Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...
+8
Luc
Joe
edbayonne
pasquet
Gérald
Clafoutis
chamaloc
anthea
12 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...
Tu comptes jusqu'à 20
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe a écrit:Tu comptes jusqu'à 20
c'est trop !!!!!!!
dans ce cas ,un coup d’œil sur l'affichage suffit
mais forcement moins précis .....vitesse et précipitation !!!!!!!!
j'ai acheté cela chez l'armurier du coin .
il est 'made in china 'bien entendu .....de la marque "Pafex ""the fishing systém"
chamaloc- voyageur
une photo pour une idée de la grandeur :
et une pour la précision :1kg de farine ,
société :Pafex les esplanes 26230 Roussas 0475985501
www. pafex.fr
et une pour la précision :1kg de farine ,
société :Pafex les esplanes 26230 Roussas 0475985501
www. pafex.fr
chamaloc- voyageur
http://www.cotesetlacs.fr/catalog/peson-25kg-digital-p-2487.html
s'il ne faut pas attendre 20 secondes...
Cela doit être bien plus précis que mon vieux peson cassé en plus (la poignée a lâché cet été)
Cela doit être bien plus précis que mon vieux peson cassé en plus (la poignée a lâché cet été)
anthea- routard
suite du catalogue!
la "douche" solaire ou vache à eau :
génial pour se laver les mains, faire la vaisselle, prendre la douche au bivouac.
Très solide issu de l'armée suisse (encore eux!)
Le réchaud à bois:
il vient en complément de l'incontournable camping gaz.
Fonctionne avec de tout petits morceaux de bois et est très efficace pour porter à ébullition l'eau des pâtes en un temps record!
Les connaisseurs auront reconnu la transformation de la cocotte minute de l'armée suisse...
Mes sacoches de selle faites maison:
Dur de trouver des sacoches de selle d'une taille raisonnable!
Elles sont toutes énormes!
Disposant du secours d'un cheval de bât, je ne voyais pas l'utilité des grands modèles.
Devant le piètre choix du marché, je me suis lancée dans leur confection!
la "douche" solaire ou vache à eau :
génial pour se laver les mains, faire la vaisselle, prendre la douche au bivouac.
Très solide issu de l'armée suisse (encore eux!)
Le réchaud à bois:
il vient en complément de l'incontournable camping gaz.
Fonctionne avec de tout petits morceaux de bois et est très efficace pour porter à ébullition l'eau des pâtes en un temps record!
Les connaisseurs auront reconnu la transformation de la cocotte minute de l'armée suisse...
Mes sacoches de selle faites maison:
Dur de trouver des sacoches de selle d'une taille raisonnable!
Elles sont toutes énormes!
Disposant du secours d'un cheval de bât, je ne voyais pas l'utilité des grands modèles.
Devant le piètre choix du marché, je me suis lancée dans leur confection!
anthea- routard
cawhuete- baroudeur
merci cawhuete!
c'est loin d'être parfait mais c'est personnalisé!
c'est loin d'être parfait mais c'est personnalisé!
anthea- routard
anthea a écrit:pas mal dis donc!
il faut attendre 15 à 20 secondes pour que le chiffre se stabilise et reste fixe ,cela permet une lecture tranquille après avoir reposé la sacoche au sol .
mais ,en se penchant légèrement on peut faire une lecture immédiate mais le poids ne reste pas affiché après la pose au sol
chamaloc- voyageur
Dis moi, Anthea nous venons tout juste de recevoir (enfin ) nos caisses de bât, exactement les mêmes que les tiennes. Mon Mc Gyver personnel doit leur apporter quelques modifs indispensable (crochets remplaçant les cordes par exemple ) et j'aurai donc été plus qu'interessée de savoir lesquels tu as apporté aux tiennes comment et pourquoi ... Enfin si cela ne t'embête pas trop of course...
Pas de problème!
J'ai commandé mes caisses au canada en demandant des modifications:
remplacer les cordes par deux dés à l'écartement des crochets fixés sur mon bât et ajouter un dé pour la sous ventrière anti ballant.
Mon Mc Gyver a modifié sa paire de caisses pour fixer les deux pieux à l'avant des caisses et les deux gourdes d'1.5 litre à l'arrière, ce qui permet d'y avoir accès à n'importe quel moment et de charger ces éléments lourds après la pesée.
Je te joins quelques photos des détails:
Et les fixations par crochets sur le bât:
Et la sous ventrière anti ballant:
le fait que les petites courroies de fixation munies de mousquetons soient fixées sur un dé permet d'absorber sans abîmer le cuir les mouvements des caisses en cas de choc. Je trouve ça pas mal.
Les caisses de mon mc gyver ont une rallonge de maillons fixée aux dés car elles étaient trop hautes sur le cheval, il fallait les rabaisser pour qu'elles restent horizontales. Les miennes n'ont que le dé à fixer sur les crochets.
Les siennes sont donc plus facile à mettre en place et les chocs sur les caisses sont en partie absorbés par cette rallonge.
Par contre les caisses peuvent naviguer un peu sur le bât en montée ou en descente...
La sous ventrière en question:
J'ai commandé mes caisses au canada en demandant des modifications:
remplacer les cordes par deux dés à l'écartement des crochets fixés sur mon bât et ajouter un dé pour la sous ventrière anti ballant.
Mon Mc Gyver a modifié sa paire de caisses pour fixer les deux pieux à l'avant des caisses et les deux gourdes d'1.5 litre à l'arrière, ce qui permet d'y avoir accès à n'importe quel moment et de charger ces éléments lourds après la pesée.
Je te joins quelques photos des détails:
Et les fixations par crochets sur le bât:
Et la sous ventrière anti ballant:
le fait que les petites courroies de fixation munies de mousquetons soient fixées sur un dé permet d'absorber sans abîmer le cuir les mouvements des caisses en cas de choc. Je trouve ça pas mal.
Les caisses de mon mc gyver ont une rallonge de maillons fixée aux dés car elles étaient trop hautes sur le cheval, il fallait les rabaisser pour qu'elles restent horizontales. Les miennes n'ont que le dé à fixer sur les crochets.
Les siennes sont donc plus facile à mettre en place et les chocs sur les caisses sont en partie absorbés par cette rallonge.
Par contre les caisses peuvent naviguer un peu sur le bât en montée ou en descente...
La sous ventrière en question:
anthea- routard
Ahhh mais voilà ! C'est exactement ce que nous devons parvenir à faire !
Je pense que nous avons acheté nos caisses au même endroit, par contre je n'ai pas demandé de faire de modifs ce qui est un peu bête, aussi nous nous retrouvons avec la mâââgnifique corde made in Canada
Dis moi tes dés de fixations pour accrocher les caisses aux crochets, sont simplement boulonnés comme ça ou bien y a-t-il un renfort à l'intérieur ? Parce que la question que ce pose mon Mc Gyver perso' c'est à savoir s'il y a besoin d'un renfort côté intérieur afin que tout le poids soit reparti sur une surface plus importante, et ne repose pas seulement sur deux points et 4 boulons... Ou bien cela suffit-il ?
J'aime beaucoup l'idée de fixation des gourdes (on ne sait jamais où les caser celles-ci !) j'vais la soumettre à qui de droit... Qui ne va ainsi pas s'ennuyer les semaines à venir
Nous avons celui-ci de bât, donc je pense au vu de la hauteur des crochets qu'il faudra envisager une p'tite rallonge de maillons mais ce n'est pas le plus difficile... Quand on en sera à compter la longueur des maillons on aura bien progressé !
En tout cas merci pour tes réponses, et encore chapeau pour tout ton matos propre et fonctionnel C'est un régal à voir
Je pense que nous avons acheté nos caisses au même endroit, par contre je n'ai pas demandé de faire de modifs ce qui est un peu bête, aussi nous nous retrouvons avec la mâââgnifique corde made in Canada
Dis moi tes dés de fixations pour accrocher les caisses aux crochets, sont simplement boulonnés comme ça ou bien y a-t-il un renfort à l'intérieur ? Parce que la question que ce pose mon Mc Gyver perso' c'est à savoir s'il y a besoin d'un renfort côté intérieur afin que tout le poids soit reparti sur une surface plus importante, et ne repose pas seulement sur deux points et 4 boulons... Ou bien cela suffit-il ?
J'aime beaucoup l'idée de fixation des gourdes (on ne sait jamais où les caser celles-ci !) j'vais la soumettre à qui de droit... Qui ne va ainsi pas s'ennuyer les semaines à venir
Nous avons celui-ci de bât, donc je pense au vu de la hauteur des crochets qu'il faudra envisager une p'tite rallonge de maillons mais ce n'est pas le plus difficile... Quand on en sera à compter la longueur des maillons on aura bien progressé !
En tout cas merci pour tes réponses, et encore chapeau pour tout ton matos propre et fonctionnel C'est un régal à voir
Clafoutis a écrit:Dis moi, Anthea nous venons tout juste de recevoir (enfin ) nos caisses de bât, exactement les mêmes que les tiennes. Mon Mc Gyver personnel doit leur apporter quelques modifs indispensable (crochets remplaçant les cordes par exemple ) et j'aurai donc été plus qu'interessée de savoir lesquels tu as apporté aux tiennes comment et pourquoi ... Enfin si cela ne t'embête pas trop of course...
bonjour Clafoutis
peux tu m'indiquer l'adresse de ton fournisseur de caisse rigide au Canada ?
et à l'occasion mettre une photo ,merci
chamaloc- voyageur
custom pack rigging:
http://www.custompackrigging.com/
http://www.custompackrigging.com/
anthea- routard
A mon avis, il faut quand même renforcer un peu les caisses dât. Si c'était pour moi, je mettrais une plaque métallique sur les faces internes et externes des caisses (sur toute la longueur) afin de renforcer les points de fixation.
chamaloc a écrit:bonjour Clafoutis
peux tu m'indiquer l'adresse de ton fournisseur de caisse rigide au Canada ?
et à l'occasion mettre une photo ,merci
Absolument tout pareil qu'Anthea, même fournisseur même caisses. Tu peux aussi trouver celles-ci chez Guichard mais le prix n'est alors plus le même
Gérald a écrit:
A mon avis, il faut quand même renforcer un peu les caisses dât. Si c'était pour moi, je mettrais une plaque métallique sur les faces internes et externes des caisses (sur toute la longueur) afin de renforcer les points de fixation.
C'est aussi ce que pense Patrice...
site en anglais ?????
chamaloc- voyageur
Gérald a écrit:A mon avis, il faut quand même renforcer un peu les caisses dât. Si c'était pour moi, je mettrais une plaque métallique sur les faces internes et externes des caisses (sur toute la longueur) afin de renforcer les points de fixation.
ce système (tube alu dans une gaine de cuir ) préconisé par Emile donne satisfaction et réparti bien les efforts et le poids sur toute la longueur de la sacoche
les trois rivets ,ici ,tiennent la tôle alu à l'intérieur ,
il faut donc mettre des boulons en plus grand nombre et tout le long pour équivalence de la double couture faite tout le long de la sacoche .
chamaloc- voyageur
chamaloc a écrit:site en anglais ?????
Canadiens non francophone
Pour fixer les dés, Kelly de Custom pack rigging a utilisé du cuir épais et un écrou "outratlantique" avec une grosse et large rondelle côté interne de la caisse. (je ferai des photos)
nous bâtons relativement lourd (pratiquement 27 kg par caisse ) et cela n'a jamais bougé!
nous bâtons relativement lourd (pratiquement 27 kg par caisse ) et cela n'a jamais bougé!
anthea- routard
anthea a écrit:Pour fixer les dés, Kelly de Custom pack rigging a utilisé du cuir épais et un écrou "outratlantique" avec une grosse et large rondelle côté interne de la caisse. (je ferai des photos)
oui ,cela est surement suffisant ,il n'y a pas lieu d'alourdir encore les caisses
au fait ,combien pèsent elles à vide ?
sur le site les dimensions sont en pouces et il y a des "médium" et des " large "tu as pris lesquelles pour ton hafling ?
peux tu m'expliquer la procédure pour une commande ?
225 dollars canadiens ,420e chez Petel ,495e chez Guichard ,il y a forcement pas photo !!!!!!!!
j'ai questionné l'entreprise "POLY 26" :il ne sait pas car pour une seule paire cela n'est pas faisable !!!!!!
chamaloc- voyageur
taille médium: amplement suffisant!
Pour la commande, c'est assez complexe maintenant qu'ils n'ont plus de compte paypal.
Il faut donner son numéro de carte bancaire, ils débitent la somme de l'achat et ensuite les frais de port (avion ou bateau )
le bateau= environ 2 mois.
l'avion =plus cher
On peut aussi faire un mandat international...
Si tu veux commander , j'ai mon frère qui est expatrié en australie et qui peux donc facilement traduire tes questions.
L'équipe est super sympa, ils m'ont fait les modifications pour une somme modique. J'en avais profité pour acheter un tapis de bât (moins cher qu'en france) qui a voyagé incognito dans les caisses (prix du transport en bateau = encombrement et non poids)
Pour la douane, j'ai commandé deux fois des caisses et je n'ai jamais eu le moindre souci!
Pour la commande, c'est assez complexe maintenant qu'ils n'ont plus de compte paypal.
Il faut donner son numéro de carte bancaire, ils débitent la somme de l'achat et ensuite les frais de port (avion ou bateau )
le bateau= environ 2 mois.
l'avion =plus cher
On peut aussi faire un mandat international...
Si tu veux commander , j'ai mon frère qui est expatrié en australie et qui peux donc facilement traduire tes questions.
L'équipe est super sympa, ils m'ont fait les modifications pour une somme modique. J'en avais profité pour acheter un tapis de bât (moins cher qu'en france) qui a voyagé incognito dans les caisses (prix du transport en bateau = encombrement et non poids)
Pour la douane, j'ai commandé deux fois des caisses et je n'ai jamais eu le moindre souci!
anthea- routard
pour le poids, il faut que je les pèse ...
anthea- routard
Les miennes (la plus petite taille, les mêmes qu'Anthea je pense ) font 6,4 kg vide.
En tout cas merci Anthea pour toutes ces précisions, c'est super et ça m'aide vraiment pour le futur "customisage" de mes caisses. En effet renforcer derrière ça veut dire pouvoir trouver une plaque de je ne sais quoi suffisamment solide et à la fois souple afin qu'elle puisse pouvoir adopter la forme cintrée de la caisse C'est pas gagné...
Ton systéme (qui semble éprouvé ) est bien moins complexe à mettre en place... Pourras-tu si ça ne t'embête pas trop faire une ou deux photos de ton boulonnage pour mon Mc Gyver ?
En tout cas merci Anthea pour toutes ces précisions, c'est super et ça m'aide vraiment pour le futur "customisage" de mes caisses. En effet renforcer derrière ça veut dire pouvoir trouver une plaque de je ne sais quoi suffisamment solide et à la fois souple afin qu'elle puisse pouvoir adopter la forme cintrée de la caisse C'est pas gagné...
Ton systéme (qui semble éprouvé ) est bien moins complexe à mettre en place... Pourras-tu si ça ne t'embête pas trop faire une ou deux photos de ton boulonnage pour mon Mc Gyver ?
Je vais faire les photos du boulonnage dès que possible!
anthea- routard
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3