Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pieds nus...prête à sauter le pas!

+19
Palette09
Little Luna
Matja
KARINE38
cyrene
mari
Meriadoc
Organza
sylviedemelles
SDE
renzochocolat
chcoco
Lucy22
chamarel
Emmanuelle
odile
Cathy
cawhuete
TEXAS 84
23 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Jeu 10 Déc 2015 - 21:56

Taille 9 ça doit faire énoooooorme! affraid La taille 6 fait déjà peur!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Jeu 10 Déc 2015 - 21:58

C'est énorme oui surtout qu' elle a le pied long mais pas large donc la largeur est énorme par rapport à sans... Mais elle est très bien dedans apparemment. A valider ce we.

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Jeu 10 Déc 2015 - 22:02

On verra si j'ai le temps lundi après le parage.
Je voudrais voir aussi si le pareur parvient à réduire les évasements. Ceux ci n'aident guère à chausser, car ils augmentent la "superficie au sol" et le pied en lui même n'est pas si large.
Je doute fortement que des photos te permettent de voir quelque chose. C'est souvent trompeur selon l'angle de prise de vue et la surface où repose le pied (et là pas de dalle en vue, ni aucune surface lisse et plane).

Que penses tu voir avec les photos?
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Jeu 10 Déc 2015 - 22:05

Je suis OK c'est trompeur mais voir la forme générale du pied, sa hauteur, la fourchette, les barres... Se faire une idée. Effectivement sur photo difficile de dire si les talons sont de niveau...

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Jeu 10 Déc 2015 - 22:07

J'ai acheter les guêtres et les cloches en néoprene.
J'avais pensé aussi à mettre du tapis de gym collé à la semelle du côté ou la paroi est plus droite (pour Tex), mais ça doit être faisable des 2 côtés.
Les pieds de Tex sont plûtot ronds. La largeur de la taille 6 a l'ai ok mais la longueur est un peu trop.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Jeu 10 Déc 2015 - 22:12

Les talons ont été abaissées progressivement. Cheval court et droit jointé. Le boulet commence à peine à descendre, mais ce sera jamais top. Parfois après le parage du maréchal, le pied "compense" de diverses manières comme je l'ai expliqué plus haut.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Jeu 10 Déc 2015 - 22:17

C'est comme une paire de chaussures pour nous... on est vraiment fixé qu'en essayant et en marchant.... malheureusement.
C'est probablement le fait que la paroi soit très verticale en externe qui pose problème.... plus les évasements en interne qui faussent les mesures. Je dois en théorie prendre "un petit cours de rape" lundi pour entretenir le pied toute les semaines, ce qui devrai m'aider à gérer un peu mieux ces fameux évasements.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Jeu 10 Déc 2015 - 22:20

Ce qui aiderai aussi c'est d'avoir tous les modèles de boots sous les yeux et dans les mains... acheter sur internet d'après photo.... pas facile.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Jeu 10 Déc 2015 - 22:22

Mais ça bouge au pas au trot au galop ?

Je ne pensais pas que ça tiendrait aux 3 allures en bidouillant comme je le fais, je m'étais faite à l'idée de sortir au pas mais sortir plusieurs heures pour travailler vraiment.

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Ven 11 Déc 2015 - 8:10

TEXAS 84 a écrit:


Du coup Mareva, toi qui as eu l'ancien et le nouveau modèle je suppose dans la même taille, la old mac était elle moins épaisse que la new? Je veux dire moins volumineuse? dans ce cas j'aurais peut être un espoir de remédier au problème en "greffant" l'ancien revêtement à la place du nouveau.

oui, j'ai les Old Mac et les New sont en taille 10 ! de vraies soupières ! Wink
elles sont autant volumineuses l'une que l'autre : la semelle intérieure avec les petits bouts de plastiques qui calent le pied sont les mêmes ;
le revêtement extérieur: le tissu pour la Old et le revêtement argenté pour la New ne sont pas moins volumineux ...
mais je ne comprend pas ton idée de "greffer l'ancien revêtement à la place du nouveau" ... scratch
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Ven 11 Déc 2015 - 8:15

Matja a écrit:Alors je suis en taille 9 happy

À cause de la longueur de janie, je pose des cales en largeur.
L'intérêt de cette sandale (sans connaître les autres) c'est qu'on voit quand même bien le placement du pied et l'espace occupé.

Je ne comprends pas comment elles peuvent aussi bien tenir car les attaches sont minimales...  Scratch ! Mais moi nickel, ce week-end je ressors 2 fois on verra.

les Old/New mac sont pour des pieds ronds ... dès qu'il y a une certaine différence entre longueur & largeur, ce modèle perd de son intéret : pour moi, le faite de mettre des cales serait rédibitoire et je chercherai un autre modèle ...
ces chaussures tiennent par la lanière intérieure qui est en scratch, certes, mais recouvert ... donc arrachage difficile, mais surtout par la lanière extérieure qui se fixe par une boucle ... que pour ma part je serre fort ...
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Ven 11 Déc 2015 - 8:21

TEXAS 84 a écrit:Ce qui aiderai aussi c'est d'avoir tous les modèles de boots sous les yeux et dans les mains... acheter sur internet d'après photo.... pas facile.

oui, c'est sur : ça, c'est possible chez Sosabot en allant chez eux ( en isère) ou lors de salons: ils sont à Equita'Lyon chaque année; je ne sais pas par contre s'ils vont à Cheval passion ...

tu as lancé ta demande de vieilles chaussures sur la page facebook des boots d'occasion ? (j'ai gardé ma 2e paire old mac's, toute pourrie ... au cas ou justement ... )
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 10:38

Ils ne vont pas à Cheval passion, j'ai demandé hier. Hier j'ai travaillé en coupure, donc pas eu le temps. Face Book , je déteste! après je suis inondée de messages sur ma boîte mail. Une énorme perte de temps.

Effectivement Mathilde, si tu sais entretenir le pied, comme j'ai cru comprendre, tu aurais pu t'orienter vers des Trail ou des gloves? Le modèle de base est pour pieds ovales.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Ven 11 Déc 2015 - 10:46

Non mais là Janie a un pied qui va radicalement changer hein... Après 16ans de ferrure, une fourbure, ses antérieurs sont :

155cm de longueur!!!
135cm de largeur!!!

Aucune sandale ne répond à ce cahier des charges car c'est une forme de pied pathologique...

En 1 mois j'ai déjà gagné en largeur, les talons s'écartent. A mon avis la taille saine de son pied serait 145 longueur, 140 largeur, d'ici 2 ans quoi Smile

Donc moi je cherchais des sandales pour tenir au pas, pas trop ajustées pour gérer la modification du pied, gérer des systèmes de cales.
Je voulais des chaussures faciles à enfiler pour passer les passages difficiles et les enlever ensuite pour faire marcher Janie dans le sable de la forêt, je voulais des chaussures qui me permettent de la sortir, pour l'entretien musculaire et le moral.
Et je suis ravie, les new mac répondent parfaitement à mon cahier des charges, même plus puisque je galope avec!!

Pour Vadrouille j'ai acheté des sandales ajustées Smile


Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Ven 11 Déc 2015 - 10:49

Dans 4 mois je passe à la taille 8, si je tiens jusque là, j'aurai rentabilisé les pompes déjà ^^

Oui je suis pleine d'espoir happy

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Ven 11 Déc 2015 - 10:50

(Renégades en l'occurence pour Vad car 140*140 exactement de la forme des renégades, alors que les Glove ne convenaient pas)

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Ven 11 Déc 2015 - 10:52

SOS sabots m'a déconseillé les Trails, ils m'ont dit qu'elles tenaient moins bien si pas ajustées. Ils m'ont volontairement orientée vers les New Mac.

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:01

Je cherchais la même chose que toi! Wink  Les Equine permettent au pied de fonctionner. A force de retourner les boots dans tous les sens, j'ai comparé le dessous: Les mac ressemblent à un fer avec une plaque. Les Equine, visiblement, semblent favoriser (à l'oeil en tout cas, au vu du positionnement des points d'appui au sol) les appuis tels qu'avec un pied nu. Photos plus tard ou ce week end.
Bref, pour que le pied soit stimulé même avec les chaussures, facile à mettre et enlever, adaptées à nos terrains (plus de pas que d'allures, forts dénivelés caillasseux), et possible avec un pied à géométrie variable qui va "bouger"... j'avais choisi les All Terrains. Elles remplissent parfaitement le cahier des charges.... sauf que Tex Est pile entre les 2 tailles!!!!  pourkoi
Vraiment pas de bol!
Le pied de Tex va évoluer aussi (enfin j'espère) car il me semble athrophié et avec de forts évasements. Et j'espère me débrouiller sous peu pour l'entretient de base.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:04

Ma "copine de Ballade" a des Trail pour sa 2eme jument. On est partie en extérieur pendant 2 heures sur le type de terrains cités plus haut, montées et descentes (tout au pas par contre, j'avais la jument en main) c'était nickel!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:07

Hou nonon non non! Milles excuses, Mea culpa! je confond Trails et Back country. Back country, la semelle de la Glove, mais enveloppante.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Ven 11 Déc 2015 - 11:10

Moi ça me foutait les jetons mais j'ai essayé des devers, des descentes, des montées, elle ne doute pas la pépette... Moi je trouve ça flippant quand je sais comme le réglage est artisanal happy (avec mes cales etc..)

Entre 2 tailles mais tu gères des cales et puis voilà... Si la chaussure est trop longue : mets une semelle, naturellement tu vas perdre en longueur... Si elle est trop large tu coinces le pied avec des cales sur les côtés.

Après faut voir, puis un cheval dont le pied tourne tout le temps ça soumet la pompe à des forces bien plus complexes qu'un cheval avec des applombs nickel donc ça joue beaucoup aussi...

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:11

En tout cas quel coup de bol d'avoir trouvé pour Vadrouille!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Ven 11 Déc 2015 - 11:12

Attends ce n'est pas essayé encore, je n'ai pas reçu le modèle.

La taille est nickel mais je n'ai pas essayé en action, j'ai un peu peur qu'elle use trop en pince. Bon après, Vad n'a pas besoin d'hippos, c'est pour le Centaure et avoir un modèle si un jour je fais de la montagne avec elle Smile

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:15

Nan nan, si la pompe est trop longue, tu peux mettre toutes les cales que tu veux, certes le pied ne bougera pas dans la chaussure, mais le cheval trébuche. Avec un volume beaucoup plus gros que son pied, C'est difficile pour lui de gérer en terrain escarpé.

En plus Tex ne lèves pas beaucoup ses pieds.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:18

Il y a un site qui ne vends que des renegades et ils les louent aussi avant l'achat. Je n'ai pas réussi à retrouver ce site... je cherche!

Si ça ne va pas, 140X140 c'est la taille de mes All Terrains taille 14.... happy happy happy
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 6 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum