cloture de rando chez guichard
+17
Kwanita
Maéva
mimine91
FaUsT
Isa01
Farah
létoile
Luc
Ly
Jean-Luc
mlpie
randonneuse54
Nanard
Cathy
Joe
cyrene
pjuju62
21 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cloture de rando chez guichard
Farah a écrit:Tu peux nous mettre une photo de tout ça ?
Bon, je ne suis pas pressée, tant que Farah s'occupe de la petiote... Mais j'aimerais m'organiser pour l'automne !
fais une petite recherche ciblée dans la section Matériel - Techniques, il y a 2 ou 3 posts qui parlent de ça avec des photos pour illustrer.
coucou,
j'ai mis en route aussi une clôture protable....les piquets sont du même style que ceux de faust,
la clôture vient de chez Clotseul (yvetot, 76 120 €) et fopnctionne avec 4 piles r6.
franchement c'est très bien, mon testeur s'allume bien rouge sur les 4 lampes!!!!!
bon, maintenant j'ai une machine capable de mettre des photos, mais il faut que je trouve le mode d'emploi.....
j'ai mis en route aussi une clôture protable....les piquets sont du même style que ceux de faust,
la clôture vient de chez Clotseul (yvetot, 76 120 €) et fopnctionne avec 4 piles r6.
franchement c'est très bien, mon testeur s'allume bien rouge sur les 4 lampes!!!!!
bon, maintenant j'ai une machine capable de mettre des photos, mais il faut que je trouve le mode d'emploi.....
j'ai celui de la sanglière, utilisé sur l'equirando 2008 et très efficace je dois dire, pour m'être pris plusieurs décharges en ne faisant pas attention!
oui, j'ai mis en service l'électrificateur pour empêcher chats et chien de sortir de la maison...et ç a marche terrible...le chat n'est pas près de sortir de nouveau!!!!!
létoile a écrit:oui, j'ai mis en service l'électrificateur pour empêcher chats et chien de sortir de la maison...et ç a marche terrible...le chat n'est pas près de sortir de nouveau!!!!!
RRRHHHOOOOO!!!!!
Pas zentil ça!!
Luc- baroudeur
létoile a écrit:coucou,
Ca m'interesse beaucoup ça! Tu l'as acheté quand? Sur commande ou il en avait en stock?
Tu l'as déja essayé?
Maéva- voyageur
ca m'interesse pour vos piquets sysyteme "d", vous les avez fabriqué comment? ou vous les avez trouvé ou?
(je ne met pas de cloture electrique car jument qui respecte les fils)
(je ne met pas de cloture electrique car jument qui respecte les fils)
Kwanita- routard
kwanita, fais une petite recherche dans la même section Matos, tu as deux ou trois posts qui y sont consacrés (à la fabrication de piquets).
FaUsT a écrit:kwanita, fais une petite recherche dans la même section Matos, tu as deux ou trois posts qui y sont consacrés (à la fabrication de piquets).
le système le moins cher à mon avis :
des piquets genre tuteur (acier plastifié de 1.20) vendus 1€ en grande surface ( super U )
coupés en 2 avec une partie + courte pour y coller les manchons de diamètre de 0.10 cm type gaine électrique rigide vendu par 2m ,les manchons sont à coupés en 10/12 cm de long
sur les piquets les plus courts coller les manchons à la colle néoprène plastique pour plomberie.
ainsi les deux parties des piquets seront de la même longueur.
l'avantage de ces piquets c qu'ils ont des asperités et le ruban tiens bien en faisant un tour complet autour du piquet. pas besoin d'isolateur d ela place de gagnée!!
j'ai mis le tout dans un sac d'arceaux de camping
voilà si tu veux d'autres détails envoie un mp
bonne rando
alball14- randonneur
Ayé électrificateur acheté à Yvetot! Tres leger, il y a plu qu'à le tester pour voir la puissance.
J'ai osé un autre systeme pour les piquets en fibre de verre, j'ai coupé en 2 puis j'ai assemblé avec mes isolateurs qui serrent les 2 piquets entre eux avec une visse, c'est bien rigide, j'espere que ça fera l'affaire!
J'ai osé un autre systeme pour les piquets en fibre de verre, j'ai coupé en 2 puis j'ai assemblé avec mes isolateurs qui serrent les 2 piquets entre eux avec une visse, c'est bien rigide, j'espere que ça fera l'affaire!
Maéva- voyageur
on compte peut-être ce mettre à la cloture de rando.
Pour les piquets sa devrait pas etre trop compliqué... le fil bon c'est du fil...
Par contre oui l'electrificateur sa fait un peu cher, vous pensez que sa vaut le coup si on trouve d'occasion ?
Et faust j'ai vu que tu mettais trois chevaux dans ton parc, tu as combien de piquets ? nous aussi avons 3 chevaux alors...
Pour les piquets sa devrait pas etre trop compliqué... le fil bon c'est du fil...
Par contre oui l'electrificateur sa fait un peu cher, vous pensez que sa vaut le coup si on trouve d'occasion ?
Et faust j'ai vu que tu mettais trois chevaux dans ton parc, tu as combien de piquets ? nous aussi avons 3 chevaux alors...
méline- randonneur
quelqu'un connait-il l'électrificateur solaire de randonnée?
j'en possède un que j'avais acheté chez Baude mais je ne l'ai jamais utilisé il est neuf encore dans sa boite. J'en ai pas eu l'utilité parce que mon cheval respecte
la clôture.
Pour ceux qui habitent dans une station de ski les piquets peuvent se faire aussi avec des bâtons de ski.
j'en possède un que j'avais acheté chez Baude mais je ne l'ai jamais utilisé il est neuf encore dans sa boite. J'en ai pas eu l'utilité parce que mon cheval respecte
la clôture.
Pour ceux qui habitent dans une station de ski les piquets peuvent se faire aussi avec des bâtons de ski.
Rossi Gilbert- touriste
Isa01 a écrit:La batterie est assez lourde, mais elle marche très bien !Farah a écrit:Et alors, ça donne quoi ?
J'aime bien la conception, mais ça fait une grosse dépense...
Pour le bivouac ou dans les refuges ou il n'y a rien c'est pratique ! Mais il est préférable d'avoir des chevaux qui ne bougent pas trop dans de petit parc.
J'avoue que c'est ce qui me fait le plus "peur", quand je vois les "petites" clôtures de certains, dans les récits de rando!!! Il faut vraiment des chevaux calmes et aguerris, qui respectent les fils... Pas sûr que mon "brutosaure" de Grison le fasse, lui qui est un véritable "Benoît Brisefer"!!!!
Pour les petits malins dans son genre, que me recommanderiez vous? (la question de la rando en autonomie ne se pose pas pour tout de suite... mais sait on jamais).
cawhuete- baroudeur
létoile a écrit:oui, j'ai mis en service l'électrificateur pour empêcher chats et chien de sortir de la maison...et ç a marche terrible...le chat n'est pas près de sortir de nouveau!!!!!
Tiens, tiens... Pour mes fugueurs patentés, ça peut être une idée...
cawhuete- baroudeur
Page 2 sur 2 • 1, 2