Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment trouvez vous ce cheval ?

+17
Flo
cathy09
whiteisis
mousse22
bipadi
Genie23
eva
Surlaroute
xouillou
amelie
Clafoutis
létoile
cyrene
cawhuete
FaUsT
Dory
ameca
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Kwanita Jeu 26 Jan 2012 - 10:21

Je suis d'accord avec vous pour les tarifs.

Lorsque je cherchais un entier pour ma jument, je n'ai pas trouvé beaucoup de saillies à moins de 300e tout compris, sachant que mon but était d'avoir un cheval de loisir avec une morphologie choisie, et que les papiers ne m'intéressaient pas puisqu'avec les tests ADN le poulain est OC quand même.

Du coup j'ai opté pour l'achat de mon entier..!

Tout ca pour dire que des particuliers qui proposent des saillies à des prix plus faibles que ceux des éleveurs, on n'en trouve pas beaucoup! (alors que le cheval ne fait pas forcément parti d'un studbook et que le particulier ne vit pas de son élevage..enfin bref le particulier n'est pas un professionel)

Avec ce cheval trotteur on arrive à 250e la saillie avec le mois de pension, on est quand meme pas loin des 300e des éleveurs qui présentent des entiers confirmés et sélectionnés
Kwanita
Kwanita
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : champier, isère
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Genie23 Jeu 26 Jan 2012 - 11:04

pour les particuliers qui proposent des saillies pas cher, ca dépend les régions, chez moi ca pulule et faut voir les chevaux proposés (rien pour eux, défaut d'aplomb visible à 3 km, des dos longs comme des jours sans pain etc etc)

j'ai mis deux ans de recherche pour trouver l'étalon qui a saillie ma jument l'été dernier, j'ai vu un arabe (à bonnes origines mais sans valorisation) à 150 €, j'ai vu un arabe (à plus que bonnes origines égyptiennes, mais sans valorisation ++ ) à plus de 500 € en croisement, plus ceux des Hn que je n'aime pas du tout niveau morpho, j'ai donc trouvé l'étalon à 1h30 de route à 400 € en croisement valorisé ++ (IRE*) et à bonnes origines russes. mais il m'a fallu deux ans de recherche.. j'aurais trés bien pu taper sur le premier à 150 vu que c'est le 1er poulain et que je ne sais pas comment produit ma jument, mais bon, j'ai préféré miser les perfs et le mental pour etre sur de vendre sans trop de perte

du coup comme toi Kwanita, avec un gros coup de bol pas prévu pour un achat pas prévu je me suis achetée mon propre étalon, qui ne saillira QUE ma jument le temps de faire ses preuves sur les différents circuits de compet pour etre sur de proposer un étalon BON et BIEN, qui vaut le coup, sinon Couic.... ya bien trop de possibilité en France pour des saillies, qu'il faut à mon avis faire un immense tri

Avec ce cheval trotteur on arrive à 250e la saillie avec le mois de pension, on est quand meme pas loin des 300e des éleveurs qui présentent des entiers confirmés et sélectionnés
certes ca ira pas peter haut comme on dit mais ce que je "reproche" c'est le fait de vouloir faire saillir pour voir comment il reproduit, alors qu'il n'est pas prévu à la base d'en faire un reproducteur, sinon je pense que son éleveur l'aurait garder pour lui en assurant par tous les dieux que son cheval était la nouvelle vedette sur le marché du TF
Genie23
Genie23
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par létoile Lun 12 Mar 2012 - 19:31

Alors, il est devenu quoi ce cheval finalement?
létoile
létoile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : manche sud
Date d'inscription : 24/06/2008

http://leriage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par pechocanar Lun 12 Mar 2012 - 23:32

Genie23 a écrit:...et pas de cette poignée de chevaux qui au première années de leur vie passent par la chirurgie plastique pour affiner un nez, creuser un chanfrein ou modeler une attache d'encolure....

C'est une plaisanterie???!!!!! affraid
pechocanar
pechocanar
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Chouff Mar 13 Mar 2012 - 8:41

Quand on voit le fric mis en jeu, je pense hélas que certains sont capables de tout Shocked Shocked Shocked
Chouff
Chouff
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 50
Localisation : fraisses: 18 habitants 70 vaches (loire)
Date d'inscription : 08/02/2007

http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/index-7027

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par ameca Mar 13 Mar 2012 - 13:09

Mon titi va très bien; toujours aussi brave, gentil et intéressant au boulot.
Etalon débutant il a du mal à trouver le trou......;-)

Rassurez vous....lorsqu'il aura eu sa qualif loisir, prit le circuit TREC attelé et ASL; la saillie sera à un autre prix.

sauf si je trouve les poulains décevants niveau mental et polyvalence; là ce sera couic.. Perf ou pas.

après ceux qui trouve que ça convient pas sont libres d'acheter des chevaux de réforme, qui ont vraiment BESOIN de trouver des familles si on veut bien d'eux !!!! Et j' ai toujours 2 réformées au travail à l'heure actuelle pour les amateurs de chevaux déja montés.

ameca
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Chouff Mer 14 Mar 2012 - 10:43

A part une exception j'ai QUE des réformés soit des courses soit du steack Cool et ma fois je suis super contente de mon petit troupeau.
Deux trotinettes, une DSA réformée du steack achetée sauvage à trois ans et une ponete à taches récupérée il y a peu à 0.86 €/kg. Parceque fût un temps même soleil a été menacé de finir sur un étal, il vivait dans une ferme et le zom ne s'en occupait pas (c'est d'ailleurs en partit ce qui a fait qu'il est venu avec nous ). Seul bohême (née à la maison l'année dernière) n'a jamais été menacés de finir en barquettes.
Chouff
Chouff
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 50
Localisation : fraisses: 18 habitants 70 vaches (loire)
Date d'inscription : 08/02/2007

http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/index-7027

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par létoile Mer 14 Mar 2012 - 12:35

même topo..... je ne choisi pas, je "prélève" une partie des rebuts d'entrainement....... ça dépanne tout le monde et il sont bien gentils......
létoile
létoile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : manche sud
Date d'inscription : 24/06/2008

http://leriage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par cawhuete Jeu 3 Jan 2013 - 1:55

Sauf si tu te retrouves sous l'étalon! happy Wink
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous ce cheval ? - Page 4 Empty Re: Comment trouvez vous ce cheval ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum