Electrificateur rando bricolé
+14
Cathy
lolo64
chamaloc
Luc
Stef26
René
le Berrichon
thom
bipadi
dulcioso
MUST
Cat
FaUsT
lembron
18 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Matériel - Bagagerie - Bourrelerie :: Matériel de bivouac
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Electrificateur rando bricolé
les rubans ont une prise au vent plus importante , il faudra peut-être les écarter un peu plus pour éviter qu'ils ne se touchent.
thom- routard
merci thom je n'avais pas pensé au vent
électrificateur terminé les piquets sont a la phase collage des manchons, pas trouvé de tubo, j'ai mis du cuivre
électrificateur terminé les piquets sont a la phase collage des manchons, pas trouvé de tubo, j'ai mis du cuivre
bipadi- voyageur
voila les isolateurs que j'ai trouvé
" />
" />
je ne sais pas où je les avais trouvés , ils se fixent sur un piquet rond , ils correspondent bien à l'écartement , ils sont un peu faible côté charnière . a voir avec de nombreuses manips?
" />
" />
je ne sais pas où je les avais trouvés , ils se fixent sur un piquet rond , ils correspondent bien à l'écartement , ils sont un peu faible côté charnière . a voir avec de nombreuses manips?
thom- routard
ah oui ! jamais vu, ou pas fait attention !
mais comme je veux mettre des rubans de 1cm, je vais faire avec les petits isolateurs comme ça :
Merci pour le conseil pour le vent, j'aviserais, mais l'électricité sera un plus car mes chevaux respectent la clôture, mais ça sera pour dormir tranquille sur mes 2 oreilles
mais comme je veux mettre des rubans de 1cm, je vais faire avec les petits isolateurs comme ça :
Merci pour le conseil pour le vent, j'aviserais, mais l'électricité sera un plus car mes chevaux respectent la clôture, mais ça sera pour dormir tranquille sur mes 2 oreilles
lolo64- randonneur
Ce sont les meilleurs isolateurs que j'ai pu trouvé, de par leur solidité et leur faible encombrement. Je cautionne !lolo64 a écrit:ah oui ! jamais vu, ou pas fait attention !
A condition d'avoir les piquets au bon diamètre (ceux en fibre), parce que ça ne passe pas pour les piquets de filets à moutons... (vécu)
Luc- baroudeur
J'ai bien reçu la commande de chez Conrad, montage en 2 temps 3 mouvements, j'ai juste rajouté un interrupteur car j'ai peur qu'à force l'attache de batterie lâche.
Me reste plus qu'à trouver une petite boite, je pensais en avoir, mais j'ai que des grandes.
Electrificateur testé, on sent bien la décharge.
Contente !
Merci pour les supers conseils !!!
Me reste plus qu'à trouver une petite boite, je pensais en avoir, mais j'ai que des grandes.
Electrificateur testé, on sent bien la décharge.
Contente !
Merci pour les supers conseils !!!
lolo64- randonneur
Salut à tous
Je viens de me lancer dans +/- le même montage :-)
1 générateur HT kemo M062 en Allemagne 24€ avec les fdp
4 piles rechargeables 18650 3.7 V 9900 mAh li - ion avec chargeur 220v pour 9€ fdp compris chez Aliexpress
1 coupleur 4 piles 18650 sur Ebay pour 2€ fdp compris
Plus qu'à monter tout ça dans un boitier qui va bien
Je pense utiliser ça avec des anciens piquets de tente en fibre dans lesquels je forerai 2 trous à +/- 5cms d'écart pour y passer 2 fins fils électrique
Je viens de me lancer dans +/- le même montage :-)
1 générateur HT kemo M062 en Allemagne 24€ avec les fdp
4 piles rechargeables 18650 3.7 V 9900 mAh li - ion avec chargeur 220v pour 9€ fdp compris chez Aliexpress
1 coupleur 4 piles 18650 sur Ebay pour 2€ fdp compris
Plus qu'à monter tout ça dans un boitier qui va bien
Je pense utiliser ça avec des anciens piquets de tente en fibre dans lesquels je forerai 2 trous à +/- 5cms d'écart pour y passer 2 fins fils électrique
Tout est monté
Il y a juste les piquets que je n'arrive pas à trouver :
Il y a juste les piquets que je n'arrive pas à trouver :
http://www.kerbl.de/catalog/ShowArtikel.aspx?SKCatalogID=555072&SKLanguageID=3&SKTreeParentID=555492&SKTreeID=2855196&SKProductID=411001&siteID=1&siteTyp=1#
L'inconvénient de ces piquets c'est qu'après quelques années passées au soleil la fibre de verre se dégrade et bonjour les doigts!!! Rien à envier au cactus ou aux épines de bourraches! Galère pour s'en défaire...
