Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon retour matos: liste et critiques

+24
Chouff
Eraule
paquita12
lilimage
le Berrichon
Brigitte
POPO
bipadi
Halva
Luc
sarahpascal
cawhuete
pasquet
cyrene
Odyssé
Organza
Gérald
TEXAS 84
Surlaroute
chamaloc
Meriadoc
odile
Cyd
Clafoutis
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par lilimage Mar 4 Déc 2012 - 9:37

Floflo a écrit:

JMS est à ma connaissance le seul qui va voir les chevaux pour qui il prepare une selle. Voilà un type sérieux !

Enfin j'espère que JMS n'est pas le seul sellier sérieux parce que perso, je n'ai jamais eu aussi mal dans une selle que dans une JMS eroiles et c'est pas faute de les trouver visuellement à mon goût .
Je pense que de nombreux paramètres entrent en ligne, cheval, cavalier, tapis, bagages...
J'ai hésité à prendre du vrai sur mesure pour Image mais au final j'ai renoncé à ce surcoût car de toute façon la jument évolue et ce qui est parfait un jour ne le sera pas forcement le lendemain. Je me dis que la solution c'est peut-être bien le morceau de mousse que l'on découpe et que l'on adapte au fur et à mesure...

Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais merci pour ce compte rendu. happy
lilimage
lilimage
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Clafoutis Mar 4 Déc 2012 - 13:25

le Berrichon a écrit:l'adaptation des selles au dos des chevaux est un problème pas facile qui merite beaucoup d'attention
il est des "soucis qui ne surviene que au bout de plusieurs semaines c'est ceux là les plus délicats a résoudre

Complétement eroiles

Remarque bien qu'on va résoudre en changeant de selles ... tongue chouette Rolling Eyes

Donc objectif 2013 : faire des économies afin d'offrir une JMS à Blueberry... Et croiser les doigts afin que cela lui convienne Laughing
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Clafoutis Mar 4 Déc 2012 - 13:38

lilimage a écrit:Enfin j'espère que JMS n'est pas le seul sellier sérieux parce que perso, je n'ai jamais eu aussi mal dans une selle que dans une JMS eroiles et c'est pas faute de les trouver visuellement à mon goût .

Ah oui mais là le sellier n'y est pour rien Laughing c'est simplement que tu n'as pas trouvé ton confort de forme dans cette selle précise, c'est à dire que par rapport à ta morphologie (écartement & position des ischions, positionnement de l'articulation coxo fémoral, longueur des jambes ... etc ) cet arçon ne pouvait pas te correspondre.
Et ça le confort de forme ça ne se discute pas !
Pour ma part je blesse au bout d'1/4 d'heure dans n'importe quelle Guichard et mon zhomàmoua ne se supporte pas dans ma GM pullman Laughing
Mais en réalité ce qui nous irait ce serait bel et bien déjà des selles complétement adaptées à nos Gros, pour le reste nos fesses s'y feront geek
Clafoutis
Clafoutis
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 25/07/2009

http://www.pegouscom.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par lilimage Mar 4 Déc 2012 - 13:44

Oui, rien à dire sur la selle en elle même, mais j'avais dû mal à rester ne serait ce qu'une heure, j'en suis sortie avec des bleues ce qui a engendré des douleurs avec ma GM adorée, c'est pour dire le calvaire! Du coup même avec la meilleure volonté du monde je ne peux suivre ta dernière phrase geek .
lilimage
lilimage
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par le Berrichon Jeu 6 Déc 2012 - 19:41

je ferais certainement comme toi
quand on commande quelque chose et que ce n'est pas correct on a les boules (surtout a ce prix là)
ma deuxième selle de bât (c'est une peitel)ne correspondais pas au cheval pour laquelle elle avais été faite (blessure en sortie de dos )j'étais pas très content
grâce a Émile j'ai trouvé la solution et ensuite quand j'ai changé de cheval
j'ai repris ces conseil pour l'adapter au nouveau
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par lilimage Jeu 6 Déc 2012 - 20:07

Dis Floflo, c'est marqué où le fait que Guichard déplace le point creux sur la 13ème vertèbre, c'est sur son site? Car j'aimerai bien en savoir plus afin de comprendre son raisonnement.
lilimage
lilimage
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par paquita12 Jeu 6 Déc 2012 - 21:59

J'avais lu ça pour Gaston mercier, c'etait sur son site et son catalogue, mais guichard, je savais pas.
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par lilimage Jeu 6 Déc 2012 - 22:10

Oui Gaston Mercier préconise le positionnement entre la 12ème et la 13ème dorsale, mais en fait il me semble que toutes les selles devraient être positionnées comme ça. Ce qui m'étonne pour Guichard c'est que c'est un arçon américain, seul l'habillage est propre à Guichard. Si ça pose un problème c'est donc lié aux panneaux de feutre mais pas à la position de l'arçon non?
lilimage
lilimage
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Eraule Jeu 6 Déc 2012 - 22:33

Le changement de conformation lors d'un voyage, c'est un gros problème.

Quand je regarde des avants/après de cet été, je suis étonnée de ne pas avoir eu des gros soucis très vite (mais j'en ai eu après, eh oui..). Le secret, cela m'a l'air d'être quand même l'entraînement en amont, mais ce n'est pas toujours possible. Et comment avez vous fait pour entraîner votre oeil sur l'adéquation d'une selle (à part attendre des résultats au bout de quelques mois de marche) ? S'il y en a qui ont des recettes magiques..

Bon, sinon, j'ai un peu la pression pour le forum, de passer après le CUL (chaud ultra lèger ?) happy
Eraule
Eraule
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/01/2012

http://quandresonnelepas.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par paquita12 Jeu 6 Déc 2012 - 22:47

Ce serait pas simplement le fait de rajouter des sacoches et donc du poids à l'arriere bien plus qu'à l'avant?
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par le Berrichon Ven 7 Déc 2012 - 12:40

je ne parlais pas de selle de monte mais de selle de bât
le soucis que j'ai eu (j'ai emmené les chevaux chez le sellier ) :la selle allais trop en arrière (blessure très rapide a la pointe des hanches ) et suite a l'explication de Émile j'ai enlevé les patins en feutre et j'ai gagné 4 centimètre d'avancement (j'avais pris l'option patin sur conseil du sellier)
mais aussi ,Émile m'a fait seller et charger sans aucun tapis ce qui fait que en regardant et en glissant ta main sous la selle tu te rend compte de la portance
pour mes selles de monte: j'ai une forestier (style officier de cavalerie)
rien a reprocher (je suis parti en rando plusieurs fois )si ce n'est que l'on est "le cul dans la brouette"
j'ai une Gaston :très content plusieurs années de compéte avec , mais pas de rando
et une américaine avec qui je part en voyage depuis 40ans . j'ai travaillé dessus pas mal mais j'ai toujours un petit problème a l'avant (au bout de 30 jours )
pour le dessus de la selle cette année, j'ai eu une douleur a un ischion (au bout de mois ) mais j'avais trop maigri
j'ai parcouru le site de horse valley et je pense que une americaine est dans la position 13° cotes et plus mais ???
le sujet est tres intéréssant a mon gout
le Berrichon
le Berrichon
voyageur
voyageur

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 77
Localisation : St Doulchard a coté de bourges
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Chouff Ven 7 Déc 2012 - 13:52

Ma bible
http://www.saddlefitting.fr/

Hyper interessant quand on se questionne sur les selles, matelassures, arçons ....
Chouff
Chouff
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 50
Localisation : fraisses: 18 habitants 70 vaches (loire)
Date d'inscription : 08/02/2007

http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/index-7027

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par pasquet Ven 7 Déc 2012 - 18:07

- - J' avais une " Doline " de chez Gaston ( sans le téléphon ) , je m' en suis séparé car je ne la trouvais pas suffisamment longue de bande d' arçon pour porter mon poids ainsi que les bagages . De plus l' ouverture d' arçon était le maximum , néanmoins elle serrait le dos du cheval , car il est apparu des poils blancs sur le garrot .
- Une longue Distance à remplacée la Doline , je n' en suis pas satisfait non plus , usure des poils derrière le tapis .
- Maintenant , je monte avec une ( grosse ) Américaine ; très lourde certes , mais plus de problème avec le cheval et ...... quel confort .
pasquet
pasquet
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Surlaroute Ven 7 Déc 2012 - 18:19

y a que ça de vrai, les grosses américaines ! sunny
Surlaroute
Surlaroute
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2783
Age : 56
Localisation : Haut-Pilat
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Luc Ven 7 Déc 2012 - 19:33

Même en "bois" (sans moumoute ni mousse quoi!) ça reste le must!
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par paquita12 Ven 7 Déc 2012 - 20:52

Pourtant c'est un arçon américain sur les guichard?
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par pasquet Ven 7 Déc 2012 - 22:43

- - Il existe arçon Américain et arçon Américain . Difficile de comparer un arçon ' bois ' avec un arçon industriel en matière composite .
pasquet
pasquet
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par lilimage Ven 7 Déc 2012 - 22:57

oui enfin les arçons des jms aussi sont en polyester, je ne sais pas si c'est ça qui joue...
lilimage
lilimage
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par paquita12 Ven 7 Déc 2012 - 23:08

Ok.
Difficile de s'y retrouver et difficile de tester une selle sur un vrai voyage avant de l'acheter...
paquita12
paquita12
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 20/07/2012

http://travail-du-cuir.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par pasquet Ven 7 Déc 2012 - 23:15

paquita12 a écrit:Ok.
Difficile de s'y retrouver et difficile de tester une selle sur un vrai voyage avant de l'acheter...

- C' est pourquoi il existe un important marché de l' occasion , et qu' au bout d' un certain nombre d' années , on se retrouve à la tête d' un nombre de selles poussiéreuses au fond de sa sellerie .
pasquet
pasquet
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par cawhuete Sam 8 Déc 2012 - 2:00

Surlaroute a écrit:y a que ça de vrai, les grosses américaines ! sunny

J'avais une selle de roping (discipline western se pratiquant avec un lasso que l'on attache à la corne de la selle, une fois le veau attrapé, pour pouvoir aller lui ligoter 3 pattes dans un temps record... pour ceux et/ou celles qui ne connaîtraient pas)... 20 kg avec juste sangle et étriers! affraid

J'ai eu beau twister les fenders avec un manche à balai, comme préconisé... rien n'y a fait! Le cuir, pourtant de très bonne qualité mais super épais, revenait toujours à sa position initiale et quand je montais avec, j'avais toujours un mal fou à chausser mes étriers... Sans compter la douleur occasionnée au niveau de la hanche, qui n'appréciait pas de se retrouver en rotation externe forcée quand le pied était ramené vers le ventre du cheval par le fender récalcitrant!

En plus, pour la hisser sur le dos des chevaux (162 cm pour Paso, 165 je crois pour Chip), ça faisait son poids au bout des bras! Twisted Evil

Comme je ne montais pas régulièrement, pour finir, j'ai fini par l'échanger avec la TH Cuir de mon MF, vu qu'elles étaient sensiblement du même prix et quasi neuve toutes les 2 (moins de 5h d'utilisation chacune)! J'apprécie son "poids plume"...
Mon MF commence seulement à apprécier ma western, côté confort... et il monte plus que moi, à l'époque! Wink

Par contre, la dernière western que j'ai, une bonne vieille occase qui en a déjà vu, j'avoue que côté confort, c'est génial ...
Donc oui, les bonnes grosses western... c'est cool... mais seulement une fois (bien) cassées! Wink
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7645
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par pasquet Sam 8 Déc 2012 - 7:57

- - cawhuete , il y a un protocole bien particulier pour twister des étrivières . Et après ça ne bouge plus . Le twistage avec le manche à balai c' est comme ........ Un cautère sur une jambe de bois . happy
- De plus les chevaux Américains ne toisent guère plus d'1m50 à 1m55 . C' est effectivement plus facile .
pasquet
pasquet
routard
routard

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Luc Sam 8 Déc 2012 - 8:22

Allez faire un tour sur ce site et vous verrez la quantité disponible d'arçons, sans parler ensuite des tailles.

http://www.ralide.com/store/home.php
Luc
Luc
baroudeur
baroudeur

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 65
Localisation : Saint TRINIT 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par sokol Sam 8 Déc 2012 - 9:11

Luc a écrit:Allez faire un tour sur ce site et vous verrez la quantité disponible d'arçons, sans parler ensuite des tailles.

http://www.ralide.com/store/home.php

Mais ils ont tous l'air d'être fait en synthétique ces arçons, ou c'est moi ne voit/connaît pas bien ?

Or il me semble que beaucoup préconisent plutôt un arçon en bois, non?
sokol
sokol
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1029
Age : 54
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par lilimage Sam 8 Déc 2012 - 13:31

Les arçons Guichard viennent de là Wink
lilimage
lilimage
randonneur
randonneur

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mon retour matos: liste et critiques - Page 3 Empty Re: Mon retour matos: liste et critiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum