Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

101 jours en photos

+24
Dominique
Nanard
laratko
mlpie
Emilie
Isa01
baease
gad'jeff
Isarma
Brigitte
FaUsT
graouw
randonneuse54
pjuju62
Gérald
Sandra
Cat
Cathy
eva
Kaya
zigara
Jean-Luc
cyrene
Joe
28 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Jeu 26 Avr 2007 - 0:27

Samedi 27 janvier 2007

Rencontre avec deux chasseurs et un proprio de terrain à chevaux. Discussion sur les clôtures à sangliers, les soucis avec les herbes hautes, les labourages de terres par ces cochons…
Une voiture s'arrête. Le chauffeur demande au chasseur :
- Vous n'avez pas tiré un chevreuil dans le coin il y a quelques minutes ?
- Si
- Ben, il est venu mourir dans mon jardin.


J'éclate de rire :
- Ah ben moi, j'aurais rien dit et je l'aurais mis dans mon congélateur….

Etape à St Jean D'Assé (72)


Malgré le froid et surtout le terrain humide, la nuit a été bonne. La ferme étant à au moins 600 mètres de la pâture, un voisin m'a proposé de l'eau chaude en plus de ma gourde d'eau potable. Ouf, je peux me laver un peu mieux, insister sur les coins que je zappe de temps en temps (genre le ventre et le dos).

Départ un peu "mouillé".

101 jours en photos - Page 8 2007-034


Dimanche 28 janvier 2007

Architectures typiques du pays : four à chanvre.

101 jours en photos - Page 8 2007-035


Yaka appeler gentiment le premier


101 jours en photos - Page 8 2007-037


Pour que le second vienne

101 jours en photos - Page 8 2007-040


Tout aussi calmement

101 jours en photos - Page 8 2007-039


Etape à Grandchamp (79)

Sms envoyé à cathy

Je ne sais pas où on va nous randonneur mais il n'y a plus moyen de trouver un pré, il n'y a plus de ferme, tout est cultivé ou loué à un proprio qui habite à 50 Km, C'était pas comme ça il y a 8 ans, je cherche toujours.
Biz


Il se fait que depuis plusieurs jours, je remarque que les fermes disparaissant. Le bétail diminue et se concentre dans des bâtiments isolés. Les fermiers n'habitent plus sur place. Mes recherches de pâture pour la nuit deviennent parfois compliquées, des heures durant, le paysage n'étant que champs cultivés.

Lundi 29 janvier 2007

101 jours en photos - Page 8 2007-041



Arbres mémorables, chênes géants qui, en photos ne donnent rien l'hiver,

101 jours en photos - Page 8 2007-044

101 jours en photos - Page 8 2007-046




Fontaines romaines,


101 jours en photos - Page 8 2007-043


101 jours en photos - Page 8 2007-042




Enceintes romaines

101 jours en photos - Page 8 2007-047


Pas su photographier l'enceinte.... trop vaste.


Etape à Contilly (72)

Les ânes au jardin, Basko dans la sellerie, moi dans la cuisine, puis au salon, puis à la douche et enfin au lit….


Mardi 30 janvier 2007

Sms envoyé à Prune

"Aprè2nui soula tente hier dormi sur1li Ls ane von bi1 ms1jr repo serai bi1venu Ss sur gr22 F gri ms pafroi Prvu continu comça Pa-9kg ms-7sur autr balanc Zut Biz"

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par graouw Jeu 26 Avr 2007 - 7:32

Je ne me lasse pas de tes récits, quelle aventure! Tu vas finir par me donner le virus, c'est malin! hihi...encore chapeau!

graouw
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : A cheval entre Rambouillet et les Pyrénées
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Ven 27 Avr 2007 - 23:02

Mardi 30 janvier 2007

Petit détail qu'on passe un par un…

101 jours en photos - Page 8 2007-048

101 jours en photos - Page 8 2007-050


Et lui, il n'est pas souvent seul sur les photos. En fait, c'est pas le chien que je visais mais le sentier qui joue à Walibi !!

101 jours en photos - Page 8 2007-049



Etape à St Ouen de la cour (61)

Sms envoyé à Caprice

" Ss à st ouen de la cour... C ds le Perche é tente Po froi 2m1 j remont +nor. Tt ok. J'atten bonn plac pr prendr 1 jr congé car déjà 15 jr sans arret. Biz."

La tente est posée sur des bosses et des fosses dans un paddock de trotteurs. De l'herbe à foison mais un mal de dos pour la nuit. Sans compter les camions poubelles qui passent pour vider à la décharge qui se trouve à 1km, des buses qui gueulent toutes la nuit, un âne qui brait et Cobu qui lui répond… Bref… repos perturbé… Mais souper et petit déjeuner assurés…


Mercredi 31 janvier 2007

Café et tartines au beurre avalés, 2 œufs durs dans le sac à dos, la gourde remplie… départ de st Ouen.

101 jours en photos - Page 8 2007-055



Petit détail qu'on ne passe pas du tout un par un … on fait demi-tour …

101 jours en photos - Page 8 2007-051


Sms traduit par Kaya

Sur une balance -7 et sur l'autre -9 ou -10, je sais plus quoi mais c'est perdu quand même ! Mon sac à dos fait 7 kilos, j'imagine ça dans mes cuisses. Je vais vers le nord sur le GR 22. Tout est OK. J'ai juste trop chaud et les ânes transpirent

101 jours en photos - Page 8 2007-052


Pique-nique, repos, habitudes, faut même plus les attacher le temps de bâter…. Pour ceux et ceuses qui penseraient que c'est normal que mon Cobu ne bouge pas sous la charge, je précise que deux des sacs bleus ne font pas 2 kg à eux-deux... Beaucoup de deux qui soulagent quand même Le Poilu de son volume. Laughing

101 jours en photos - Page 8 2007-053


Etape à Boissy Maugis (61)


Des enfants, des chevaux, un anniversaire…. Chouette, une vie de famille.Un souper, un lit…

Vue du mur de "ma" chambre…

101 jours en photos - Page 8 2007-054

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Brigitte Sam 28 Avr 2007 - 7:50

Adorables, tes ânes, ils te sont bien attachés !

_________________
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte
Brigitte
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2618
Age : 81
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par cyrene Sam 28 Avr 2007 - 8:21

trés joli le coin aux petits détails

préférable d'avoir des animaux confiants
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Dim 29 Avr 2007 - 0:23

Jeudi 01 février 2007

J'ai dormi dans un lit et les ânes dans une pâture. Au matin, Ducobu impressionne les chevaux du lieu…

101 jours en photos - Page 8 2007-026

Mon hôte de la nuit m'explique un raccourci pour rattraper le GR à quelques kilomètres de là. Je suis les indications et me retrouve à un carrefour où j'ai un doute. Je suis alors l'aiguille de ma boussole. Sauf que ce n'était pas ce chemin à prendre. Je me retrouve dans une propriété privée au bout d'un très long chemin. Barricades, clôtures électriques, chalet de bois au milieu de la forêt. Et un gardien bien sympa qui m'emmène à travers la forêt privée, slalomant entre les arbres. Tout en marchant, il ramasse les petits troncs qui ont été renversés pas la tempête. Pas fâché pour un sou que je me sois retrouvée chez ses "patrons", nous marchons une bonne demi-heure avant de retrouver le GR. Là, il me quitte, un grand sourire aux lèvres. Pas tous pareils, les riches propriétaires et leurs gardiens.


Et puis, la rencontre d'autres géants de la forêt…

101 jours en photos - Page 8 2007-029

101 jours en photos - Page 8 2007-028

101 jours en photos - Page 8 2007-030

101 jours en photos - Page 8 2007-031

Vers 14h00, je me fais accoster par une gentille dame. Les questions habituelles et puis soudain :
-Moi aussi, j'ai des chevaux et un chien des Pyrénées. Notre voisin a un âne.

Je suis sensée continuer ma route quelques heures encore mais je me retrouve vite fait chez elle pour 3 nuits de repos complet….

Etape à Autheuil (61)

Couple au nom assez comique, je suis hébergée chez Annie Lecoq et Pierre Lelièvre.


Vendredi 02 février 2007

Sms envoyé à Shayannah

G trouvé 1 étap ou j peu resté 1jr lessiv course é repo ane 19jr sanarret ca f dubi1 8km à piè pr acha san ls bete Merci à quikmu juju miss é autr pr sms.Biz



Je pars à pied, sac au dos, pour faire mes courses. Je profite des 4 ou 5 kilomètres-aller léger car les kilomètres-retour se feront avec +/- 8 kilos sur le dos et 6 dans les bras. Bouffe du chien et ravitaillement complet obligent. Je retirerai plus de 2 kilos d'emballages avant de caser le tout dans mes sacs de bâts.….

En voilà qui percent ce qui n'est jamais tombé ici….

101 jours en photos - Page 8 2007-027



Samedi 03 février 2007

Sms traduit par Firhou

Reçu SMS de Joe ce matin.
Je lui avais écrit hier soir en disant que je pensais souvent à elle car moi aussi je marche. Je fais environ 10 km tous les soirs, avec mon chien, pour perdre du poids et pour préparer les randos à cheval de cette année.

Elle m'a répondu:

<< Cours, Forest ... heuu Firhou, cours. Tu as 9 kg de retard. Je reste un jour de plus ici. Les gens sont trop sympa et accueillants. Les ânes sont contents de se reposer. Soleil de printemps. Il fait beau. Bises >>
Plus que 2 kg pour la rattraper alors car j'ai déjà perdu 7 kg en 3 semaines

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par graouw Dim 29 Avr 2007 - 8:51

Dire que je rale quand je dois remonter mes courses de la voiture à l'étage..plus je te lis, plus je me dit qu'on perd l'essence de ce qui fait notre vie...Promis grand chef Joe, je vais me mettre à faire tout à pied!

Ton récit a ce je ne sais quoi de tellement rassurant parfois, sur la nature humaine déjà (comme il est bon de constater que certaines personnes ont le coeur sur la main et sont prets a t'accueillir et partager, dans ce climat ou tout le monde se mefie de son voisin!), et sur la nature tout court (dédier des arbres, ca les maintient en vie, et ça c'est deja tellement...)

graouw
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : A cheval entre Rambouillet et les Pyrénées
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Lun 30 Avr 2007 - 23:50

Dimanche 04 février 2007


Après 2 jours de congé, de bonne bouffe, de poêle à bois, de douche, de lit, d'amitié et de chouettes conversations…. Je redémarre….

101 jours en photos - Page 8 2007-032

101 jours en photos - Page 8 2007-035



Le drôle de clocher de l'église d'Autheuil :

101 jours en photos - Page 8 2007-034



Je suis un peu nostalgique. Sur ces deux jours et trois nuits, j'ai pu faire la connaissance d'un très chouette couple mais aussi de leur amie Monique. Monique entrait en chimio pour son 4ème cancer deux jours plus tard. Battante, souriante, joviale, l'air heureuse… jamais je ne l'aurais imaginé si elle ne me l'avais pas dit.
Depuis 8 ans, chacun de mes voyage me fait rencontrer une personne atteinte de cette saloperie. Je me demande bien pourquoi…. Depuis 8 ans, chaque personne atteinte de cette saloperie que je rencontre passe une ou plusieurs soirées à sourire de mes anecdotes, à rêver de voyages, de liberté,de guérison….



Sms envoyé à Bouffy

25 km aujourd'hui après 2 jours de congé. Il gèle. J'ai mes gants pour écrire sous la tente. Merci à Thierry, Carla et les autres pour les sms. Là je vais dans mon duvet. Biz


Etape à St Christophe sur Avre (27)


Lundi 05 février 2007

Quelques rencontres qui n'attendent jamais qu'on ouvre l'APN… qu'est-ce que c'est lent un APN….


101 jours en photos - Page 8 2007-036



Sms envoyé à Shaver

"Ca yé g contourné verneuil Ss sur gr222 dir conche en ouche chemin pla Tps gri ms sec. Poulain pr 5 avril é non mars. G le tps de flané. Oh 1 ane é d chèvr..."

Hêêê ouais… y a pas que du gibier sauvage qu'on rencontre en voyage.



Etape à St Nicolas d'Attez (Breteuil) (27)

Une pâture à l'herbe très haute, sur un terrain très humide où les pieds s'enfoncent ….
La tente est montée à l'endroit que je juge le plus "sec" (si on peut dire). Je ne m'aventure pas plus loin que derrière la haie car nous sommes isolés des villages alentours. La ferme étant à un petit kilomètre …


Mardi 06 février 2007

Matin un peu frisquet… qui annonce une journée au sec.


101 jours en photos - Page 8 2007-037


Tôt le matin, un homme se "gare" péniblement dans le chemin qui surmonte la pâture. Monsieur le maire est aussi journaliste. Un peu sourd, il me fait répéter 3 fois les phrases, épeler 5 fois mon nom….
Ses pieds sont trempés et mes bottines commencent à percer également.
Mais Madame la fermière vient me chercher pour déjeuner au chaud. Je me déchausse et laisse sécher les godasses devant la cheminée. On peut repartir tranquilles, tout est sec.



101 jours en photos - Page 8 2007-038



Sms envoyé à Sam

journalist cemat1 Jdémar seulmt Pr ls françai2loise é eure:La depech, le réveil é pari normandi Jveu bi1 1copi car pasur2trouvé ls journau Merci pr ts sms Biz



Etape à Louversy (27)

Dans une écurie privée. Madame fait du dressage, Monsieur élève des chiens de concours et fait du mordant… que de similitudes avec ma personne !!

6 chiens dans la cour dont 4 molosses, Basko est prié de passer la nuit dans le manège couvert, de l'autre côté de la route. J'ai droit à l'appart de la stagiaire en congé. Cool…


101 jours en photos - Page 8 2007-039

Si ça c'est pas un chien bien élevé qui n'est même pas attaché, qui pourrait passer sous la porte mais qui attend sagement son maître toute la nuit là où on le lui a demandé….
J'aime vraiment bien mon chien !!


101 jours en photos - Page 8 2007-040

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par zigara Mar 1 Mai 2007 - 9:57

Je suis aussi rassuré par le fait que le mot solidarité veuille encore dire quelque chose pour les gens!!! Avant ton récit de voyage, je n'imaginait pas que l'on puisse parcourir autant de kilométre seule, se demerder seul, etre accueillit. C'était plutot inimaginable pour moi, maintenant garce a ton récit j'ai envi aussi de partir ( peut etre pas en hiver pour une première ) !!!!
merci!!!!!! cheers
zigara
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Mar 1 Mai 2007 - 10:30

L'accueil des gens est sincère. 95% des recherches est fructueuse concernant les pâtures, les abris. Souvent un café, un petit déjeuner, un souper, une douche et parfois un matelas ou lit... et souvent de belles soirées chaleureuses aussi.

Perso, je ne m'attends jamais à tout ça. Mais je l'accepte quand on me le propose. Cet hiver, il m'est arrivé de le souhaiter tant la journée était dégueux. Mais jamais je n'ai quémandé.
Il m'est aussi arrivé d'espérer des soirées "seule" parce que l'accueil "trop" généreux est parfois très fatigant.

J'ai une façon de fonctionner qui semble la bonne et qui est honnête : je ne demande rien, je ne parle pas de moi ni de ce que je fais et j'attends qu'on me propose et qu'on me demande. Je remercie beaucoup. Alors, la conversation s'engage. Et souvent, le reste suit... Il est alors temps d'expliquer le but de son voyage. Les gens sont alors encore plus émerveillés par ce que l'on a entrepris. On les fait rêver.

Il faut pouvoir rester sobre, discret, et accepter le peu que l'on reçoit. Il faut savoir partir de chez quelqu'un qui nous a offert plusieurs jours de repos quand on sent que notre présence peut géner. Il ne faut jamais abuser. J'ai pour principe de ne pas laisser de trace de ma présence, à l'exception des crottins dans la pâture. Si ce n'est la trace d'un bon souvenir. Je pense que c'est la meilleure image que l'on peut donner.


Beaucoup espèrent voyager "aux frais de la princesse". C'est lamentable et certainement pas valorisant pour soi.
D'où mon coup de gueule dans le poste "Glop / Pas Glop" car tous ces gens sans-gêne donnent une très vilaine image des voyageurs.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par zigara Mer 2 Mai 2007 - 11:17

Ma mentalité se rapproche trés fortement de la tienne, je n'oserai jamais demandé couvert et logis ça c'est sur!!!
No
zigara
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Mer 2 Mai 2007 - 23:52

Mercredi 07 février 2007

Au matin, re-journaliste, re-raconter les mêmes choses, re-photos, sur la route cette fois-ci car la journaliste a oublié son APN, elle doit aller le chercher !!!

Alors qu'elle se gare, sort de l'auto et s'apprête à me mitrailler, Cobu se trébuche, n'arrive pas à se rattraper et tombe sur ses deux genoux. Plus de peur que de mal. Pas de bobos mais une belle quantité de poils laissés sur le tarmac.


Sms envoyé à Flou

encor 1 articl ds l'eure info Ss entrain de contourné evreux. cesoir seré bi1 audessu froi é flocon. Duco es tombé ms pa2mal ilajust perdu d poil o genou. Biz à tous



Sur un chemin, une vision d'horreur….

101 jours en photos - Page 8 2007-041



Au prix qu'on paie la paille chez nous… j'ai mal au ventre de voir cet immense tas en train de pourrir sur place.


101 jours en photos - Page 8 2007-043


101 jours en photos - Page 8 2007-042


101 jours en photos - Page 8 2007-044


101 jours en photos - Page 8 2007-045



Parfois, des décors inattendus, spéciaux mais très jolis


101 jours en photos - Page 8 2007-046


101 jours en photos - Page 8 2007-047


Région à colombages….


101 jours en photos - Page 8 2007-049


Etape à Ireville (27)

Ma tente montée sous le hangar devra être déplacée de deux mètres à 2 heures du mat tant la neige sera envoyée sur nous par le vent violent de la nuit.


101 jours en photos - Page 8 2007-048



Jeudi 08 février 2007

On démarre sous une pluie fine. Vous vous inquiétez de mes messages absents…. Mais j'ai décidé depuis plusieurs jours de ne répondre qu'à ceux qui m'envoient un sms….


101 jours en photos - Page 8 2007-050


Si quelqu'un peut me donner le nom des ces arbustes, je suis preneuse pour ma culture générale.


101 jours en photos - Page 8 2007-051


De loin, on commence à voir les falaises de la Seine….


101 jours en photos - Page 8 2007-052



Mais je suis contrainte de faire des kilomètres de détours à cause du circuit Renault qui a décuplé de surface par rapport à ma vieille carte IGN.

101 jours en photos - Page 8 2007-054


Alors, on regarde devant,


101 jours en photos - Page 8 2007-053


Puis, à droite

101 jours en photos - Page 8 2007-055


Et enfin… on la touche presque.

101 jours en photos - Page 8 2007-056


Quand je dis qu'il pleut !!

101 jours en photos - Page 8 2007-057


Enfin, la traversée de la Seine sur un pont interdit aux piétons. Vu que les autres passages sont à 15 kilomètres de part et d'autres de ce dernier… je me dis que si un combi de flics passe, j'arriverai bien à négocier mon amende.
Alors, on se met au milieu, on bloque les véhicules. Puis, on avance à l'aise, suivie d'un sympa camionneur dont l'engin énorme clignote de ses feux pour me protéger.

101 jours en photos - Page 8 2007-058


Après une montée infernale, vue d'où l'on vient…

101 jours en photos - Page 8 2007-059

101 jours en photos - Page 8 2007-060


Etape à "Les Andelys" (27)

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Kaya Jeu 3 Mai 2007 - 7:06

C'est dingue, j'en arrive à compter les photos où les ânes sont secs. Comment peut-on avoir la force de caractère pour avancer dans ce truc toujours humide, froid, inhospitalier (je ne parle pas des gens), c'est quelque chose qui me dépasse... Shocked
Je l'ai déjà dit, je ne vais pas le réécrire à chaque fois que tu postes, mais je suis scotchée.
Kaya
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 57
Localisation : Meyrargues où le soleil vous nargue !
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par pjuju62 Jeu 3 Mai 2007 - 11:33

Quel courage joe!
vraiment superbe la vallée de la seine!
pour les arbustes il me semble que c'est le saule osier (salix viminalis) cultivé ici pour la vannerie justement.
pjuju62
pjuju62
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : noyelles sous lens
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par baease Jeu 3 Mai 2007 - 11:50

Superbe ce parcours !
mais quelle humidité !

le bonheur de le raconter quand on est au sec, mais au moment de le vivre ça ne doit pas être drôle du tout du tout !

merci à toi de nous présenter ce superbe parcours !
baease
baease
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1352
Age : 46
Localisation : Windy Welly
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Sam 5 Mai 2007 - 23:30

Sms envoyé à Miss

Neig é plui 7nui Gri goutt é ven cemat1 Cesoir auré passé seine au andelys Bcp rout Bete en form surtou basko Esper trouvé logment facil pcq région paris Biz


Vendredi 09 février 2007

C'est l'annif de mon'hom aujourd'hui….

Il fait très froid et le brouillard a refait son apparition. Je retrouve les remembrements et la campagne plate. Les champs sont fraîchement labourés, déjà prêts pour les semis. De loi, on dirait que les peupleraies sont vertes de bourgeons. Les champs de colzas ont monté, le froment est bien vert.

101 jours en photos - Page 8 2007-025

Sms envoyé à Doudou

ah 1ptiboi v pouvoir f kk aprè2 jr derout ( c luzul kia dike jen prlè pa ac ds livr lol) v ver gr225gisors. pr calichkitracass seré rentré vers 10 mars, bisous à tous "



Etape à Bernouville (27)


Dans une bergerie, bien au sec.

101 jours en photos - Page 8 2007-026


Chacun son coin…

101 jours en photos - Page 8 2007-027

Retour au village à 2 kilomètres pour s'offrir un pain frais aux châtaignes et aux figues…. Vachement bon, sucré. Un peu comme le cramique aux raisins.


Samedi 10 février 2007

Toujours un vent violent.
Ca y est, on est reparti dans la m****. Je n'ai pas pensé à prendre de photos. Avancer durant 500 mètres en marchant sur le côté d'un tel chemin, sachant qu'à gauche, il y a un fil barbelé et qu'à droite, les arbres envahissent les passages. Quelques chasseur sur le dessus souriaient de ma difficulté.
Attacher l'âne de queue, passer l'âne de tête, attacher l'âne de tête, revenir en arrière, reprendre l'âne de queue et rattraper l'âne de tête… plus de 2 heures pour faire ces 5 kilomètres dans cette forêt. Y a des fois où je me demande pourquoi je ne fais pas plus vite marche arrière.…

101 jours en photos - Page 8 2007-028

Sms traduit par Malvira

Je viens de quitter les bois car un arbre est tombé devant nous, branche tombée sur Duco mais hors de danger. Je vais vers le sud pour rattrapper le GR. Zut suis trempée par l'orage. Je ne l'ai pas vu venir. Il y a trop de vent, on est poussés. Biz


Pour ceux qui auraient eu peur pour moi…. Les arbres tombées devant nous étaient bien devant nous !! Et les branches tombées sur Ducobu ne venaient pas des arbres qui tombaient mais de branches "volantes" arrachées par le vent.
Rien de grave donc, sauf que j'ai eu un brin peur de traverser un petit bois en entendant craquer ces arbres. J'ai donc fait demi-tour pour écarter le danger. Cela m'a valu un kilométrage assez conséquent vers le Sud (en marche arrière) ainsi que des traversées de champs boueux


Etape à Hardivillers en Vexin (60)

Dimanche 11 février 2007

La région est inhospitalière. Les maisons accolées ont leur porte de cour fermée. Les gens sont absents et les vieilles dames présentes ne me parlent qu'à travers la porte. Bigre…. Je suis le grand méchant loup…

Etape à Silly Tillard (60)

Une maison achetée par un jeune couple à la retraite. Un accueil inantendu rien n'est fait pour accueillir un âne. Un petit verger m'est ouvert. Le chien à l'abri d'une petite verranda. La soirée commence par un thé pour moi. Elle se termionera par un souper, une douche, un lit et une lessive. Que demander de plus ?? Un pain ?? Ben voilà qu'il cuit….

Lundi 12 février 2007


Départ de Silly

101 jours en photos - Page 8 2007-029



Encore un passage méridien…

101 jours en photos - Page 8 2007-030



Sms traduit par Cathy

Accueil difficile : constat en général par rapport aux années précédentes. Je pense à une cloture électrique pour le voyage suivant. Cette nuit : au chaud, lessive et tout. Sud-Est de Beauvais, vent et ciel mitigé, je vais vers Compiègne. Bises.


101 jours en photos - Page 8 2007-031


Décidément, le soleil ne reste jamais assez longtemps….

101 jours en photos - Page 8 2007-032


Mes godasses tiennent toujours le coup mais c'est pas faute de précautions…

101 jours en photos - Page 8 2007-034


J'ai logé dans une pâture squattée. C'est une chose que je fais extrêmement rarement. Mais la pâture offerte par le propriétaire d'une écurie n'était qu'un enclos plein de boue et de crottins. Alors, me renseignant sur la parcelle d'à côté, apprenant que le fermier habite à 30 kilomètres et que ce n'est pas un mauvais bougre… je me suis dit que pour une fois….

Un arbre est tombé, arraché par le vent. Il a détruit une partie de la clôture. Avec les sangles des bâches, je rafistole du mieux que je peux pour garder mes ânes auprès de moi. Je plante la tente suffisamment loin des arbres car… le vent souffle toujours.

Je n'ai pas le nom du village et ma carte n'est pas sous mes yeux….


Mardi 13 février 2007

Départ à 9h00. tout est infect, boueux, sale…

Sms envoyé à Sylvie

ss just s-e clermon Rég pafacil Tro2N dangereux à traverC mar du tps 7nui soutent Tt es sal V o nor2compiegn Papar foret car logement difficil Biz é merci ts sms

Etape à Jonquières (60)

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Kaya Dim 6 Mai 2007 - 7:59

Quand je pense que Jean Luc se demandait comment tester au mieux les baches de pluie sur son bas... suffit de les donner à Joe happy
Kaya
Kaya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4029
Age : 57
Localisation : Meyrargues où le soleil vous nargue !
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par zigara Dim 6 Mai 2007 - 13:56

Ralalalala quel temps de m****, je me souviens de toute cette pluie et je pensais a toi Joe. Plusieurs fois j'ai dit a pjuju " et Joe avec ces anes qui est en marche avec ce temps pourri!!"

On se dit quoi quand les jours de mauvais temps s'enchaine comme ça? Ca donne pas un coup au moral??
zigara
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Dim 6 Mai 2007 - 14:30

La pluie fait partie du voyage. Si je prévois une balade demain et qu'il pleut, je vais probablement l'annuler ou la retarder.
Mais en voyage, on n'a pas le choix. Et on n'y pense le moins possible. Comme pour le soleil tapant d'ailleurs.

C'est sûr que je préfère le soleil ou le gel à la pluie. C'est sûr que quand tout est crade le matin, on a du mal.

Mais on apprend à gérer. Il m'est arrivé souvent de mettre mes jambières uniquement pour pouvoir plier ma tente et ranger mes affaires sans me tracsser de salir mon pantalon. Et quand tout est prêt, j'enlève les jambières et démarre avec un pantalon propre...
Pour le mains, le petit tube de savon liquide super pratique et la "lavette" en micro fibre qui traîne dans la poche du sac à dos...

C'est de la gestion comme le reste.

Je n'ai jamais été mouillée au point d'en souffrir. Chaque soir, j'ai pu faire sécher les vêtements soit sur un radiateur, soit dans une chaudière, soit, simplement sous ma casseroile de thé...
Quand je retrouvais mes gants mouillés le lendemain, c'était de ma faute... j'avais oublié de les mettre à sécher.

