Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment trouvez vous ce cheval ?

+17
Flo
cathy09
whiteisis
mousse22
bipadi
Genie23
eva
Surlaroute
xouillou
amelie
Clafoutis
létoile
cyrene
cawhuete
FaUsT
Dory
ameca
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par cawhuete Lun 23 Jan 2012 - 19:50

S'il est bien suivi au niveau parage et véto, tu ne devrais pas avoir trop de soucis!
Il a couru en courses?
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Lun 23 Jan 2012 - 19:55

ben niveau parage il en aurait pas besoin d'un bon actuellement ?

quand je vois le peu que l'on peut devenir de la pince (longueur) je commencerais par là ca changera peut etre quelque chose à sa motricité Wink
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Surlaroute Lun 23 Jan 2012 - 20:08

D'accord avec toi, Génie.
Surlaroute
Surlaroute
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2783
Age : 56
Localisation : Haut-Pilat
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par ameca Mar 24 Jan 2012 - 12:23

oui oui, ca arrive rdv jeudi.

Il est ferré et je suis une quiche en deferrage, donc je ne peux pas intervenir là.
Ceci dit je vais en profiter pour faire une mini formation de deferrage-referrage de dépannage, donc à l'avenir je serais autonome pour ce genre de cas happy

Non il n'a jamais courru, ils l'ont "oublié" (!!) Par contre du coup il a fait l'instruction des jeunes apprenti de l'afasec à Grosbois, c'est dire le mental sympa et obéissant pour un entier.

Je voudrais bien lui mettre quelques saillies c eprintemps pour voir s'il devient plus chaud ou pas. Je doute que ça le change beaucoup ceci dit, il a les juments sous le nez en ce moment (dont une cochonne) et ne casse pas les clotures pour autant. Il chantonne gentiement de temps à autre seulement.

ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Mar 24 Jan 2012 - 13:48

ameca méfie toi aussi, un entier qui n'a jamais touché aux juments et qui ne leur dit rien à travers les fils, change vite de comportement une fois qu'il y a gouté et ce meme si on en doutait au départ au vue de son comportement

mais bon tu dois savoir ce que tu fais je pense, t'es pas une novice loin de là Wink

pour la formation déferrage ferrage de dépanage tu vas voir ya rien de sorcier, c'est meme "facile" quand le cheval s'y prête bien happy


Dernière édition par Genie23 le Mar 24 Jan 2012 - 14:44, édité 1 fois
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par eva Mar 24 Jan 2012 - 14:31

Je ne comprends pas pourquoi tu le mettrais à saillir juste pour voir si il reste toujours calme après? C'est une peu tenter le diable. Et pourquoi le garder entier au fait?
eva
eva
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 5731
Age : 45
Localisation : Manche (Villedieu-les-Poëles)
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Flo Mar 24 Jan 2012 - 14:34

Si je puis me permettre...
Tu sauves des chevaux de la boucherie et tu ferais saillir ton étalon pas très joli juste pour voir ?
Et le poulain après, tu le places aussi?
J'aimerai comprendre...
Flo
Flo
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : Ardennes Belges
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Mar 24 Jan 2012 - 14:51

je rejoins flo et eva, et j'ai pas voulu trop en dire non plus

j'ai moi meme un entier et une belle épée de damoclès est au dessus de sa tete pour qu'il garde ses bijoux :
il doit etre exceptionnel physiquement, au top de son standard (c'est un arabe)
il doit avoir un bon mental froid mais à réaction à la demande
et il doit etre tip top niveau éducation
et point primordial il doit etre valorisé +++++++++ dans plusieurs domaines le concernant

là je pourrais dire je le garde entier et je fais saillir sinon ca sert à rien à part encore plus enfoncer le marché du cheval dans des bas fonds où l'on trouve de tout et n'importe quoi au détriment du physique et du mental.

ya qu'à voir les annonces, sur le net et ailleurs, ca pulule de poulains, de chevaux d'age qui ne se vendent pas (et c'est moi qui dit ca alors que j'ai un poulain dans le tiroir pour 2012 happy si possible à vendre)

tout en sachant que tout étalon une fois gouté aux juments n'a pas le meme tempérament, meme si éducation à 200% niquel et qu'il faut assumer les préjugés derrière sur ce que l'on fait avec ce cheval.

certes ce cheval a une couleur sympa (mais ca fait pas tout, j'ai horreur de cette mode de la couleur au détriment du physique et du mental) mais on ne sait rien de lui, il n'a pas fait ces preuves, c'est pas un crack en course de trot etc etc...

il a trés peu de paramètres pour lui ce pauvre cheval Sad

après si tu fais saillir pour toi perso et pour garder le poulain, ma foi fonce Wink

Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par ameca Mar 24 Jan 2012 - 20:08

Oui Genie en effet; je sais que je prend un risque...mais justement je veux savoir "ce qu'il vaut" réellement.

J'ai connu des entiers étalons qui restaient très calmes et obéissants quand même hors du haras.

Je veux savoir s'il est de ceux là.
Dans ce cas hors de question de lui faire subir une castration; son éleveur souhaitant qu'il ne soit pas opéré si possible (à cause du petit risque de soucis, il adore ce cheval, il l'a en photo sur son portable....)

Ensuite on verra bien ce qu'il fera, moi je le vois en TREC monté comme attelé; franchement c'est gros comme une maison.

Je me demande même si je ne vais pas m'amuser à le présenter en qualif' loisir.

Bref, m'intrigue toujours, j'ai hate de la prochaine séance de travail: objets effrayants à gogo en longe (pétards, drap blanc au sol...) et saut en liberté....

ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par ameca Mar 24 Jan 2012 - 20:26

Après les poulains, je n'en veux pas pour moi, c'est pour les gens de mon coin surtout qui prennent l'entier du coin souvent ni beau, ni gentil...mais juste proche et pas cher ou gratuit.

Je ne suis pas contre qu'il fasse quelques saillies pour des gens qui veulent garder, si la jument est compatible avec lui en terme de modèle et de tempérament.

Et moi je saurais ce qu'il en est.
Je fais castrer souvent pour sauver des chevaux d'une mort certaine, j'avais la même intention pour lui....contre l'avis de l'éleveur qui m'a demandé de l'étudier quelque peu avant de faire venir mon véto.
Et maintenant j'aurais tendance à me ranger à son point de vue !!

Wait and see.

ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par FaUsT Mar 24 Jan 2012 - 20:28

perso, je vais casser l'ambiance, mais au niveau morpho, je n'aime pas du tout et ce n'est pas parce que c'est un trotteur. Et en l'état actuel, mauvais aplombs avant apparemment dû à un ferrage un peu trop vieux, dos peu musclé et kilos à reprendre, j'attendrai un peu avant de le remettre au travail.

Et concernant les saillies, vu qu'il n'a pas couru ni eu de résultats, il n'est pas interdit de repro ? C'est pas comme ça que ça marche chez les TF ?


_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Luc Mer 25 Jan 2012 - 7:16

Génie, j'ai eu un arabe entier et qui a sailli épisodiquement et qui a toujours été au top sans se chauffer (on l'a même retrouvé dans le mini parc de rando d'une très belle jument arabe bon goût le bougre!) de nuit justement où habite Améca et à dormir tête à queue). Sans faire de généralité, les arabes sont assez exceptionnels.

