Par monts et par vaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pieds nus...prête à sauter le pas!

+19
Palette09
Little Luna
Matja
KARINE38
cyrene
mari
Meriadoc
Organza
sylviedemelles
SDE
renzochocolat
chcoco
Lucy22
chamarel
Emmanuelle
odile
Cathy
cawhuete
TEXAS 84
23 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 11:22

C'est ballot qu'on soit si loin l'une de l'autre! j'aurais au moins pu te les faire essayer pour comparer.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par cyrene Ven 11 Déc 2015 - 12:47

il me semble que c'est ce site qui prete les renegades
http://www.sabots-sans-fers.com/index.php
cyrene
cyrene
vagabond
vagabond

Féminin Nombre de messages : 12495
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2006

http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 16:55

Oui c'est celui là! merci Sylvie! cheers
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Organza Ven 11 Déc 2015 - 19:17

que de misères avec tes godasses !
quand j'ai acheté les miennes, en 2008 y avait pas trop de choix et surtout pas le droit de se louper.......
j'avais pris les mesures après parage et impeccable, j'ai toujours les mêmes (EPIC )

Je suis désolée je ne recevais plus les notifications donc j'arrive après la bataille, mais pourquoi tu ne fais pas parer à chaque fois par le pareur si ça va mieux avec lui ?

pour ton soucis de grolle à mon avis (mais on en voit pas les pieds) si la taille 13 va mais pas en hauteur c'est peut etre qu'il y a trop de talon.
l'idéal serait que tu prennes des photos juste après parage des soles et des profils en l'air que ce soit pour le pareur ou pour le maréchal qu'on puisse voir ce qui cloche entre les 2 intervenants.
oui c'est long de prendre des photos mais je le fais après chaque parage pour vérifier mon travail d'une part et pouvoir retoucher si besoin et surtout pour visualiser l'évolution au fil des mois, car la transition n'est pas linéraire.
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 20:57

Coucou Fabienne! Wink
1) Le pareur ne passe que tous les 2 mois... c'est pas assez mais j'y peut rien. Je lui avais demandé la dernière fois de commencer à me "former" mais il vient de loin et on est les dernières de sa tournée... donc celà a été remis à lundi prochain. Je fais venir le maréchal entre  temps pour rééquilibrer le pied. Il ne fait rien d'inaproprié, c'est juste qu'il ne maîtrise pas toutes les subtilités du pied nu. C'est donc juste un coup de rape pour rattraper l'asymétrie. L'idéal serait que je puisse mettre un coup de rape moi même chaque semaine afin d'éviter une asymétrie trop importante.

2) j'ai re-mesuré les pieds aujourd'hui. C'est normal qu'is ne rentrent plus dans la taille 13, au lieu de 130X130 ils sont plus proches de 135X135 (en moyenne à 1 ou 2 mm près entre le pied plus fort et le plus petit).

3) On ne peut pas baisser plus les talons actuellement, et on ne pourra pas forcément les baisser davantage plus tard. Le cheval est droit et court jointé. Il ne faut pas regarder que le pied, prendre en compte ce qui se passe au-dessus c'est bien aussi  Wink . Après le passage du pareur ils sont à la bonne hauteur. Là le pied est trop long, mais surtout asymétrique (plus long en interne, donc de toutes façon ça va pas, rapport aux aplombs.).

La taille 13 doit être faite pour un plus petit cheval, de même que les guêtres intérieures prévues pour la taille 13 ne font pas le tour du paturon. pour que le bas de la guêtre touche le sol, il faudrai couper le pied juste sous les glômes, ce qui ne semble pas le parage idéal... il me semble plus logique de conclure qu'il faut la taille au dessus.

La bonne taille pour Tex ce serait 13,5, ce qui n'existe pas. Moi aussi je chausse du 41 1/2, c'est une galère mais c'est comme ça! Dans la plupart des modèles 41 j'ai mal, 42 je flotte! Je n'achète aucune pompe sans essayer et privilégie les 1/2 pointures.

Le pire c'est que sur le papier la boots idéale c'est la Glove; 2W pour le petit pied, 2,5W pour le plus fort. Je me suis fais envoyer les semelles pour essai: impossible de rentrer les pieds dedans! Le devant est trop incliné pour la paroi qui est plus verticale.

La semelle de l'Equine taille 13, c'était un remaque de Cendrillon... pile poil comme moulé sur le pied... quand j'ai reçu les chaussures "entières" on voyait bien que c'était très juste. Pas pour une question de talon, mais parce que "l'enveloppe" de la chaussure est trop serrée autour du pied et le haut n'atteit pas le paturon. De plus la taille maxi pour la semelle c'est 13X13. Donc 1mm au-dessus c'est plus bon, à partir de 2mm supplémentaires le pied ne rentre plus complètement.... C'est très logique!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Ven 11 Déc 2015 - 21:23

En ce qui concerne la Mac, plus je la regarde, moins la conception de la semelle me plait. Les crans sont disposés comme un fer, pas de soutient sous l'arrière du pied et la naissance de la fourchette, pas de "roll" en pince non plus. C'est pour celà que je préfèrais à la base la Glove, l'équine ou la floating boot. Maintenant si c'est la seule qui va...

Grâce à la semelle en cuir que j'avais faite pour l'Equine taille 14, j'ai pu comparer les 2 modèles: même longueur (140) et quelques mm de moins de largeur pour la Mac. La Mac est plus lourde et plus volumineuse. Plutot que de mettre une cale devant, je vais tester avec une guetre qui poussera le pied plus vers l'avant. La taille 5 sera pas envisageable, car plus étroite forcément que la 13 Equine (modèle moins "rond").

Pour avoir testé L'Equine, je doute que la Mac permette la même performance en terrain accidenté comme la forte montée de l'autre jour. C'était bluffant! Je ne suis pas sure que celà aurait été possible avec une boot moins près du pied et une semelle qui laisse sentir le terrain tout en offrant une accroche maximale. Pour avoir mené en main la jument d'une amie sur une sortie du même type, chaussée de back country, je n'avais pas eu ce même sentiment d'aisance. (he oui, j'ai craché mes poumons plusieurs sorties de suite... Wink , mais là j'arrête! happy ).
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Sam 12 Déc 2015 - 22:18

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Img-2010

La classe

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Dim 13 Déc 2015 - 10:42

Merci pour la photo Mathilde! C'est fou, parce que sur vos chevaux on n'a pas du tout l'impression que ça grossi tant le pied.
Je bouillonne d'impatience! Le pareur vient demain vers 16 heures. Le jour tombera vite. Je me retiens d'essayer les Mac aujourd'hui.

Par contre est ce un hasard? Les utilisatrices de Mac sur ce forum auraient elles toutes des Merens? (Mareva, Meriadoc et toi...) Wink
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Dim 13 Déc 2015 - 10:50

Détrompe toi ça grossit beaucoup le pied mais les merens sont costauds et les articulations sont fortes, les membres épais. C'est sûrement ça qui joue pour limiter l'effet visuel.

Hier balade 3h, 3 allures.

Par rapport à tes craintes sur la semelle, le pied pose à plat sur tout l'intérieur donc les éventuelles pressions exercées sur les crampons sont réparties.
Après le mieux pour vraiment bosser le pied c'est de s'en passer... C'est la prochaine étape pour moi, je laisse janie se faire à ses nouveaux appuis.

J'ai pris un chemin un peu plus technique hier pour voir comment elle se débrouillait, plutôt très Bien, elle ne se pose vraiment aucune question en fait elle a confiance c'est cool.

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Dim 13 Déc 2015 - 11:04

Super pour ta sortie! ça doit quand même bien tenir car au vu des mesures du pied, tu dois mettre de sacrées cales!

Promis je te fais des photos dessus-dessous des pieds, boots, etc... dès que possible! Je suis sûre que ça t'intéressera.

J'essaierai aussi de filmer nos terrains.

L'avantage que j'ai c'est que les bons jours, Tex marche pas si mal sur des terrains de plus en plus variés. Seuls quelques portions restent inenvisageables pour l'instant... et le fait de le monter en suspend....

Pour les descentes techniques de toutes façons il sera obligatoirement pieds nus, sécurité oblige.
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Dim 13 Déc 2015 - 13:53

TEXAS 84 a écrit:Merci pour la photo Mathilde! C'est fou, parce que sur vos chevaux on n'a pas du tout l'impression que ça grossi tant le pied.
Je bouillonne d'impatience! Le pareur vient demain vers 16 heures. Le jour tombera vite. Je me retiens d'essayer les Mac aujourd'hui.

