais que c'était aussi des petites mailles les filets pas chers, j'avais pas bien vu......
POur la grave, je veux bien te croire pour la diffuculté à étaler !!
pour le filet je confirme c'est ce qui se fait le mieux en matière de distribution équine et on peut meme mettre au régime en réduisant les quantités au top^
mes chevaux sont nourris ainsi chaque hiver, 3 chevaux 3 filets
mes mailles font 3cm de coté il me semble
mes chevaux sont nourris ainsi chaque hiver, 3 chevaux 3 filets
mes mailles font 3cm de coté il me semble
Genie23- randonneur
paddock sans herbe...
le plus important à mes yeux c'est de faire attention à ce que tes chevaux soient régulièrement occupés à grignoter (foin ou paille, peu importe.... ) car comme tu viens de Normandie où même lors de sécheresse il reste quelques brins d'herbe par-ci par-là, auparemment là où tu te trouves actuellement c'est de la terre poussiéreuse....
donc attention aux chevaux qui par ennui se mettent à lécher le sol et à avaler de la terre... prends garde aux "coliques de sable" !!... c'est pourquoi tes chevaux doivent avoir toujours quelques fibres à se mettre sous la dent.... surtout pour eux qui n'étaient pas habitués à ces conditions !!..
tu peux mettre des filets à foin à différents endroits de ton paddock et tes chevaux vont devoir chercher un peu pour avoir de la pitence et de quoi s'occuper.. L'avantage du filet c'est qu'ils mettent plus de temps à manger....
donc attention aux chevaux qui par ennui se mettent à lécher le sol et à avaler de la terre... prends garde aux "coliques de sable" !!... c'est pourquoi tes chevaux doivent avoir toujours quelques fibres à se mettre sous la dent.... surtout pour eux qui n'étaient pas habitués à ces conditions !!..
tu peux mettre des filets à foin à différents endroits de ton paddock et tes chevaux vont devoir chercher un peu pour avoir de la pitence et de quoi s'occuper.. L'avantage du filet c'est qu'ils mettent plus de temps à manger....
ISA27- touriste
je repense à un truc en vous lisant qui est pas mal les filles :
avoir plusieurs filets à foin pour faire du stock, j'en ai 5 donc 3 qui sont distribués, donc deux qui sont en stock.
vu le gain de temps, ca pourrait etre bien que j'en commande trois de plus, ca m'avancerait pas mal.. après faut les stocker à l'abri de la pluie
avoir plusieurs filets à foin pour faire du stock, j'en ai 5 donc 3 qui sont distribués, donc deux qui sont en stock.
vu le gain de temps, ca pourrait etre bien que j'en commande trois de plus, ca m'avancerait pas mal.. après faut les stocker à l'abri de la pluie
Genie23- randonneur
à la maison j'en ai 18 !
4 distribués chaque soir, soit 2 par cheval.
La journée ils sont au pré.
C'est bien d'en avoir pas mal d'avance, pour le cas où l'on doit s'absenter et que quelqu'un vient nourrir les chevaux
4 distribués chaque soir, soit 2 par cheval.
La journée ils sont au pré.
C'est bien d'en avoir pas mal d'avance, pour le cas où l'on doit s'absenter et que quelqu'un vient nourrir les chevaux
Page 2 sur 2 • 1, 2