101 jours en photos
+24
Dominique
Nanard
laratko
mlpie
Emilie
Isa01
baease
gad'jeff
Isarma
Brigitte
FaUsT
graouw
randonneuse54
pjuju62
Gérald
Sandra
Cat
Cathy
eva
Kaya
zigara
Jean-Luc
cyrene
Joe
28 participants
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: Joe en route pour Poitiers (ag du calc)
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
101 jours en photos
Je viens de développer les 764 photos de mes deux disquettes (pfff, merci le numéerique. En 1999, si j'en avais eu un, j'aurais donc fait plus de 2.270 photos en 10 mois...)
Je pense en mettre quelques-unes ici avec les anecdotes ou les légendes. Dans l'ordre ou le désordre, peu importe.
Une façon comme une autre de "raconter" ces 101 jours.
Je pense en mettre quelques-unes ici avec les anecdotes ou les légendes. Dans l'ordre ou le désordre, peu importe.
Une façon comme une autre de "raconter" ces 101 jours.
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Re: 101 jours en photos
Pour ne pas "perdre mon temps" (il est compté en ce moment vu que j'ai mes stages à préparer, nouveau circuit et tout le bor***), je vais taper mes notes de voyages personnelles sur l'ordi. Je les daterai et y attacherai les photos du jour.
Puis, "j'écrirai" (ça, c'est souvent la nuit et ça ne se fait pas en un jo... en une nuit ).
Et si une photo me parle, je la mettrai sur le forum.
Je pense que ce poste va durer des mois..... mais je ne me m'embrouillerai pas la tête comme ça. Et puis, ça vous tiendra en haleine. Merci de comprendre.
Puis, "j'écrirai" (ça, c'est souvent la nuit et ça ne se fait pas en un jo... en une nuit ).
Et si une photo me parle, je la mettrai sur le forum.
Je pense que ce poste va durer des mois..... mais je ne me m'embrouillerai pas la tête comme ça. Et puis, ça vous tiendra en haleine. Merci de comprendre.
cela est deja bien gentil de nous faire partager ton voyage, nous n allons quand meme pas t imposer de le faire auj ou demain ...
et tu as raison cela nous tiendra en haleine
et tu as raison cela nous tiendra en haleine
c'est parfait comme ça joe
c'est comme un livre qu'on a hatte de lire mais qu'on ne trouve pas le temps nécessaire pour ce plonger dedans ( comme tu dit ça nous tiendras en haleine ) et puis on te comprends ;
tant de souvenirs de voyage a remettre en ordre cela prends du temps
c'est comme un livre qu'on a hatte de lire mais qu'on ne trouve pas le temps nécessaire pour ce plonger dedans ( comme tu dit ça nous tiendras en haleine ) et puis on te comprends ;
tant de souvenirs de voyage a remettre en ordre cela prends du temps
Jean-Luc- Modérateur
101 jours...........ça parait énorme quand meme, surtout en plein hiver!!
J'ai hate de lire ton périple!!!Merci!!!
J'ai hate de lire ton périple!!!Merci!!!
Moi ça me va au poil, de toutes façons on a déjà attendu pendant 101 jours d'avoir des news au compte gouttes (et en plus t'es rentrée alors que je n'étais pas là), on n'est plus à ça près
Kaya- Modérateur
Mais c'est quoi comme attitude, je veux ce recit des demain matin!! Allez, zou, motive toi un peu !!
Prend ton temps Joe, nous on reste là...
Prend ton temps Joe, nous on reste là...
eva- baroudeur
22 novembre 2006
Plateau des Tailles Ardennes belges
Départ sous la neige fondante, le brouillard.
Ducobu à gauche et Le Poilu (pas encore poilu, fait pas froid) à droite.
23 novembre 2006
Merci les Ardennes, faut qu'j'aille par là...
Arrêt de midi et 3/4 d'heure de repos caillant sous un abri de fortune. Faut choisir : brouter bâté et manger mouillé , le cul dans l'herbe trempée ou attendre patiement et déchargé au sec et s'asseoir sur une caisse... moi, j'ai choisi pour eux.
Le Poilu s'en fout que je parte sans lui.... c'est pas encore son copain Ducobu.... (à savoir que ce sont deux "couples" que j'ai séparés 8 jours avant de partir.
Plateau des Tailles Ardennes belges
Départ sous la neige fondante, le brouillard.
Ducobu à gauche et Le Poilu (pas encore poilu, fait pas froid) à droite.
23 novembre 2006
Merci les Ardennes, faut qu'j'aille par là...
Arrêt de midi et 3/4 d'heure de repos caillant sous un abri de fortune. Faut choisir : brouter bâté et manger mouillé , le cul dans l'herbe trempée ou attendre patiement et déchargé au sec et s'asseoir sur une caisse... moi, j'ai choisi pour eux.
Le Poilu s'en fout que je parte sans lui.... c'est pas encore son copain Ducobu.... (à savoir que ce sont deux "couples" que j'ai séparés 8 jours avant de partir.
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 23:35, édité 1 fois
T'en as bien du matos pour toi toute seule !!!! ça paraît énorme, ou alors ce sont les ânes qui sont petits...
Hi, les ânes sont petits (le gris surtout, 1m10 et quelques poils)... Regarde le chien à côté... Berger Basque.
Je suis partie avec 2 exprès pour avoir assez de "luxe" vu que c'est l'hiver. Mais les premiers jours, ils avaient chacun un sac de grain en plus que j'ai viré après 1 semaine.
Mes sacoches sont des sacs radio de l'armée. Ils ne sont pas grands. Au dessus, deux boudins chacun. Ca fait "large" mais pas lourd (sauf premiers jours).
La bâche donne aussi un effet gros. Je cherche une photo d'eux sans bâche.
Je suis partie avec 2 exprès pour avoir assez de "luxe" vu que c'est l'hiver. Mais les premiers jours, ils avaient chacun un sac de grain en plus que j'ai viré après 1 semaine.
Mes sacoches sont des sacs radio de l'armée. Ils ne sont pas grands. Au dessus, deux boudins chacun. Ca fait "large" mais pas lourd (sauf premiers jours).
La bâche donne aussi un effet gros. Je cherche une photo d'eux sans bâche.
Voilà la bagagerie générale, avec plein de grains. Deux des sacs du dessus diminuent donc quotidiennement (les bleus sont remplis de grains, les bruns sont : pour un ma tente et pour l'autre, mon duvet et quelques vêtements).
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 23:37, édité 1 fois
Et le sac à dos orange c'est toi qui le porte ?
J'ai remarquée que les poils de la mule sont rèches et cassant par rapport aux chevaux, et j'ai assez rapidement des usures de poils à l'avaloire et au niveau du culeron..
Comment ça s'est passé pour tes ânes ?
J'ai remarquée que les poils de la mule sont rèches et cassant par rapport aux chevaux, et j'ai assez rapidement des usures de poils à l'avaloire et au niveau du culeron..
faut avoir le moral pour partir sous la neige fondu !!!
c'est vrai que ton paquetage est impressionant.
c'est vrai que ton paquetage est impressionant.
Oui, le sac orange, c'est pour moi.
Concernant les poils et l'usure.... j'y viendrai....mais si j'dis tout maintenant, qu'est-ce que je vais raconter dans 6 mois ??
Super de commencer à raconter... Moi ça me rapelle le voyage fait avec Charly, que j'aurais aussi pu appeler le poilu, mais nous on l'a fait en été... Et on a les même photos d'un âne tout mouillé, sous une bâche, mais on devait avoir quelques degrés de plus...
Me réjouis de la suite.
Me réjouis de la suite.
23 novembre 2006
Sms du jour :
" ss ds 1 boit à meu, ke de la flott aujhui ms meme pa froi. hier neige ! poilu fatigue. Je v p e tro vit, il è peti et chargé.je chauff la soup, melav et fil au lit, biz "
Etape à l'abri d'une étable. Pas très confortable pour les bidets mais ça leur va. Dehors, gros flocons de neige fondante, boue dans les pâtures. Dedans : foin et préfané à volonté et fumier sec pour se coucher.
Pas de jaloux, mon confort n'est que bâches plastiques sur paille et toit au-dessus de la tête. Par contre, musique de cornadis et de vaches grateuses toute la nuit. Comme je ne suis pas encore très fatiguée (2ème jour), ça m'empêche quand même de dormir...
24 novembre 2006
Tableau nature des chemins où pateauger. Enfin... celui-là m'est interdit.
Raison : chasse ...
... en cours... dans la forêt que je devais justement traverser.
Me faudra remonter 15 km au nord pour rester (par obligation, n'est-ce pas !) sur la route....
Rencontre insolite...
Sms du jour :
" ss ds 1 boit à meu, ke de la flott aujhui ms meme pa froi. hier neige ! poilu fatigue. Je v p e tro vit, il è peti et chargé.je chauff la soup, melav et fil au lit, biz "
Etape à l'abri d'une étable. Pas très confortable pour les bidets mais ça leur va. Dehors, gros flocons de neige fondante, boue dans les pâtures. Dedans : foin et préfané à volonté et fumier sec pour se coucher.
Pas de jaloux, mon confort n'est que bâches plastiques sur paille et toit au-dessus de la tête. Par contre, musique de cornadis et de vaches grateuses toute la nuit. Comme je ne suis pas encore très fatiguée (2ème jour), ça m'empêche quand même de dormir...
24 novembre 2006
Tableau nature des chemins où pateauger. Enfin... celui-là m'est interdit.
Raison : chasse ...
... en cours... dans la forêt que je devais justement traverser.
Me faudra remonter 15 km au nord pour rester (par obligation, n'est-ce pas !) sur la route....
Rencontre insolite...
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 23:47, édité 1 fois
C'est le genre de panneau qui me met hors de moi !!! Chez nous, en Sologne, bien souvent le chemin est barré (sans aucune autorisation municipale) au cas où tu n'aurais pas compris.... mais c'est pour notre bien à nous pauvres promeneurs !!
Juste une question : de quelles types de cartes disposais-tu pour ton périple ?
Juste une question : de quelles types de cartes disposais-tu pour ton périple ?
Tu devais avoir une tonne de boue aux chaussures le soir...
Dans ces cas là, je préfère marcher sur le goudron !
Tu tenais continuellement les 2 ânes ou tu as pu en lâcher un par la suite ?
Dans ces cas là, je préfère marcher sur le goudron !
Tu tenais continuellement les 2 ânes ou tu as pu en lâcher un par la suite ?
Cartes au 1/100.000 en France et au 1/50.000 en Belgique (et au 1/25.000 juste dans ma région)
Anes tenus en main, en train de mules (attachés l'un à l'autre, ordre changé régulièrement).
Je ne lâche le 2ème que lors d'un passage "délicat".
Le Poilu se fait "tracter" brusquement quand Ducobu saute un fossé (Poilu cale encore au début, il est plus "prudent". Ducobu est un fonceur et passe sans réfléchir tout ce qu'on lui demande mais "arrache" sa remorque du sol ou bouscule un peu violemment sa locomotive s'il vient de derrière )
Anes tenus en main, en train de mules (attachés l'un à l'autre, ordre changé régulièrement).
Je ne lâche le 2ème que lors d'un passage "délicat".
Le Poilu se fait "tracter" brusquement quand Ducobu saute un fossé (Poilu cale encore au début, il est plus "prudent". Ducobu est un fonceur et passe sans réfléchir tout ce qu'on lui demande mais "arrache" sa remorque du sol ou bouscule un peu violemment sa locomotive s'il vient de derrière )
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 23:52, édité 1 fois
j imagine que les premiers jours il faut que les anes trouvent leur place l un par rapport à l autre et par rapport à toi
quel courage tu as eu
deja moi le premier jour j aurai hésité ... quel sale temps ce brouillard qui t accompagne la journee entiere
quel courage tu as eu
deja moi le premier jour j aurai hésité ... quel sale temps ce brouillard qui t accompagne la journee entiere
pas trop lourdes tes semelles avec cette boue ??
et moi caler au chaud dans le sud de me demander "mais comment a-t-elle pu ?????"
et moi caler au chaud dans le sud de me demander "mais comment a-t-elle pu ?????"
pjuju62- routard
Punaise, c'est encore pire que ce que j'imaginais La boue, la pluie, les itinéraires bouchés, les ânes qui déconnent.... Faut avoir une sacré force de caractère pour continuer vers l'avant
Kaya- Modérateur
oui je crois que le pire ce sont les itinéraires prévus qu'on ne peut pas prendre pour x raisons . La pluie , le froid, la naige, ça doit user , mais arriver au départ d'un chemin prévu qu'on ne peut finalement pas prendre, ça doit vraiment décourager !
En tout cas , le "bravo" Joe est tjs d'actualité !
En tout cas , le "bravo" Joe est tjs d'actualité !
randonneuse54- voyageur
Voila un post qui promet d'être passionant..j'ai hâte de lire la suite!
graouw- randonneur
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10