Pieds nus...prête à sauter le pas!
+19
Palette09
Little Luna
Matja
KARINE38
cyrene
mari
Meriadoc
Organza
sylviedemelles
SDE
renzochocolat
chcoco
Lucy22
chamarel
Emmanuelle
odile
Cathy
cawhuete
TEXAS 84
23 participants
Par monts et par vaux :: Le coin "Techniques" :: Alimentation - Soins vétos - Ostéo - Maréchalerie :: Les pieds
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!
J'ai pensé à rien du tout.... Il broute avec les 2 antérieurs à la même hauteur ou les avance l'un après l'autre. Pour le reste je viens de lire le texte de G. Parisot suite à ta remarque et c'est exactement ce qu'on fait, hight low ou pas: maintenant que c'est possible on baisse les talons du pied "fermé". Son paddock est valloné. Pour l'ostéo il est suivi régulièrement mais tu viens sûrement de lire ma dernière déconvenue...La prochaine fois, ou plutôt quand j'en aurais à nouveau le budget je rappellerai son ostéo habituelle .
Pour le travail sur la symétrie je l'ai fait tant que c'était possible avec un travail approprié en carrière. Avant le déferrage Tex ne pouvait plus s'incurver à gauche, et ce depuis son entorse il y a 4 ans et son immobilisation qui l'avait complètement dé-musclé. A partir de là je n'ai jamais réussi à rattraper le coup.
Pas besoin pour moi de mettre un nom sur ce qu'il a. On essaye de corriger et travailler ce qui est possible au fur et à mesure. Si on force le cheval nous fait comprendre que c'est pas possible. C'est très long et un travail quotidien de fourmi.
Il y a des choses qu'il peut faire d'autres pas. A 16 ans maintenant je vais pas l'emmerder plus que ça. La seule chose efficace c'est de l'aider à marcher le mieux possible car le bon fonctionnement de l'ensemble du métabolisme requiert le mouvement et la marche. Tu l'as sans doute compris je n'écoute plus que mon cheval, il sait mieux que personne me faire comprendre de quoi il a besoin et à quel moment... à moi de rester à l'écoute et au pire si je me trompe d'apprendre de mes erreurs.
En résumé, comme tu peux le voir j'ai du mal à trouver des gens compétents et j'en ai marre de payer pour des prestations inefficaces (sans compter que je ne roule pas sur l'or... chaque arnaque me met sur la paille. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme charlatans et vendeurs de poudre de perlinpinpin, dès que tu te soucie du bien être de ton cheval)... donc j'essaye de me débrouiller seule avec ce que m'indique Tex et ce que je ressens. Si il a le syndrome high low je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà.
Pour le travail sur la symétrie je l'ai fait tant que c'était possible avec un travail approprié en carrière. Avant le déferrage Tex ne pouvait plus s'incurver à gauche, et ce depuis son entorse il y a 4 ans et son immobilisation qui l'avait complètement dé-musclé. A partir de là je n'ai jamais réussi à rattraper le coup.
Pas besoin pour moi de mettre un nom sur ce qu'il a. On essaye de corriger et travailler ce qui est possible au fur et à mesure. Si on force le cheval nous fait comprendre que c'est pas possible. C'est très long et un travail quotidien de fourmi.
Il y a des choses qu'il peut faire d'autres pas. A 16 ans maintenant je vais pas l'emmerder plus que ça. La seule chose efficace c'est de l'aider à marcher le mieux possible car le bon fonctionnement de l'ensemble du métabolisme requiert le mouvement et la marche. Tu l'as sans doute compris je n'écoute plus que mon cheval, il sait mieux que personne me faire comprendre de quoi il a besoin et à quel moment... à moi de rester à l'écoute et au pire si je me trompe d'apprendre de mes erreurs.
En résumé, comme tu peux le voir j'ai du mal à trouver des gens compétents et j'en ai marre de payer pour des prestations inefficaces (sans compter que je ne roule pas sur l'or... chaque arnaque me met sur la paille. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme charlatans et vendeurs de poudre de perlinpinpin, dès que tu te soucie du bien être de ton cheval)... donc j'essaye de me débrouiller seule avec ce que m'indique Tex et ce que je ressens. Si il a le syndrome high low je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà.
TEXAS 84- voyageur
Suivre ton cheval et le soigner en fonction de ce que tu ressent est pour moi essentiel en effet. Et je comprend bien ton raz le bol de soins inefficaces.... Ton dévouement fait plaisir à voir! Après mettre un nom sur une difficulté (que ce soit high low ou pas ou autre chose ou rien de connu peu importe) permet d'avoir de nouvelles pistes pour améliorer son bien être!
Palette09- routard
Stephanie je ne peux qu'abonder dans ton sens. Mickey -qui lui est à la retraite depuis qu'il a 11 ans- a besoin lui aussi de talons plutot hauts pour "etre fonctionnel"
Cela a été l'origine d'une grande discussion entre pro pieds nus ici, chacun ayant un point de vue différent
Mais , et sans que je sache pourquoi , et finalement je m'en fiche, Mickey est plus à l'aise quand les talons sont un peu hauts. Du coup quand il est paré je veille à ce que ceux ci ne soient pas trop rabotés .
Cela a été l'origine d'une grande discussion entre pro pieds nus ici, chacun ayant un point de vue différent
Mais , et sans que je sache pourquoi , et finalement je m'en fiche, Mickey est plus à l'aise quand les talons sont un peu hauts. Du coup quand il est paré je veille à ce que ceux ci ne soient pas trop rabotés .
Je posterai bientôt des photos des petons de Janie aussi, GRAND mieux après de multiples rebondissements.
Matja- routard
Hâte de te lire Mathilde!
TEXAS 84- voyageur
pas facile, effectivement, Stéphanie, de trouver des pro de confiance !
tu ne t'en sors pas mal : c'est Tex qui le confirmera ... courage !
tu ne t'en sors pas mal : c'est Tex qui le confirmera ... courage !
renzochocolat- voyageur
Merci Mareva
TEXAS 84- voyageur
Tous nos chevaux sont pieds nus et ce n'est pas simple de trouver un pareur pieds nus en montagne. Alors je suis allée faire un stage de parage pieds nus chez Pierre Enoff et depuis nous parons nous-mêmes nos chevaux. Et pour l'instant pas de problèmes.
sylviedemelles- randonneur
Pierre Enof ...
Je viens d'avaler son bouquin "Le silence des chevaux" :-)
Comment s'est passé le stage, contact avec "LE" personnage ?
Je viens d'avaler son bouquin "Le silence des chevaux" :-)
Comment s'est passé le stage, contact avec "LE" personnage ?
Plutôt bien. C'est quelqu'un d'assez réservé et d'assez sauvage.Mais c'est quelqu'un d'intéressant. et tout va bien quand le contact est noué. J'ai appris beaucoup de choses sur les pieds des chevaux. Pourtant, je croyais en savoir pas mal.... mais beaucoup de choses inexactes.
Depuis, j'ai passé tous mes chevaux pieds nus, les chevaux que je garde également et beaucoup de mes amis cavalier(e)s qui montent avec moi sont passés aux pieds nus et en sont très contents (même des cavalières d'endurance).
C'est un stage qui vaut le coup surtout si on veut pouvoir parer ses chevaux pieds nus soi-même.
Depuis, j'ai passé tous mes chevaux pieds nus, les chevaux que je garde également et beaucoup de mes amis cavalier(e)s qui montent avec moi sont passés aux pieds nus et en sont très contents (même des cavalières d'endurance).
C'est un stage qui vaut le coup surtout si on veut pouvoir parer ses chevaux pieds nus soi-même.
sylviedemelles- randonneur
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9