Je dis au soleil parce que ceux qu'on m'a donné d'occase étaient d'ici, mais je suppose que ce sont les attaques climatologiques qui en sont la cause.
Je dis au soleil parce que ceux qu'on m'a donné d'occase étaient d'ici, mais je suppose que ce sont les attaques climatologiques qui en sont la cause.
Luc- baroudeur
Ok merci Luc, c'est bon à savoir
Je ne m'en servirai de toutes façons que pour les randos (pour le parcellement chez moi, j'emploie ceux en fer à béton)
Je penserai à les protéger du soleil dans une housse en transport et au rangement
Je ne m'en servirai de toutes façons que pour les randos (pour le parcellement chez moi, j'emploie ceux en fer à béton)
Je penserai à les protéger du soleil dans une housse en transport et au rangement
Bon finalement pas moyen de trouver Hako, j'ai trouvé +/- équivalent chez Gallagher
Pour 25e 10 piquets de 1m, pointe métal, 1 seul emplacement pour ruban (je ne comptais pas en mettre plus) il n'y a pas de bèche (c'est moins encombrant)
Pour 25e 10 piquets de 1m, pointe métal, 1 seul emplacement pour ruban (je ne comptais pas en mettre plus) il n'y a pas de bèche (c'est moins encombrant)
Je suis sur le point de commander pour me bricoler un éléctrificateur de rando. Toujours de bons retours ?
Shampaline- touriste
Bonjour
Je viens d'acheter aussi le matériel , super plan . Merci pour l'info .
J'ai une question pour ceux qui utilisent ce système de clôture ou un autre électrificateur de rando .
De quelle dimension est votre parc pour un cheval pour une nuit .
Je viens d'acheter aussi le matériel , super plan . Merci pour l'info .
J'ai une question pour ceux qui utilisent ce système de clôture ou un autre électrificateur de rando .
De quelle dimension est votre parc pour un cheval pour une nuit .
colorado drift- routard
moi 12 et je fait un parc (si possible )en rond ; pareil le plus grand possible
je me dis que si panique il y a il peuvent tourner
et je fixe le fil a chaque piquet , ce qui fait que si ??? je secoue un piquet et c'est tout le parc qui remue et là les chevaux font très attention
le ruban , c'est lourd même petit
je me dis que si panique il y a il peuvent tourner
et je fixe le fil a chaque piquet , ce qui fait que si ??? je secoue un piquet et c'est tout le parc qui remue et là les chevaux font très attention
le ruban , c'est lourd même petit
le Berrichon- voyageur
Emporte aussi de la ficelle à ballots de foin (bleue ou orange), ça fait de bons isolateurs pour ancrer le ruban sur des arbres ou des piquets métalliques existants à l'endroit de ton bivouac
Nanard- Admin
Merci de vos réponses .
Je prévois en gros un parc de 25m par 25m avec 2 petits fils de cloture que mon cheval respecte très bien .
( 2 fils pour avoir une bonne puissance électrique avec le système décris plus haut .
Je prévois en gros un parc de 25m par 25m avec 2 petits fils de cloture que mon cheval respecte très bien .
( 2 fils pour avoir une bonne puissance électrique avec le système décris plus haut .
colorado drift- routard
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3