Par contre est ce un hasard? Les utilisatrices de Mac sur ce forum auraient elles toutes des Merens? (Mareva, Meriadoc et toi...) Wink

bah disons qu'une Mac sur un gros pied de mérens, vu leur corpulence ( on a des modèles rustiques, hein ... pas "sport" Wink ); ça ne choque pas ...

c'est peut-être pas un hasard si 3 Mérens de ce forum ont des Mac : elles ont de grandes tailles ( ce qui n'est pas le cas de toutes les marques) et sont TrèS adaptées à la rando, donc tiennent bien dans les dénivelés et les terrains caillouteux ( dalles & pierriers) ; en plus de leur robustesse ...
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mar 15 Déc 2015 - 19:29

Voilà, après le parage les 2 antérieurs restent sur une mesure de 135X135 (et l'antérieur gauche toujours asymétrique mais c'est une autre histoire). Le coeur palpitant et les mains tremblantes, j'essaye les New Mac encore une fois avec le plastique, puis sans (là, ça y est, on me les reprendra plus si ça va pas  pale ) , puis avec les cloches en néoprènes qui sont pas faites pour, puis avec les guêtres en néoprène qui vont bien, mais finalement c'est presque mieux sans, il faudra que je modifie un truc.
Texas en a marre, même si il a été d'une sagesse exemplaire pendant tous ces essayages.... Je le détache et nous tentons quelques pas.... C'est pas si mal! ouf!!!!!  soleil    On pousse même jusqu'au tour de la propriété... nickel!

Donc, officiellement, Tex rejoint la horde des cyber chevaux de l'espaaaaaace aux pieds argentés! cheers

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Dscn0528

Le pauvre cheval qui n'en peut plus qu'on lui tripote les pieds et qui veut aller brouter...

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Dscn0529

Demain on prévoit une première sortie avec sa dulcinée, qui portera aux antérieurs les Ultimates prévues initialement pour les postérieurs de Tex (il a jamais pu rentrer dedans)....cherchez l'erreur!  Rolling Eyes
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Palette09 Mar 15 Déc 2015 - 20:18

Elles ont vraiment la classe ces chaussures !! Smile
Palette09
Palette09
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mar 15 Déc 2015 - 20:32

Très sincèrement, Elles sont un peu "flash" pour moi.... happy happy happy
L'ancienne version toute sobre m'aurait bien convenu! Mais ma copine a bien craqué dessus et sa 2eme jument va certainement en être équipée!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par chantal06 Mar 15 Déc 2015 - 20:50

Moi qui me demandais ce qu'étaient les pieds nickelés quand j'étais gamine , j'ai maintenant la réponse !
chantal06
chantal06
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 600
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par TEXAS 84 Mar 15 Déc 2015 - 21:02

happy happy happy happy happy  Doré aurait presque été plus assorti au pelage  de Tex et à la panoplie noire et marron que nous arborons habituellement!
TEXAS 84
TEXAS 84
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 2482
Age : 53
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par cawhuete Mer 16 Déc 2015 - 7:12

Contente que "Cendrillon" ait enfin trouvé chaussure à son pied!
cawhuete
cawhuete
baroudeur
baroudeur

Féminin Nombre de messages : 7648
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par renzochocolat Mer 16 Déc 2015 - 8:31

TEXAS 84 a écrit: Donc, officiellement, Tex rejoint la horde des cyber chevaux de l'espaaaaaace aux pieds argentés!

BIENVENUE AU CLUB, joli Texas !! cheers

TEXAS 84 a écrit:happy happy happy happy happy  Doré aurait presque été plus assorti au pelage  de Tex et à la panoplie noire et marron que nous arborons habituellement!

oui, doré, j'aurai bien aimé aussi ... mais c'est la couleur des Trails ! ... Wink
renzochocolat
renzochocolat
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1823
Age : 56
Localisation : Valence/Montvendre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Palette09 Lun 11 Avr 2016 - 15:11

MJ est en train de vous rejoindre du côté obscur de la force !
Elle a été déférée des 4 pieds début février. Au début je suis bien tout ce que le pareur me dit de faire, ne pas monter, des balades de 20 min sur la route... MJ est étonnamment insensible donc je me risque à quelques sorties montées, tranquille au pas. Vraiment positif ! même si la jument à tendance à chercher un peu les bas coté mais rien d'effrayant !
Entre temps je fais un week end de formation pour apprendre l'entretien : j'ai énormément appris sur la physiologie du pied et nous avons chacun pratiqué sur 4 pieds morts. Une fois passé le dégoût légitime, je trouve que c'est une excellente chose de pouvoir s’entraîner sur un pied mort : pas de stress d'erreur, on peut faire des essais, pas de fatigue du cheval, on peut tourner le pied dans tous les sens...
Depuis son second parage fin mars, MJ est plus sensible sur les petits cailloux.
Le pareur m'a prêté une paire de floating boots qu'il avait en stock. J'ai pu les essayer sur une journée de rando : Améliore beaucoup l'allant de la jument même si je la sentais encore sensible des postérieurs. Par contre elles n'ont pas tenues dans la bouillasse collante : je les ait perdu 3 fois avant de jeter l'éponge. J'en avait marre d'avoir les yeux rivés sur les pieds, ce n'est pas vivable en rando! Je pense qu'elle n'ont pas tenues malgré le fait qu'elles étaient très ajustées car MJ à les pieds déformés (Comme Janie), très ovales donc pas parfaitement adaptés à la chaussure.

J'ai donc commandé aujourd'hui 4 backcountry, on verra si ça tient mieux dans la boue. J'ai un week end de rando fin avril et les 4 jours de la transmorbihannaise début mai, vu sa sensibilité il était indispensable pour moi de la chausser des 4, je refuse de jouer avec une sensibilité (elle boite ou pas ? suis je allée trop loin ? ...) j'ai vu trop de chevaux pieds nus qui m'ont fait pitié en rando Sad .
J'espère qu'elles tiendront bien dans la boue parce que c'est un investissement à chaque pied cette histoire !!!

Voici quelques montage qui montre l'évolution de ses pieds :

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 HFkh4QBmnvUbG63_Qt_NR4QW9HKj-FSAP-1ksbQLFGpoOvCZjG3LGKXzkCaNL7jxiNWPFnuk3zHr3ShlO6q7_xYU5qJCEbO6fryxbOsVr-ul7tMNlqqoD9UaNzAHtlmvsDmkTCYGSFWAlFMP9xRY_u4W17OWz7ogv4dRyqigB_-Ox_mvIqQHp2SNyh6OeWRnygZL-vqvqH666sTRKFlDme4hpcWeVtghxEzYIMb7m-_LFr71Ydt9EjQcO3nUar23oExpg_UeQ7RDAAMUydutEq4k4DOiGIDA0UJM5lRka1FSK_SiAoplJe4LNgfe_jfROoi4agp5ZDiVXZSX0ySEhPhhfj32Wy4esEKnv6Y2CEZStdZE0yLymejP9C9p4_zsvI0dG5Su_gUgZ4SugR9UgSAWmMRLN3Z_LK77577F4XcLrCTvrRXH0xZVdQdJnbL19wR7i0Pm4Zyh2Q-unvDU72viJ10i7-W1vqJxKeNxyBoXkW2X37MsVWpVYr12j_ph8PY1nxDuGEpZBcrxxon-HsWzm56d1pxmIL0TJKICFUp4l72xBYlXsgWyjWTBiIbZ67lNXA=w960-h720-no

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 IW0iFR20X50SLS1QeV93eEivTuBADq45UrIgCtXpQtmgHFCoopV7ZtZ6KLWpcp9r2AyZ9eCHv90ogEyAz_y1ufyCOBuUA3T2IMe_QEiLtOJ0sdOGpSb5PWW6CJ1CP98qKCnWzfnlU23f3xIZDbD0zs6xecmuDpcd4C7Z4bMgfdWFKlPT7TS7EWxmCPPnBLbRLB82b21fYI31MpZM83iHUOg-dNT23GglA4P5WzdHaoBaXzX41wNw8vsvWxhfQrAHk3I2--pUiz6JLYbNsR2bNCzPgc-eCb0HJFEJW6Ww5YohPvbL7slDJJBG9by3-MbsuPDDFYGuMSqZ4B9pkSgq9UDPHraK-XYr82IhpGgqGHIFHPcYBkwV1zWSehxre5cDksSqflaZW6xoWzpySLJyzUcF9suXfPW6n3j8mBqRgTA0lXENfJVr7XepREy4Vx20l-uTH37ba8ZIl7_3VK2dSQHWTwplIdSZOWvX-LnZgJhRRjuwxqLXyDms0kICU6cePEgY44aQxPrbI5y9XtzVwneue9sHDnowkIBqpQT-B2cxVfycXw4uYYB0iP-12HCBphf2_w=w960-h720-no

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 ZUR8Bc8c6uUewfn3Obl90h_n6JXFv8QvOoTmo6W7zPZTu5_0f4Js40kKNs5Fvw9D3gjzqfr4yo94j4pXeOnme10Fy6ZyXEHHlV0YzaU_J0kyIdvFJiHm9BFoiTyHA71eJh3bw_ojkuorVmGEQMc3y6LVgnVOVmBTCgvKFqwi1q9n9ZP7wPAoRQngBvED2kmsoW2HenjTX9ux2eKSLT-ktYHLcJlNX9GV-lbREJIoCzvkpDMu8Wm_suCvgpzCV64EYU1R2vNxkv-JOzZYXo09eZa5HCBIWcv75Ioa6KyPiK9ifr2NRyakenPuQxbli6VF2Y8RYsrBCXZw-xXsgZGNEFNrVkx-b6YwAr-FHXkHoZMgIN_9WtgnYpxiVx1LbWTsd3yjHSobgmMENPA3IQ04BoBQWVGGbWPwdEtL-J3m61mXLHrULCKxNBTOp9bthfPPKqpztbVUIzvy5BV67Ag4ArGsjJ2M13Jc5NDboi1Q-1oHftaGFg9U1OE9YzhUKgciCMKJjCTwqJeRkLOxyo4PrzxIQ7RgpQzCQAWhFVENA_oUP8j1HEJuxyI43LW9z4xaWn2odw=w960-h720-no

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 GjL2u_Kbg4Ro22dhY8_2JYPxP_DeL5cjwzfOEb93w2FDnC62poggh0301vBfmNKPxs52hEcNfwwL6hZT1WkMAeAzQXsNaHjsMeUt12L-i4loquRez8GTWpU-fEY_6yE5Ieql9d9FQsYvwlD2Ry6LQGBW12G1w5ubXoq6gRnid7CDbkrlaNItooNq_VerkC5dA2SQtC7S4iPpom28C3pHMIao1L54oUtfeEZNawofmStTSVQyJ-dlvGAusy1tmuFymd3XoGrBJlX3UjAbKg4jg3XBOyT4yXHp6hLWJ13gfta3iAq6fFayL-VyVCEOugnCO9GvqyXrwUUdhIAss_DuHkvY_iC1elYPYHTnw7lp4kYl3g8d-SE9zKAFmuHFtxHyA3-fqsiHOZNa0wUPVrTRymC6zRT6JRpsXN5HRieaNrl6eN-Osz0XrXtUVFGP2T1xesNHy9l6VacJVg_-K2Oqbdw-mxftZZgBVC0_dazC8dFZj1Vq6h1xT1Q9kvk8twBP2fY25ARYzWayY85J4slL9sskI2OzfAlif3ADzzGowYOg-hro9OTO0aNaFQHusStSVhSxIw=w960-h720-no

et MJ en total look fluo avec ses floating boots (qu'on va rendre donc ...)

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 JDTQwI0nnpJ6s0afxScRqwLYH3OvgOZSZGEJ8kw8igYuHpIC0PIqZmHcaYpQ8IzyGxKUlPkKuIGao6cN_LChhLgc8l9BndEkHsfjVo4U8srR2GCT4bnKUsvczCnIb5IGG1gvxVNVWWJjngQUDnuZ6toPico9nvZeSdYJFJfgYLP6sFh7FQifWSLlB8GkUVYm618JW04fEaGGB0xs8OCK9h0jyu7aYp3_l3VlSBK6YrCoCEWo1ag2xNq4SBkOFYzKS-woNoRDGC7VNajXXZ1_cYEFna2S_B8nBfrxg3WlKP0dEwI6dr0U8uLWqIQSb2v-J56MOntafg1RyFgv4VuJ8Etyv1OOTUobiXt2rk0_L8SU8QwT8PEIs4diYL9whUFWJ4U3h0Po39LwutaBEAwPYcd_zh33rtwCPAcKmO3qPi7yLQ_Dh_O_F8gB22t6ZvDf_ErAUb5FNrqyNfcU8e0N_kvPOBXShm2xGbxbmD8_01Nr7QBXmauxrQz6kQB2TYUqrgnzOsAGma0_5SOHLvcntesa5Hudk4wjZXH9Glluzjj-KKV-y_Vwd5WkfA3Gbx8HTfXF7Q=w675-h899-no
Palette09
Palette09
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Lun 11 Avr 2016 - 15:21

Moi pour donner des news:

Avec l'entrainement de Vad pour une course j'ai un peu délaissé Janie donc progrés lents.

Cependant : je suis passée de la taille 9 à la taille 7 en New Mac ! et oui, j'ai raccourci le pied (pince fuyante) de quasi 1cm, le pied s'est carrément ouvert et j'ai gagné 5mm de large.

Janie est toujours hésitante sur le dur, elle craint les gravillons en fait, et ça lui fait clairement mal de marcher sur des cailloux mais il y a du gros mieux après un épisode de boiterie inexpliqué de quelques jours (peut être rien à voir).

On commence les balades sans hipposandales, je marche à pieds pour traverser les villages et en plaine (sol tendre) toutes les allures sont possibles.

Il faut gagner en concavité, mais je trouve que la paroi a gagné en épaisseur et la forme du pied est meilleure.

Bon on part de très très loin hein, elle ne marche normalement que sur le mou. Avec les hippos, aucun soucis (alors qu'au départ je mettais une semelle amortissante).

Les hipposandales tiennent quel que soit le terrain (gué, boue...) à toutes les allures, quelle que soit la vitesse....

J'y crois encore!

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Palette09 Lun 11 Avr 2016 - 15:24

Tu as une photo de son pied post déférrage et maintenant pour voir l'évolution ?
J'ai bon espoir qu'une chaussure "enveloppante" tiennent mieux que celles simplement serrées sur le sabot, d'où mon choix des backcountry contre les floating boots, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas ! Smile
Palette09
Palette09
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Lun 11 Avr 2016 - 15:27

Non pas de photos... J'essayerai d'en prendre ce weekend.

Je n'en ai pas pris en deferrant, mais j'ai encore les derniers fers de Janie pour comparer Smile
Nous sommes moins longs et plus larges!

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Palette09 Lun 11 Avr 2016 - 15:30

Pareil j'ai gardé les derniers fers, faudrait que je les pose sur ses pieds pour voir ^^
Palette09
Palette09
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 632
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Organza Lun 11 Avr 2016 - 15:43

Diane, vu d'où tu pars (l'état de départ des pieds) il n'y a rien d'étonnant à ce que tu te retrouve avec une jument sensible par moments. ça s'appelle la transition et faire croire aux gens que cela se passe les doigts dans le nez est une utopie.
oui ça se passe bien quand le cheval était très bien férré et avec de bons aplombs, ce qui n'est pas du tout le cas de ton cheval.........

au départ elle était bien parce que les sensations n'étaient pas revenues dans le pied et la colonne osseuse n'avait pas encore bougé. là ça commence à bouger donc sensibilité, boiterie, il faut que ça se stabilise.

il y a aussi l'herbe de printemps qui peut créer une sensibilité transitoire au niveau des pieds car l'organisme ne peut pas tout traiter en même temps.

et les fourchettes sont pourries aux 4 pieds : grosse source de sensibilité.
pour rappel une fourchette saine ça ressemble à :

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Ninia_10

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Pg10

les 3 lacunes sont dégagées, pas de tissus morts et pas de fentes profonde où la pourriture s'enfonce et va titiller le chorion (matiere vivante et donc très sensible qui fabrique la fourchette)

Les chaussures il faut les acheter en fonction de la forme des pieds du cheval c'est important, même si on a craqué pour une paire à la mode........c'était bien moins compliqué il y a quelques années car il n'y avait que 3/4 modèles donc à l'époque pour faire de grosses sorties ou randos c'était les Epic et basta......
Organza
Organza
voyageur
voyageur

Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 13/10/2010

http://www.fabienne-creations-cuir.com

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Matja Lun 11 Avr 2016 - 15:50

C'est clair que les fourchettes de MJ sont atrophiées et n'ont pas l'air en très bon état, et aplombs pas ouf du tout m'enfin si pas de sensibilité au départ, tu vas reprogresser Smile

Pour les photos de fourchettes saines, elles sont hyper travaillées les tiennes Fabienne, à la méthode "Strasser", tu peux avoir des fourchettes saines avec un peu de tissus morts dessus.
Et je trouve la première photo pas forcément idéale, talons trop serrés pour une fourchette réellement fonctionnelle.

Moi ça a été ma dernière prise de conscience "l'importance des fourchettes". C'est vrai que les résultats sont là, fourchette saine = moins de sensibilité.

Mais c'est chiaaaaaaaant, ça prend du temps. happy

Matja
routard
routard

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus...prête à sauter le pas! - Page 7 Empty Re: Pieds nus...prête à sauter le pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum