Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

cloture de rando chez guichard

+17
Kwanita
Maéva
mimine91
FaUsT
Isa01
Farah
létoile
Luc
Ly
Jean-Luc
mlpie
randonneuse54
Nanard
Cathy
Joe
cyrene
pjuju62
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par FaUsT Jeu 7 Aoû 2008 - 19:26

Farah a écrit:Tu peux nous mettre une photo de tout ça ?
Bon, je ne suis pas pressée, tant que Farah s'occupe de la petiote... Mais j'aimerais m'organiser pour l'automne !

fais une petite recherche ciblée dans la section Matériel - Techniques, il y a 2 ou 3 posts qui parlent de ça avec des photos pour illustrer.

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par létoile Jeu 7 Aoû 2008 - 20:29

coucou,

j'ai mis en route aussi une clôture protable....les piquets sont du même style que ceux de faust,
la clôture vient de chez Clotseul (yvetot, 76 120 €) et fopnctionne avec 4 piles r6.
franchement c'est très bien, mon testeur s'allume bien rouge sur les 4 lampes!!!!!

bon, maintenant j'ai une machine capable de mettre des photos, mais il faut que je trouve le mode d'emploi.....
létoile
létoile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : manche sud
Date d'inscription : 24/06/2008

http://leriage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par mimine91 Jeu 7 Aoû 2008 - 21:20

j'ai celui de la sanglière, utilisé sur l'equirando 2008 et très efficace je dois dire, pour m'être pris plusieurs décharges en ne faisant pas attention! Rolling Eyes
mimine91
mimine91
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : Essonne - Bièvres
Date d'inscription : 18/03/2008

http://mimine91.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par létoile Ven 8 Aoû 2008 - 22:29

oui, j'ai mis en service l'électrificateur pour empêcher chats et chien de sortir de la maison...et ç a marche terrible...le chat n'est pas près de sortir de nouveau!!!!!
létoile
létoile
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 49
Localisation : manche sud
Date d'inscription : 24/06/2008

http://leriage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par Luc Sam 9 Aoû 2008 - 9:51

létoile a écrit:oui, j'ai mis en service l'électrificateur pour empêcher chats et chien de sortir de la maison...et ç a marche terrible...le chat n'est pas près de sortir de nouveau!!!!!

RRRHHHOOOOO!!!!!
Pas zentil ça!! Smile
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par Maéva Sam 9 Aoû 2008 - 23:03

létoile a écrit:coucou,

j'ai mis en route aussi une clôture protable....les piquets sont du même style que ceux de faust,
la clôture vient de chez Clotseul (yvetot, 76 120 €) et fopnctionne avec 4 piles r6.
franchement c'est très bien, mon testeur s'allume bien rouge sur les 4 lampes!!!!!

bon, maintenant j'ai une machine capable de mettre des photos, mais il faut que je trouve le mode d'emploi.....

Ca m'interesse beaucoup ça! Tu l'as acheté quand? Sur commande ou il en avait en stock?
Tu l'as déja essayé?
Maéva
Maéva
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1073
Age : 37
Localisation : Sari d'Orcino
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par Kwanita Lun 11 Aoû 2008 - 15:15

ca m'interesse pour vos piquets sysyteme "d", vous les avez fabriqué comment? ou vous les avez trouvé ou?
(je ne met pas de cloture electrique car jument qui respecte les fils)
Kwanita
Kwanita
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 654
Age : 36
Localisation : champier, isère
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par FaUsT Lun 11 Aoû 2008 - 15:28

kwanita, fais une petite recherche dans la même section Matos, tu as deux ou trois posts qui y sont consacrés (à la fabrication de piquets).

_________________
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud
Préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
FaUsT
FaUsT
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8229
Age : 47
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Date d'inscription : 22/07/2006

https://vivelarando.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty cloture démontable

Message par alball14 Lun 11 Aoû 2008 - 21:16

FaUsT a écrit:kwanita, fais une petite recherche dans la même section Matos, tu as deux ou trois posts qui y sont consacrés (à la fabrication de piquets).

le système le moins cher à mon avis :
des piquets genre tuteur (acier plastifié de 1.20) vendus 1€ en grande surface ( super U )
coupés en 2 avec une partie + courte pour y coller les manchons de diamètre de 0.10 cm type gaine électrique rigide vendu par 2m ,les manchons sont à coupés en 10/12 cm de long
sur les piquets les plus courts coller les manchons à la colle néoprène plastique pour plomberie.
ainsi les deux parties des piquets seront de la même longueur.

l'avantage de ces piquets c qu'ils ont des asperités et le ruban tiens bien en faisant un tour complet autour du piquet. pas besoin d'isolateur d ela place de gagnée!!
j'ai mis le tout dans un sac d'arceaux de camping
voilà si tu veux d'autres détails envoie un mp
bonne rando
alball14
alball14
randonneur
randonneur

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par Maéva Mar 12 Aoû 2008 - 13:44

Ayé électrificateur acheté à Yvetot! Tres leger, il y a plu qu'à le tester pour voir la puissance.

J'ai osé un autre systeme pour les piquets en fibre de verre, j'ai coupé en 2 puis j'ai assemblé avec mes isolateurs qui serrent les 2 piquets entre eux avec une visse, c'est bien rigide, j'espere que ça fera l'affaire!
Maéva
Maéva
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1073
Age : 37
Localisation : Sari d'Orcino
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par méline Dim 8 Mar 2009 - 13:59

on compte peut-être ce mettre à la cloture de rando.

Pour les piquets sa devrait pas etre trop compliqué... le fil bon c'est du fil...

Par contre oui l'electrificateur sa fait un peu cher, vous pensez que sa vaut le coup si on trouve d'occasion ?

Et faust j'ai vu que tu mettais trois chevaux dans ton parc, tu as combien de piquets ? nous aussi avons 3 chevaux alors...
méline
méline
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Miribel les Echelles (isère)
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par Rossi Gilbert Dim 31 Mar 2013 - 22:51

quelqu'un connait-il l'électrificateur solaire de randonnée?
j'en possède un que j'avais acheté chez Baude mais je ne l'ai jamais utilisé il est neuf encore dans sa boite. J'en ai pas eu l'utilité parce que mon cheval respecte
la clôture.
Pour ceux qui habitent dans une station de ski les piquets peuvent se faire aussi avec des bâtons de ski.
Rossi Gilbert
Rossi Gilbert
touriste
touriste

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 76
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par cawhuete Lun 1 Avr 2013 - 1:56

Isa01 a écrit:
Farah a écrit:Et alors, ça donne quoi ?
J'aime bien la conception, mais ça fait une grosse dépense...
La batterie est assez lourde, mais elle marche très bien !
Pour le bivouac ou dans les refuges ou il n'y a rien c'est pratique ! Mais il est préférable d'avoir des chevaux qui ne bougent pas trop dans de petit parc.

J'avoue que c'est ce qui me fait le plus "peur", quand je vois les "petites" clôtures de certains, dans les récits de rando!!! Il faut vraiment des chevaux calmes et aguerris, qui respectent les fils... Pas sûr que mon "brutosaure" de Grison le fasse, lui qui est un véritable "Benoît Brisefer"!!!! Neutral Rolling Eyes
Pour les petits malins dans son genre, que me recommanderiez vous? (la question de la rando en autonomie ne se pose pas pour tout de suite... mais sait on jamais).
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par cawhuete Lun 1 Avr 2013 - 1:58

létoile a écrit:oui, j'ai mis en service l'électrificateur pour empêcher chats et chien de sortir de la maison...et ç a marche terrible...le chat n'est pas près de sortir de nouveau!!!!!

Tiens, tiens... Pour mes fugueurs patentés, ça peut être une idée... Twisted Evil
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7641
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

cloture de rando chez guichard - Page 2 Empty Re: cloture de rando chez guichard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum