problème pile dans mon poste de clôture de rando
5 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 1 sur 1
problème pile dans mon poste de clôture de rando
Bonjour
les piles rechargeable ne rentrent pas dans mon poste de clôture de rando . Je me rappel que quelqu'un avait ce problème , et qu'il avait fait un bricolage mais je ne retrouve pas qui . Auriez vous une combine pour ça ?
Merci
les piles rechargeable ne rentrent pas dans mon poste de clôture de rando . Je me rappel que quelqu'un avait ce problème , et qu'il avait fait un bricolage mais je ne retrouve pas qui . Auriez vous une combine pour ça ?
Merci
colorado drift- routard
Re: problème pile dans mon poste de clôture de rando
Bonjour Colorado,
Si la pile n entre pas dans le coffre, la solution serait peut de la placer a coté dans une autre boite . Et mettre une poubelle a l envers pour la protection de l ensemble ! chez Herbin cloture tu trouvera ton bonheur ! Boite verte( petit prix ) Quel type d appareil avez vous ? a plus papy 17 . Ou acheter une batterie 12 volts 60 a 70 ah a décharge lente ( spécial camping CAR ) Prendre bien LES DIMENSIONS avant l Achat.
Si la pile n entre pas dans le coffre, la solution serait peut de la placer a coté dans une autre boite . Et mettre une poubelle a l envers pour la protection de l ensemble ! chez Herbin cloture tu trouvera ton bonheur ! Boite verte( petit prix ) Quel type d appareil avez vous ? a plus papy 17 . Ou acheter une batterie 12 volts 60 a 70 ah a décharge lente ( spécial camping CAR ) Prendre bien LES DIMENSIONS avant l Achat.
papy17- touriste
Merci papy 17 , mais je voulais parler de mon poste de rando qui fonctionne avec 4 piles 1,5 volte . Des piles genre alcaline rentrent dedans , mais pas les piles rechargeables .
colorado drift- routard
Bonsoir, j avais pas de précision sur l appareil , j ai rencontré un jour ce problème c est une histoire de diamètre je crois, ou de longueur . Il existe des adaptateurs et j ai résolu mon problème . Recherche sur le nett . ta pas la possibilité de faire une photo des 2 piles merci .
papy17- touriste
Je t'ai retrouvé ça:
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/lire-article-702769-10103835-electrificateur_de_rando_bricole.html
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/lire-article-702769-10103835-electrificateur_de_rando_bricole.html
Luc- baroudeur
j'ai eu aussi ce problème .
j'ai rapé avec un couteau bien aiguisé le plastique du coffre à piles et depuis pas de problème.
il faut aller doucement avec plusieurs essais .
c'est une histoire de quelques mm ,1 voir 2 sur le diamètre des 4 piles ,la longueur étant la même .
sinon utilise des piles alcalines de bonne qualité et tu as une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 nuits avec le modèle "Rancho" de chez "la sangliere".
j'ai rapé avec un couteau bien aiguisé le plastique du coffre à piles et depuis pas de problème.
il faut aller doucement avec plusieurs essais .
c'est une histoire de quelques mm ,1 voir 2 sur le diamètre des 4 piles ,la longueur étant la même .
sinon utilise des piles alcalines de bonne qualité et tu as une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 nuits avec le modèle "Rancho" de chez "la sangliere".
chamaloc- voyageur
chamaloc- voyageur
Merci à tous pour votre aide et principalement à chamaloc qui m'a apporté la solution . J'y pensais mais n'étais pas confiant , et le plastic est très costaud . Mais je vais me lancer .
colorado drift- routard
Autre chose à savoir les piles alcalines préconisées par le fabricant font 1,5 volts alors que les rechargeables font 1,2 volts
Mais je n,ai pas vu de différence lors de l'utilisation .il doit sûrement y en avoir une ?
Mais l'électricité et moi ?????
Voila tu as tous les éléments pour faire ou ne pas faire !!!!!
Mais je n,ai pas vu de différence lors de l'utilisation .il doit sûrement y en avoir une ?
Mais l'électricité et moi ?????
Voila tu as tous les éléments pour faire ou ne pas faire !!!!!
chamaloc- voyageur
on reconnait là tes talents de bricoleur, Gérard ...
Ça y est , j'ai raclé l'emplacement des piles comme toi chamaloc , et ça fonctionne impec , à présent les piles rechargeable ont la place . merci pour les astuces .
colorado drift- routard