Quant aux saillies, me semble qu'un étalon doit être reconnu par les haras pour la race pure et/ou pour les croisements. A mon humble avis, il y a assez d'OI au détriment de races pures dirigées et réfléchies...
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9462
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par létoile Mer 25 Jan 2012 - 9:02

en TF ce cheval n'est pas admis, donc il fera des poulains OI......
létoile
létoile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : manche sud
Date d'inscription : 24/06/2008

http://leriage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par létoile Mer 25 Jan 2012 - 9:03

pardon, on dit ONC maintenant je crois.......
létoile
létoile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : manche sud
Date d'inscription : 24/06/2008

http://leriage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Mer 25 Jan 2012 - 10:53

Luc je ne généralise pas, hein, donc j'ai pas forcément dis que tous les étalons devenaient ingérables mais tu conviens qu'une fois qu'ils ont gouté à la chose, ils savent trés bien ce qu'on va leur demander la prochaine fois qu'on leur présentera une croupe de jument

j'espère que le Titou restera gérable mais si il ne l'est pas ma foi couic, des persik/mefik yen a à la pelle en france, si il veut garder ses baloches il n'a qu'à etre Elite loisirs à 2 ans sur sa première qualif, on avisera après happy:D happy

Ameca, je pige pas un truc, le cheval il est à qui ? à toi ? à son éleveur ?
si il est toujours à son éleveur, pourquoi lui il le garde pas pour faire mumuse entier, plutot que de le confier et d'empécher une castration meme si cheval gentil et touti quanti

ensuite les juments TF peuvent etre interdite à la repro, je sais pas si ca marche comme ca avec les males mais si c'est le cas,

soit le male est interdit de reproduction en toute race et dans ce cas en cas de saillie voulu ou non, c'est amende pour le proprio du cheval et remboursement de la prime de retirement de production à l'éleveur (je doute qu'il veuille s'amuser à rembourser XXXX € sur ce cheval)

soit le male est interdit en race TF et là c'est le meme cas, remboursement et amende mais autorisation de produire en OC et autres

http://cheval-francais.eu/pdfInter/studBook_fr.pdf
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Kwanita Mer 25 Jan 2012 - 12:20

Vu qu'elle ne fait pas reproduire ses propres juments je ne vois pas ou est le mal?
ceux qui le trouveront moche ne le choisiront pas comme étalon, ou ceux qui veulent des papiers non plus. Chacun fait comme il veut Question
Ceux qui veulent mettre 100e dans une saillie pour avoir un étalon de ce type et donc un poulain ONC ou est le problème?

après niveau caractère ca ne veut rien dire du tout... j'ai un entier qui saillie et qui vit en troupeau toute l'année depuis tout petit et il n'est pas chaud du tout pour l'instant... mais ca peut changer.. Surtout que le trotteur sur la photo ne semble pas épanoui, à voir quand il sera bien dans sa peau s'il reste froid ou pas, entier ou pas entier..!
Kwanita
Kwanita
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : champier, isère
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par ameca Mer 25 Jan 2012 - 14:18

Marrant, j'avais posté une reponse ca matin, elle a disparu !! Bug ;-)


Bon le titi produira OC, donc cheval avec un papier l'autorisant en compétition.

Pas d'ONC, il y en a bien assez !

Après en effet, les gens qui veulent un champion de show iront voir un PSar ou un PRE. C'est pas le même tarif et moi j'avoue que je me suis maintenant détourné de ces races; comportement trop "showy" à mon gout justement.

Je prefère un top mental d'extérieur, de la robustesse et de la fiabilité, même si l'enveloppe est moins jolie.

Pour le reste à qui est le cheval euh....un peu à moi un peu à l'éleveur....on sait pas trop; il est là pour ne pas aller chez un machand vu qu'ils l'ont pas entrainé et là c'est trop tard, sauf à vouloir le casser.....son éleveur veut que je le vois, que je l'évalue pour savoir quoi en faire justement.

Et moi j'ai du mal à accepter qu'n entier soit plus cool qu'un hongre, mais ça va me passer MDRu



ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Mer 25 Jan 2012 - 14:34

les ONC tendent à disparaitre si les gens FONT bien les choses auprés des HN

il ne devrait d'ici l'an prochain n'avoir dixit les Hn que des OC en France

Certes ameca, les gens vont aller voir ailleurs, mais j'en vois pas le but de faire saillir ou de proposer à la saillie un cheval qui n'a jamais rien fait de sa vie, qui a juste des baloches et une bonne bouille

Je prefère un top mental d'extérieur, de la robustesse et de la fiabilité, même si l'enveloppe est moins jolie.
à 100% ok avec toi et je ne cesse de le repéter à qui veut bien entendre, sauf qu'un mental ca s'exploite (en QL, en TREC, en manif) et que cela peut se faire avant de proposer et d'avoir envie de faire des saillies, pour que l'on soit sur de proposer un étalon zen et sain sous tout rapport quelque soit sa race Wink

Et moi j'ai du mal à accepter qu'n entier soit plus cool qu'un hongre, mais ça va me passer MDRu

et tu risques de tomber de haut happy

mon hongre est plus violent que mon entier alors qu'ils ont le meme type de vie vu qu'ils partagent le meme pré, la meme jument, la meme bouffe et la meme proprio, j'ai plus peur des réactions de mon hongre que de celle de mon entier happy:D



PS arreter de dénigrer le cheval arabe pour ce que vous voyer en show, vous ne voyez que 5% de la capacité d'un arabe à etre un cheval, un vrai, un cheval de rando, de TREC, d'endu, de western, de club, de loisirs, bref un cheval comme un autre... les arabes au nez à trompette sont la honte de la race, à l'origine l'arabe était plus proche du type du Barbe et du shagya qui eux ont réussi à rester maitre de leur physique et pas de cette poignée de chevaux qui au première années de leur vie passent par la chirurgie plastique pour affiner un nez, creuser un chanfrein ou modeler une attache d'encolure....
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par FaUsT Mer 25 Jan 2012 - 14:53

iront voir un PSar

Une saillie de PSAr plein papiers (appartenant) avec certains résultats (comme Kala-azar ou même Persik en son temps), c'est entre 150 € et 200 € la saillie. Alors quitte à mettre 50 € de plus, dans le cas d'une jument ONC, je préfère mettre un PSAr afin d'avoir un DSA.

Les PSAr en rando, il y en a beaucoup et ils n'ont pas tous le nez typé surtout si on tape dans les lignées russes ou espagnoles voire même américaines.
Après oui, ben si on veut de l'arabe de show, on va dans l'égyptien ou le tunisien. J'ai monté pas mal de PSAr et de DSA en rando, ce sont des chevaux très rustiques et très calmes dans leur tête et très porteur et souvent avec une sacrée endurance.


perso, j'ai vraiment du mal à comprendre le fait de sauver des chevaux de la boucherie et de mettre à la reproduction un entier qui fera plein de petits ONC chez des gens qui ne vont pas chercher plus loin que la couleur (il va vendre, il est alezan crins lavés) une saillie à bas prix, donc pour la plupart des gens ignorants des chevaux.


_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Mer 25 Jan 2012 - 15:27

Une saillie de PSAr plein papiers (appartenant) avec certains résultats (comme Kala-azar ou même Persik en son temps), c'est entre 150 € et 200 € la saillie. Alors quitte à mettre 50 € de plus, dans le cas d'une jument ONC, je préfère mettre un PSAr afin d'avoir un DSA.

je doute que Persik ai été à 200 €

ma saillie m'a couté 400 € en croisement, d'un étalon arabe sur une DSA (donc meme stud book)
et les saillies arabes sur le marché (attention je parle d'étalon valorisé pas du petit machin au fond du jardin qu'on trouve à 150€) se situe autour de 500-900 € en race pur et 300-600 € en croisement

après on peut tabler sur les HN qui sont moins cher mais avec des étalons moindres niveau physique

Faust a raison dans le sens où on sauve un cheval qui aurait du finir au couteau, et qu'on lui proposera des juments à la saillie donnant ainsi des poulains qui faute de preneur à la vente ou faute d'éducation finiront soit en assoc, soit en saucisse, donc on en revient au meme.

Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par ameca Mer 25 Jan 2012 - 18:48

Hummm de l'arabe à 150 € non je connais pas. A 1000 € oui, (la mode du noir), à 600 € aussi.

Il est un fait que je ne suis pas là pour faire de l'élevage, juste pour voir si ça change son caractère, ce qui justifira la castration "sans regret" pour tout le monde

Pour moi un male qui ne se tient plus car il a saillit est un mauvais étalon, point barre.

Et non pas de poulain sans éducation qui iront je ne sais pas ou...j'ai pas dis que j'allais vendre des saillie à gogo à n'importe qui... VOUS AVEZ LU CA OU ????

J'ai dit faire quelques saillies, qui me conviennent à moi et dans mon cadre à moi.

ensuite le succès de la couleur; faut pas pousser quand même, il est ni pie ni appaloosa ni même "champagne" ou je sais pas quoi.


ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Surlaroute Mer 25 Jan 2012 - 19:02

Vu ce qu'Ameca fait pour les chevaux, je pense qu'on peut lui faire confiance pour ne pas faire n'importe quoi. Et il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les arabes (et je ne parle pas des arabes de show qui ont reçu le coup de massue sur le nez à la 7° génération, non, je parle de ces vrais bons chevaux, bien sûr) qui aient le droit d'utiliser leur costume trois pièces. Je ne sais pas si ce cheval vaudra le coup en tant que reproducteur, mais les croisements ont au moins le mérite d'augmenter le brassage génétique, ce qui peut être fort utile, car la sélection à outrance tue les qualités de base.
Surlaroute
Surlaroute
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2783
Age : 56
Localisation : Haut-Pilat
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Mer 25 Jan 2012 - 19:14

Surlaroute a écrit:Vu ce qu'Ameca fait pour les chevaux, je pense qu'on peut lui faire confiance pour ne pas faire n'importe quoi. Et il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les arabes (et je ne parle pas des arabes de show qui ont reçu le coup de massue sur le nez à la 7° génération, non, je parle de ces vrais bons chevaux, bien sûr) qui aient le droit d'utiliser leur costume trois pièces. Je ne sais pas si ce cheval vaudra le coup en tant que reproducteur, mais les croisements ont au moins le mérite d'augmenter le brassage génétique, ce qui peut être fort utile, car la sélection à outrance tue les qualités de base.

attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parlé de l'arabe car je baigne dedans, j'aurais pu parlé du SF, de l'AA, ou de l'IC cela serait revenu au meme Wink sur mon point de vue

quelque soit la race de l'entier, ce dernier doit etre "exceptionnel" pour moi perso afin de proposer des saillies pour éviter la saturation actuelle du marché du cheval Wink

combien d'ONC ou OI actuels proposent leur service pour des saillies à bas marché ?


Effectivement ameca sait ce qu'elle veut mais je trouve "ridicule" (j'ai pas d'autre mot) l'excuse de voir ce que peut donner ce cheval en terme de produit pour proposer des saillies, c'est tout .....
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par FaUsT Mer 25 Jan 2012 - 23:58

Hummm de l'arabe à 150 € non je connais pas. A 1000 € oui, (la mode du noir), à 600 € aussi.

A l'époque où j'étais intéressée pour faire saillir ma jument par un PSAr (il y a 5 ans), les 2 arabes stationnés au haras étaient à 150 € la saillie, les arabes des particuliers ici sont entre 200 et 500 € et j'ai envie de dire qu'avec le nombre de PSAr qu'il y a dans le coin, c'est à qui réussira à vendre une saillie.

Mais bon, c'est le même débat LOF/non LOF dans les chiens.

Bon j'avoue aussi avoir du mal avec les chevaux sauvés de la boucherie, acheté 700 à 900 € avant passage au couteau alors que le boucher n'en donne que 400 à 500 € (et encore). Ca fait marcher un commerce parallèle.

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Jeu 26 Jan 2012 - 8:44

euh dites le ménage a été fait non ? j'ai bien écrit une réponse hier soir ? j'ai la berlue....

donc 100% avec Faust
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 3 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum