101 jours en photos
+24
Dominique
Nanard
laratko
mlpie
Emilie
Isa01
baease
gad'jeff
Isarma
Brigitte
FaUsT
graouw
randonneuse54
pjuju62
Gérald
Sandra
Cat
Cathy
eva
Kaya
zigara
Jean-Luc
cyrene
Joe
28 participants
Par monts et par vaux :: Par monts et par vaux :: Vos voyages :: Carnets de voyages (accessibles aux invités) :: Joe en route pour Poitiers (ag du calc)
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 101 jours en photos
Samedi 25 novembre 2006
Sms du jour envoyé à Bouffy :
"Pourri tps. Ss sou la tente à chanly. J'avance po vit. Chemin dégeu. 2m1 mar-fer. Tt ok. ane en form. Moi aussi. Po confor ce soir. Solitud. J'm ! Biz"
Mon petit "bordel" le matin du dimanche 26 novembre 2006
Prêts pour une nouvelle journée.
Sms du jour envoyé à Bouffy :
"Pourri tps. Ss sou la tente à chanly. J'avance po vit. Chemin dégeu. 2m1 mar-fer. Tt ok. ane en form. Moi aussi. Po confor ce soir. Solitud. J'm ! Biz"
Mon petit "bordel" le matin du dimanche 26 novembre 2006
Prêts pour une nouvelle journée.
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 23:55, édité 1 fois
www.plumedaventure.be et www.lepreauxanes.be
Mes activités : https://www.facebook.com/lepreauxanes
Dimanche 26 novembre 2006
Journée +/- ensoleillée. Arrivée chez mon maréchal-ferrant. Vu qu'il se farcit, tous les 3 mois, 160 kilomètres aller/retour pour venir parer mes ânes, je lui ai proposé d'arriver chez lui pieds nus et de lui éviter ce long trajet rien que pour ferrer Ducobu et Le Poilu.
Il m'aura fallu 4 jours de marche et quelques litres de flotte sur la tête.
Sms envoyé à Paul717717 :
Je suis à Pondrome. J'attends mon (mf), il est en balade. Ca fera du bien à Poilu. Pas de bobo, tout va bien. J'ai passé la nuit sous la tente et heureusement, il n'a pas plu. Ce matin tout est enfin sec et il y a du soleil!
Reportage de ce que mon maréchal appelle de la "manucure" chez les zânes à Joe
Ducobu n'en est pas à sa première ferrure. C'est un habitué...
On ne se braque donc pas sur l'APN
Le Poilu... C'est autre chose....
On fait dans la mini taille !!
Petit fer et gros marteau.
1ère ferrure à chaud. Le Poilu ne bouge pas.
Petites rectifications
Oh ! Les grandes jambes !
Meulage
Quand je dis "mini", c'est vraiment "mini" !
Forrage
Pose de cônes
Oups, gros doigts !
Très gros doigts !
Fers poneys : 7 X 0 coupés en deux !
Dernières vérifications
Avant pose définitive.
Antérieurs : 4 clous par pied !!
Postérieurs : 4 clous par pied !!
Tout ça en 2 heures et pour 110 euros. Merci Christian.
Il m'a promis que ça tiendrait jusque Poitiers..... Il a gagné son pari. Les fers ont tenu plus de 1300 kilomètres et auraient pu faire plus....
Si ça c'est pas un bon maréchal.... qui continue à faire 160 kilomètres pour parer mes zânes..... j'vous jure... j'le garde.
Journée +/- ensoleillée. Arrivée chez mon maréchal-ferrant. Vu qu'il se farcit, tous les 3 mois, 160 kilomètres aller/retour pour venir parer mes ânes, je lui ai proposé d'arriver chez lui pieds nus et de lui éviter ce long trajet rien que pour ferrer Ducobu et Le Poilu.
Il m'aura fallu 4 jours de marche et quelques litres de flotte sur la tête.
Sms envoyé à Paul717717 :
Je suis à Pondrome. J'attends mon (mf), il est en balade. Ca fera du bien à Poilu. Pas de bobo, tout va bien. J'ai passé la nuit sous la tente et heureusement, il n'a pas plu. Ce matin tout est enfin sec et il y a du soleil!
Reportage de ce que mon maréchal appelle de la "manucure" chez les zânes à Joe
Ducobu n'en est pas à sa première ferrure. C'est un habitué...
On ne se braque donc pas sur l'APN
Le Poilu... C'est autre chose....
On fait dans la mini taille !!
Petit fer et gros marteau.
1ère ferrure à chaud. Le Poilu ne bouge pas.
Petites rectifications
Oh ! Les grandes jambes !
Meulage
Quand je dis "mini", c'est vraiment "mini" !
Forrage
Pose de cônes
Oups, gros doigts !
Très gros doigts !
Fers poneys : 7 X 0 coupés en deux !
Dernières vérifications
Avant pose définitive.
Antérieurs : 4 clous par pied !!
Postérieurs : 4 clous par pied !!
Tout ça en 2 heures et pour 110 euros. Merci Christian.
Il m'a promis que ça tiendrait jusque Poitiers..... Il a gagné son pari. Les fers ont tenu plus de 1300 kilomètres et auraient pu faire plus....
Si ça c'est pas un bon maréchal.... qui continue à faire 160 kilomètres pour parer mes zânes..... j'vous jure... j'le garde.
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 0:09, édité 1 fois
la vache, c'est minuscule les pieds d'âne !
un vrai travail d'orfèvre qu'il te fait là ton maréchal !
un vrai travail d'orfèvre qu'il te fait là ton maréchal !
ils sont mimi tout plein les petits petons de tes anes !!!
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte- voyageur
Incroyable, ton maréchal est un super bon
Kaya- Modérateur
ah ca y est c est réparé
il joue à la poupee avec tes anes ton MF......
quel travail d orfévre
il joue à la poupee avec tes anes ton MF......
quel travail d orfévre
Merci pour ce récit, c'est passionnant
Isarma- routard
Je l'ai deja dit je pense; j'adoore les minipattes de tes anes!!
Je suis fan de ce post !!
Je suis fan de ce post !!
eva- baroudeur
Gardes le bien précieusement ton maréchal...je pense que tu lui offre le repas quand il vient, non ?
Cathy a écrit:Gardes le bien précieusement ton maréchal...je pense que tu lui offre le repas quand il vient, non ?
Hi, j'le soigne bien, c'est vrai : café, biscuits, parfois, je lui mets un casse-croute dans sa jeep. Et puis à Nouvel an.... un petit paquet surprise. Et surtout, je lui laisse le temps de s'organiser... je ne l'appelle jamais en urgence. Et je paie tout de suite....(c'est important).
Je lui cherche des clients dans le coin (pas facile), pcq il ne (me) demande que 20 euros par parage. Il fut un temps où il ne venait que pour deux chevaux
Là, il vient pour 9 (+ 3 autres poneys) mais je n'en paie effectivement que 5 ou 6.... "ceux-là, j'ai rien coupé"... qu'il me dit...
Enfin un gars qui ne vient pas que pour les sous. (C'est p'têt pour moi qu'il vient )
Tu es trop drôle, Joe, j'adore ton humour, c'est sûr qu'il vient pour toi, tu es un original et il n'y en a plus beaucoup avec tous les normes qu'on nous impose !
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'asseoir un peu plus près..... ( Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)
Brigitte- voyageur
Et je paie tout de suite....(c'est important).
et en espèce, c'est plutôt apprécié !
Cathy a écrit:Et je paie tout de suite....(c'est important).
et en espèce, c'est plutôt apprécié !
et en nature ?
Un pot de confiture, oui...ou des calissons à Noël !
-
--
---
----
-----
Si j'était célibataire...AAAAAAHHHHHH...une autre histoire !
-
--
---
----
-----
Si j'était célibataire...AAAAAAHHHHHH...une autre histoire !
J'ai le même de maréchal... Super compétent, sympa avec les ânes et ... sympa tout court, d'ailleurs...
Lorsque je l'ai appelé pour Max la semaine dernière, il a pris que... l'apéro...
"J'ai rien fait ! ! !" qu'il a dit... Bin, p'têt ! ! ! Mais quand même ! ! !
Et quand je pars en forêt, je passe devant chez lui... S'il nous aperçoit, les ânes ont droit à un bilan...
Lorsque je l'ai appelé pour Max la semaine dernière, il a pris que... l'apéro...
"J'ai rien fait ! ! !" qu'il a dit... Bin, p'têt ! ! ! Mais quand même ! ! !
Et quand je pars en forêt, je passe devant chez lui... S'il nous aperçoit, les ânes ont droit à un bilan...
gad'jeff- randonneur
impressionnant les fers ! encore un peu et ça va dans le guiness des records !
mais quelle idée de partir en novembre qd mm ! c'est pas la meilleure saison pour randonner ??
bon ok, tu vas dire que tu pouvais qu'à cette période, en tout cas, bcp de courage et belle aventure !
mais quelle idée de partir en novembre qd mm ! c'est pas la meilleure saison pour randonner ??
bon ok, tu vas dire que tu pouvais qu'à cette période, en tout cas, bcp de courage et belle aventure !
baease- voyageur
Je quitte Christian et pars vers une connaissance à lui (je crois bien qu'c'est sa bonne amie.... comme ça, on efface tout soupçon de pourquoi Christian fait tant de kilomètres pour parer les zânes à Joe). Il m'annonce qu'il me rejoindra chez elle le soir et apportera le souper.
Devant la distance à parcourir, je doute y arriver avant la nuit. Le noir tombe dès 15h45 et il y a plus de 25 kilomètres à parcourir avec des ânes pas encore très entraînés.
Un arrangement est pris au cas où je me ferais surprendre par cette foutue nuit.
Pause broute…
Sms envoyé à Caprice :
"Ce soir seré à Doishe. Ane ferré 4 clous par pieds au Poilu, trop mimi.Sac à dos 5 kg pour moi, 5 en moins pour Ane. Je suis en T'Shirt. Espère beau temps longtemps c'est agréable.
Anes en forme. Biz à tous."
Après plusieurs minutes sur une nationale infernale, malgré mes efforts pour qu'on me voie (fluos sur les sacs de bâts, sur les jambes des ânes, gilet orange pour moi et pour Basko et loupiottes clignotantes à l'arrière du bât pour Le Poilu (si si, j'vous jure !!), je constate que les conducteurs, qui me voient très bien, n'en ont cure de ma situation périlleuse. J'estime le danger suffisamment grand pour déclancher le plan "grand sauvetage de Joe et ses bidets".…
Il est 17h00 quand je téléphone à Christian. Il accourt pour me sauver de cette menace roulante, m'annonçant que je n'ai aucune échappatoire sur cette route. Je devrais pourtant encore la longer durant 8 kilomètres pour atteindre le pont de la Meuse à Givet (y a pas d'autre solution, j'vous jure bis !!).
Christian accourt…. Après avoir cherché son cric…. Retiré la roue….. mis l'autre roue ..... serré les boulons.... rangé le cric..... attelé le van….. chargé sa fille et son fils .... et parcouru les 18 kilomètres d'avance que j'ai pris….
Je l'attends dans la cour d'une ferme, ânes débâtés mais encore sellés. Attachés à la clôture, ils côtoient sans frayeur deux beaux taureau (blanc-bleu, c'est vous dire la masse).
Après ¾ d'heure de patience, on charge les bidets, le matos, le chien, la Joe et on est parti … direction Petit Doische.
Souper apporté par mon maréchal ferrant, feu ouvert, douche, lit, et…. Suspicion d'attraper la crève, toute la famille là-bas étant sous antibiotiques….
Les ânes passent la nuit en box.
Mercredi 29 novembre 2006
Départ de Petit Doische
Durant plusieurs kilomètres, je longe un Ravel (axe vert belge)
Période de chasse…. Pas de chance, je vais m'en farcir tous les jours…
Ils sont postés tous les 100 mètres !!
Bonzour, ça va t'y bien, M'sieur ?
Et ça dure longtemps !! Heureusement pour moi, leur position ne me met pas en danger, le Ravel n'est pas fermé
Oups, ridicule tableau de chasse qui ne fait même pas peur à mon Cobu !
Devant la distance à parcourir, je doute y arriver avant la nuit. Le noir tombe dès 15h45 et il y a plus de 25 kilomètres à parcourir avec des ânes pas encore très entraînés.
Un arrangement est pris au cas où je me ferais surprendre par cette foutue nuit.
Pause broute…
Sms envoyé à Caprice :
"Ce soir seré à Doishe. Ane ferré 4 clous par pieds au Poilu, trop mimi.Sac à dos 5 kg pour moi, 5 en moins pour Ane. Je suis en T'Shirt. Espère beau temps longtemps c'est agréable.
Anes en forme. Biz à tous."
Après plusieurs minutes sur une nationale infernale, malgré mes efforts pour qu'on me voie (fluos sur les sacs de bâts, sur les jambes des ânes, gilet orange pour moi et pour Basko et loupiottes clignotantes à l'arrière du bât pour Le Poilu (si si, j'vous jure !!), je constate que les conducteurs, qui me voient très bien, n'en ont cure de ma situation périlleuse. J'estime le danger suffisamment grand pour déclancher le plan "grand sauvetage de Joe et ses bidets".…
Il est 17h00 quand je téléphone à Christian. Il accourt pour me sauver de cette menace roulante, m'annonçant que je n'ai aucune échappatoire sur cette route. Je devrais pourtant encore la longer durant 8 kilomètres pour atteindre le pont de la Meuse à Givet (y a pas d'autre solution, j'vous jure bis !!).
Christian accourt…. Après avoir cherché son cric…. Retiré la roue….. mis l'autre roue ..... serré les boulons.... rangé le cric..... attelé le van….. chargé sa fille et son fils .... et parcouru les 18 kilomètres d'avance que j'ai pris….
Je l'attends dans la cour d'une ferme, ânes débâtés mais encore sellés. Attachés à la clôture, ils côtoient sans frayeur deux beaux taureau (blanc-bleu, c'est vous dire la masse).
Après ¾ d'heure de patience, on charge les bidets, le matos, le chien, la Joe et on est parti … direction Petit Doische.
Souper apporté par mon maréchal ferrant, feu ouvert, douche, lit, et…. Suspicion d'attraper la crève, toute la famille là-bas étant sous antibiotiques….
Les ânes passent la nuit en box.
Mercredi 29 novembre 2006
Départ de Petit Doische
Durant plusieurs kilomètres, je longe un Ravel (axe vert belge)
Période de chasse…. Pas de chance, je vais m'en farcir tous les jours…
Ils sont postés tous les 100 mètres !!
Bonzour, ça va t'y bien, M'sieur ?
Et ça dure longtemps !! Heureusement pour moi, leur position ne me met pas en danger, le Ravel n'est pas fermé
Oups, ridicule tableau de chasse qui ne fait même pas peur à mon Cobu !
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 0:18, édité 1 fois
J'ai de plus en plus de soupçons quand même...
Merci Christian !!!!
Même les voies vertes sont goudronnées, quel dommage.
Merci Christian !!!!
Même les voies vertes sont goudronnées, quel dommage.
je connais je connais le coin que tu decris en ce moment .......
tu as fais un petit passage par la france ........
vous etes bien courageux tous les trois
tu as fais un petit passage par la france ........
vous etes bien courageux tous les trois
Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère C'est vachement urbanisé ce coin là, pas moyen de trouver un petit chemin de terre ?
Kaya- Modérateur
courageux tes p'tits anes, j'connais un grand bai qui aurait danser la gigue à l'odeur du sanglier mort, c'est du vécu et encore il n'y avait qu'une mare de sang.
pas cool les automobilistes !!!
pas cool les automobilistes !!!
Inconvénient : un chemin lassant et goudronné.
Avantages : on avance en ligne droite et on parcourt du terrain. Tous les kilomètres, une borne. Je sors mon portable et chronomètre la distance parcourue entre deux bornes : 12 minutes 14 secondes 83 centièmes…. Un peu moins de 5 kilomètres/heure.
Et puis surprise… je pense voir du gibier. Mais il n'est pas très effrayé et s'il disparaît, c'est pour réapparaître en curieux quelques secondes plus tard… au final, après quelques photos et au fur et à mesure que je me rapproche, je découvre que ce sont de grandes biquettes qui ont fait du Ravel leur territoire de jeu.
Mercredi 29 novembre 2006, j'arrive à Mariembourg où je loge sur un ballot de paille. Les ânes au pré. Le fermier est désolé de me savoir "dans le noir" malgré que je lui montre ma petite lampe frontale (petite mais efficace). Après quelques minutes, il m'installe un spot. De quoi voir clair mais aussi du courant pour recharger le portable et les piles.
Douche, repas, petit déjeuner….les ânes se remplissent la panse d'herbe et de pommes tombées sous le pommier et sous lequel ils vont passer la nuit.
Jeudi 30 novembre 2006.
Traversée de la nationale 5 par un rond point, sans ce dernier, j'y serais encore tant cette route est encombrée de véhicules. Un brouillard à couper au couteau une bonne partie de la journée.
J'arrive à Virelles (oui, près du lac !) à une étape où j'étais déjà passée avec Brian en 2005.
Sms envoyé à Luzule :
Ss à virelles. Voudrai etr à liessie 2m1 ms f vit noir et c oa si aurai l'tps. Bcp brouillar. Ane au pré + foin, moi écurie. V dod car pa lumi R ! Biz à ts
Une nuit au "froid". Trop de vent font bouger les bâches. Les ânes sont en plein courant d'air. A l'abri du couloir de l'écurie, pas tout a fait écartée du vent, je m'enroule dans le duvet, bonnet sur la tête.
Inconvénient : un chemin lassant et goudronné.
Avantages : on avance en ligne droite et on parcourt du terrain. Tous les kilomètres, une borne. Je sors mon portable et chronomètre la distance parcourue entre deux bornes : 12 minutes 14 secondes 83 centièmes…. Un peu moins de 5 kilomètres/heure.
Et puis surprise… je pense voir du gibier. Mais il n'est pas très effrayé et s'il disparaît, c'est pour réapparaître en curieux quelques secondes plus tard… au final, après quelques photos et au fur et à mesure que je me rapproche, je découvre que ce sont de grandes biquettes qui ont fait du Ravel leur territoire de jeu.
Mercredi 29 novembre 2006, j'arrive à Mariembourg où je loge sur un ballot de paille. Les ânes au pré. Le fermier est désolé de me savoir "dans le noir" malgré que je lui montre ma petite lampe frontale (petite mais efficace). Après quelques minutes, il m'installe un spot. De quoi voir clair mais aussi du courant pour recharger le portable et les piles.
Douche, repas, petit déjeuner….les ânes se remplissent la panse d'herbe et de pommes tombées sous le pommier et sous lequel ils vont passer la nuit.
Jeudi 30 novembre 2006.
Traversée de la nationale 5 par un rond point, sans ce dernier, j'y serais encore tant cette route est encombrée de véhicules. Un brouillard à couper au couteau une bonne partie de la journée.
J'arrive à Virelles (oui, près du lac !) à une étape où j'étais déjà passée avec Brian en 2005.
Sms envoyé à Luzule :
Ss à virelles. Voudrai etr à liessie 2m1 ms f vit noir et c oa si aurai l'tps. Bcp brouillar. Ane au pré + foin, moi écurie. V dod car pa lumi R ! Biz à ts
Une nuit au "froid". Trop de vent font bouger les bâches. Les ânes sont en plein courant d'air. A l'abri du couloir de l'écurie, pas tout a fait écartée du vent, je m'enroule dans le duvet, bonnet sur la tête.
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 13:13, édité 1 fois
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10