Mes vêtements en eux-mêmes (pantalons, pulls, chemises...) n'ont jamais été mouillés sauf aux poignets et aux bords des jambes.
J'ai souvenir d'avoir pris l'eau un peu plus que de normal, c'était au début, avant que mon'hom ne m'ammène mon poncho de combat. C'était donc par ma faute...

Quand à la tente, pareil, j'ai toujours pu la monter et la faire sécher soit dans un hangar, soit dans un courant d'air. Une ou deux fois, je suis entrée dans une tente montée humide et sous la pluie. Là... ça reste mouillé. Mais ma tente est de relativement bonne qualité et je n'en ai pas souffert. Pas d'eau qui coule sur les parois, pas de flaque sur le tapis de sol. La "chambre" sèche avec la chaleur humaine et les courants d'air. Faut laisser tout ouvert... et chosir entre le froid qui entre et l'air qui fait sécher...

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Cat Dim 6 Mai 2007 - 14:35

depuis que je suis dans le sud je suis devenue une vraie poule mouillée ... enfin si je puis dire Laughing en gros qd il pleut je ne sors plus demain il fera beau, et dire que dans un passé pas si lointain je sortais quelque soit le temps !!!!

en tout cas Joe, je maintiens mon admiration !!!

_________________
101 jours en photos - Page 8 3234795699_1_2_urVgZlPi
http://cat-nico.skyrock.com/
Cat
Cat
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8134
Age : 60
Localisation : Lambesc où le soleil est impec
Date d'inscription : 04/09/2006

http://cat-nico.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par pjuju62 Lun 7 Mai 2007 - 11:44

en moyenne, combien de km faisais tu par jour?
En tout cas Joe, tu m'as démoutré que voyager avec et non pas sur ses equidés pouvait être tout aussi passionnant!
pjuju62
pjuju62
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : noyelles sous lens
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Joe Lun 7 Mai 2007 - 12:12

pjuju62 a écrit:en moyenne, combien de km faisais tu par jour?

Départ à +/- 20-25 km par jour mais après 2 semaines, je passe vite à 30 voire 40 km.
Avec l'hiver et les journées courtes, je fais une moyenne de 30-35

pjuju62 a écrit:En tout cas Joe, tu m'as démoutré que voyager avec et non pas sur ses equidés pouvait être tout aussi passionnant!

Joe a un grand besoin physique de se dépenser. La marche me fait beaucouop de bien, j'en viens même à me dire que je la préfère à monter.

_________________
J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi des sous.

J m appelle pas Jowé mais Djo ! Y a pourtant pas d accent sur mon pseudo !

101 jours en photos - Page 8 Cheveu10 Pfff ! Ca m énerff quand on s trompe !
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Joe
Joe
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4032
Age : 61
Localisation : Ardennes Belges. J'ai mis mon âge pcq vous l'avez demandé et je me sens vieille tout à coup !
Date d'inscription : 07/09/2006

http://www.plumedaventure.be

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par pjuju62 Lun 7 Mai 2007 - 14:03

Joe a écrit:
pjuju62 a écrit:en moyenne, combien de km faisais tu par jour?

Départ à +/- 20-25 km par jour mais après 2 semaines, je passe vite à 30 voire 40 km.
Avec l'hiver et les journées courtes, je fais une moyenne de 30-35

Ah oui quant même, c'est pas mal!
pjuju62
pjuju62
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : noyelles sous lens
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par cyrene Lun 7 Mai 2007 - 14:29

finalement je ne choisirai pas comme coéquipiere de rando

à pied tu fais plus de km que moi monté ............happy

tu as toute mon admiration
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par zigara Lun 7 Mai 2007 - 14:31

c'est clair 35_40 km a pieds par jour c'est énorme pour moi!
A noel on avait fait a pieds nos 25km pffffffff j'avais vraiment eu super mal au pied, et incapable de remettre ça le lendemain eroiles
zigara
zigara
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : St Lary Soulan 65
Date d'inscription : 07/12/2006

http://zigasiris.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

101 jours en photos - Page 8 Empty Re: 101 jours en photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum