Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

+9
xouillou
odile
Taïga
Brigitte
sonnet patrick
cawhuete
Halva
bidouille
elodie34
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

Message par xouillou Ven 26 Aoû 2011 - 9:56

Leurs produits sont costauds (les miens frottent le long du mur ...).
Je ne pense pas que les grandes mailles (filets moins chers) soient appropriées pour l'usage que tu en fait.
Pour les cailloux : (de la grave calcaire en fait) je ne l'ai plus en tête mais nous avons mis plusieurs m3. Ca a été "physique" à étaler ...
xouillou
xouillou
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

Message par Organza Ven 26 Aoû 2011 - 10:18

Merci Xouillou.
je pensais que c'était aussi des petites mailles les filets pas chers, j'avais pas bien vu......
POur la grave, je veux bien te croire pour la diffuculté à étaler !!
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

Message par Genie23 Ven 20 Jan 2012 - 16:14

pour le filet je confirme c'est ce qui se fait le mieux en matière de distribution équine et on peut meme mettre au régime en réduisant les quantités au top^

mes chevaux sont nourris ainsi chaque hiver, 3 chevaux 3 filets

mes mailles font 3cm de coté il me semble
hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 27839_1464215767848_1307102852_31277047_6524780_n
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty paddock sans herbe...

Message par ISA27 Jeu 26 Jan 2012 - 13:26

le plus important à mes yeux c'est de faire attention à ce que tes chevaux soient régulièrement occupés à grignoter (foin ou paille, peu importe.... ) car comme tu viens de Normandie où même lors de sécheresse il reste quelques brins d'herbe par-ci par-là, auparemment là où tu te trouves actuellement c'est de la terre poussiéreuse....

donc attention aux chevaux qui par ennui se mettent à lécher le sol et à avaler de la terre... prends garde aux "coliques de sable" !!... c'est pourquoi tes chevaux doivent avoir toujours quelques fibres à se mettre sous la dent.... Wink surtout pour eux qui n'étaient pas habitués à ces conditions !!..

tu peux mettre des filets à foin à différents endroits de ton paddock et tes chevaux vont devoir chercher un peu pour avoir de la pitence et de quoi s'occuper.. L'avantage du filet c'est qu'ils mettent plus de temps à manger....
ISA27
ISA27
touriste
touriste

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : EURE
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

Message par Genie23 Jeu 26 Jan 2012 - 14:03

je repense à un truc en vous lisant qui est pas mal les filles :

avoir plusieurs filets à foin pour faire du stock, j'en ai 5 donc 3 qui sont distribués, donc deux qui sont en stock.

vu le gain de temps, ca pourrait etre bien que j'en commande trois de plus, ca m'avancerait pas mal.. après faut les stocker à l'abri de la pluie
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

Message par Organza Lun 30 Jan 2012 - 11:12

à la maison j'en ai 18 !
4 distribués chaque soir, soit 2 par cheval.
La journée ils sont au pré.
C'est bien d'en avoir pas mal d'avance, pour le cas où l'on doit s'absenter et que quelqu'un vient nourrir les chevaux flower
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe - Page 2 Empty Re: hygiene de vie et alimentation dans un paddock sans herbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum