Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

+8
Luc
Joe
edbayonne
pasquet
Gérald
Clafoutis
chamaloc
anthea
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 3 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par pjuju2 Dim 6 Nov 2011 - 17:06

félicitation pour ses modifications. Tous cela semble tres patique! Il ne me semble pas que l arcon de bât en T en ralide comme on peut le trouver sur le site de Guichard soit fourni avec des crochets pour fixer les caisses. pourez tu nous en dire plus sur la facon de fixer les crochets dans ce type de matiere pour avoir une fixation solide comme sur ton bât?
pjuju2
pjuju2
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 3 Empty Re: Petit catalogue non exhaustif de mon matériel de rando...

Message par anthea Dim 6 Nov 2011 - 17:19

En fait, nous avons acheté des crochets dans un magasin de bricolage, avons percé deux trous sur chaque crochet et les avons simplement vissés dans le bât à la bonne hauteur. Je vais de ce pas faire deux photos pour vous les mettre en ligne.
Mon bât voyage ainsi un mois par an environ depuis 2004 sans aucun souci.
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781

Message par anthea Dim 6 Nov 2011 - 17:28

aïe , il n'y a pas assez de lumière, la photo est floue:
Petit catalogue non exhaustif de mon  matériel de rando... - Page 3 Dscn8134
Je pourrais refaire une photo plus nette demain.
Pétel vend des crochets en bronze spéciaux pour cet usage.
anthea
anthea
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 781

Message par pjuju2 Lun 7 Nov 2011 - 20:02

merci beaucoup pour les précisions et la photo, si ca tien aussi bien avec 2 vis c'est parfait au moins c'est simple et rapide à réaliser!
pjuju2
pjuju2
petit joueur
petit joueur

Masculin Nombre de messages : 69

Message par chamaloc Jeu 5 Jan 2012 - 14:39

Bonjour Amélia et Isabelle .
la nouvelle année se prépare ,également les randos ainsi que le matériel .
pour disposer d'un siège et d'une table au bivouac , j'abandonne pour l'instant mes sacoches en cuir et

j'ai commandé à Kelly Destrake au Canada les fameuses sacoches rigides
je les ai reçu 1 mois après . le 2 janvier en guise d’étrennes happy Laughing
à un jour d'intervalle l'une de l'autre ??? j'ai bien cru que l'une des deux se soit noyée dans l'Atlantique .mais non vive la Poste ...internationale .

je dois les modifier et poser des gros "D" pour accroche sur les crochets du bât .ainsi que le "D " inférieur .

Amelia ,
y a t'il 1 ou 2 boulons /écrou l'un au dessus de l'autre à chaque fixation de "D" (je n'arrive pas à voir sur ta photo ! )?
le "D" de la sangle antiballant est fixé , il me semble , lui aussi avec un boulon dessous et un sur le coté intérieur .merci pour la précision .

Isabelle
tes modifs sont elles terminées ?avec bonheur .?
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116

Message par Clafoutis Jeu 5 Jan 2012 - 15:24

Mes modifs sont en stand by, sous pretexte que mon Mc Gyver perso' bosse plus pour son job que pour faire avancer notre matos Evil or Very Mad Va falloir que je l'enferme dans le garage si ça continue Laughing
Enfin comme on dit là bas le long de la lagune à Abidjan : ça va se faire ... geek

Bon faut dire qu'il comptait aussi sur notre court séjour en France pour s'approvisionner en choses diverses et variées, et particuliérement en cuir et mousquetons. Pour le cuir ma fois c'est raté, Vieille Usine était fermé entre Noël et le jour de l'an Mad par contre réussi pour les mousquetons et quelques bidules utiles et introuvables en Cz, puisque Baude était ouvert cheers

Donc sur les caisses c'est au point mort, quand au harnais de bât aprés moult essais et tergiversation la bricole va être supprimée et remplacée par un collier de chasse, ce sera plus stable.

Et toi comment penses-tu modifier tes caisses ?

Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306

http://www.pegouscom.webself.net/

Message par odile Jeu 5 Jan 2012 - 16:16

C'est bête:je suis allée à la Vieille usine le 26/12 et c'était ouvert !
odile
odile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 4933

Message par Gérald Jeu 5 Jan 2012 - 18:24

Isa, je vais à Vieille Usine le 20 janvier, si tu as besoin de quelque chose, je peux l'acheter et te l'envoyer.

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8040

Message par chamaloc Jeu 5 Jan 2012 - 21:08

je vais simplement copier la fixation de celles d'Amélia puisque le bât à croisillon que j'utilise avait déjà les petits crochets pour mes sacoches en cuir .

mais je pense mettre deux boulons + écrous + larges rondelles de chaque coté de la caisse et l'un au dessus de l'autre .

et il faut bien déterminer à quelle hauteur faire les trous pour que les caisses aient à peu près une allure normale et tombent bien à la verticale
happy happy
(connais tu la blague de Fernand Reynaud :le tailleur )

bon ,maintenant j'attends la réponse d'Amélia .
chamaloc
chamaloc
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2116

Message par Clafoutis Ven 6 Jan 2012 - 17:15

Gérald a écrit:Isa, je vais à Vieille Usine le 20 janvier, si tu as besoin de quelque chose, je peux l'acheter et te l'envoyer.

J'aurai principalement été interessé par une lanière apte à servir de longe de bât, en fait... Alors si jamais tu vois un quelque chose qui ferai l'affaire bounce
Booon ce n'est pas non plus fondamentale car Patrice m'en a faite une avec une paire de guide et un mousqueton dégotté en France (on n'y sera pas allé pour rien... Finalement Laughing ) mais comme je n'ai accepté de sacrifier que ma plus vilaine paire de guide bin la longe est en cuir pas top quoi Rolling Eyes Laughing
Alors si jamais tu tombes sur un truc qui te semble chouette j'suis preneuse, mais ne te mets pas martel en tête si tu ne trouves rien !
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306

http://www.pegouscom.webself.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3